Petites guitares de voyage

harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Bonjour à tous

Voila j'ai envie de m'offrir une guitare de petit format (genre 3/4) facile à transporter. facile à jouer.
Comme j'ai des petites mains ca devrait le faire! Mais que choisir?
J'ai repéré biensûr les baby de taylor: celle qui a la table en acajou massif et corps acajou sapélé, celle qui aune table en sitka massif et un corps en sapélé et celle qui a une table en sitka massif et corps en érable. Les corps sont en plaqué.
Y a t-il une réelle différence entre ces modèles? la quelle va avoir des basses à peu près audibles et pas trop sourdes?

Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi l'Alvarez MSD1 table massive engelmann et corps en acajou massif
puis la petite Martin (faux bois?), la petite Cort et peut être d'autres encore...
Qui a pu essayer ces différentes guitares? des avis?
Merciharpo

Message privéE-mail
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
sinon beaucoup plus petit y'a les guitalele
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
La taylor big baby très bien, tu ne risques pas d'être déçu, sinon tu as aussi les petites gretsch americana qui sonnent pas trop mal pour le prix et qui ont un look super sympa. Idéal pour les vacances, pour les soirées au coin d'un feu ou pour jouer sur la plage.
  • Publié par
    lobbie
    le
bonjour
mon fils 7 ans a un baby taylor, adapté pour faire surf sur moquette dans sa chambre, franchement........
hey_joe
  • Publié par
    hey_joe
    le
Un conseil : essayer avant (cela reste vrai pour tout instrument, effet, etc... la musique reste une affaire de gout). Cela n'a rien à voir avec une "vraie". Le son est contraint, le manche plus étroit. Mais cela reste pratique pour les voyages. Je viens de m'acheter une Baby Taylor. Il va me falloir un peu de temps pour m'y adapter. Il faut un peu plus "appuyer" sur le médiator pour que cela sonne.
J'ai essayé avant une Martin LX1 et je n'ai pas aimé du tout. Ceci dit la guitare était désaccordée, le vendeur fermait la boutique, j'ai donc fait vite.
J'aurais aimé essayer la LXK2 mais je n'en ai pas trouvé en boutique. Et le contreplaqué, cela m'aurait inquiété pour le vieillissement de la guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...