Petition en faveur des petits constructeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Août 2004, 17:12
Lanfeust a écrit :

Quand a defendre PRS...bof.

si je ne devais en défendre qu'un ce serait bien PRS dans la mesure où il a vraiment cherché (et pas trop mal réussi...) à proposer une alternative crédible aux fender et aux gibson en apportant de réelles nouveautés tout en respectant ces marques;

à l'opposé, certains luthiers américains ont acquis une certaine notoriété en dénigrant exgagérement la qualité des fender ou des gibson à telle ou telle époque, tout en se calant confortablement sur des modèles à 90% inspirés par ces marques et sans apporter de réelle novation ou amélioration; là j'ai beaucoup plus de mal à avoir de la compassion;

perso je préférerais toujours les créateurs même si la qualité n'est pas irréprochable aux suiveurs même très forts sur la qualité
(+1 !)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Yazoo! a écrit :
Lanfeust a écrit :

Quand a defendre PRS...bof.

si je ne devais en défendre qu'un ce serait bien PRS dans la mesure où il a vraiment cherché (et pas trop mal réussi...) à proposer une alternative crédible aux fender et aux gibson en apportant de réelles nouveautés tout en respectant ces marques;

à l'opposé, certains luthiers américains ont acquis une certaine notoriété en dénigrant exgagérement la qualité des fender ou des gibson à telle ou telle époque, tout en se calant confortablement sur des modèles à 90% inspirés par ces marques et sans apporter de réelle novation ou amélioration; là j'ai beaucoup plus de mal à avoir de la compassion;

perso je préférerais toujours les créateurs même si la qualité n'est pas irréprochable aux suiveurs même très forts sur la qualité

Moi, j'adore les suiveurs japonais. Comprenne qui pourra...

Fenernandez powaaaa!!!!
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ds9 a écrit :

Fenernandez powaaaa!!!!

j'aurais bien tout compris si ce n'était ce "z" à fernandez
(+1 !)
Droopy22©®
cosmitron a écrit :
j'avoue que j'aimerais que plus de constructeurs distribuent leur guitares sur le sol francais... mais c'est un autre probleme je suppose...

FERNANDES PAWAAAAAAAAA
pardon ca m'a echappé

j dirais la meme le jour ou j aurais trouvé une Hide Signature

ou une de celles-ci
mais a 8 000 FF le voyages + 20 000 FF la gratte pour le moment c est mort
(ils ont un niveau de vie hyper cheros les nippon c est dingue)
sinon ca va finir en BC Rich USA Mocking-Bird que je ferais customiser au couleur d Hide (sauf la tete)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Yazoo! a écrit :
ds9 a écrit :

Fenernandez powaaaa!!!!

Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :
ds9 a écrit :

Fenernandez powaaaa!!!!

niark niark
(+1 !)
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Pire j'ai marqué Fenernandez Arrrghhh!
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
j'avais essayé par curiosité une tele fernandes (une occaze) chez california y'a quelques mois ; ben la tokaï (une coréenne) était derrière, loin derrière

fernandaisse pouwaaaaa
(+1 !)
Droopy22©®
raaaaaaaaaaaaaaah
arretez ou j part pour la japon a la recherche de ma MG-450X et mon banquier va vouloir ma tete
Merling
Droopy22 a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ils ont qu a innover si il veulent vendre autant, gibson et fender (et tant d autres) n ont pas eut besoin d une petition pour devenir ce qu ils sont actuellement

C'est une réflexion à la con.

Il n'y a que très peu de rapport entre l'innovation et le fait de réussir une entreprise.

En outre, question innovation, tu repasseras: Fender fait la même chose depuis plus de 40 ans sans avoir pratiquement rien changé.

Enfin, toujours la même vieille rengaine "si c'est populaire, c'est que c'est bien". Moi j'aurais souvent tendance à dire le contraire. Comme quoi.
"You say, go slow
I fall behind"
Droopy22©®
ouais sauf que sans Fender et Gibson on serait en train de jouer du youkoulélé (j connais pas l orthographe) de la mandoline ou de l acoustique
la guitare hawaiienne me passant bien au dessus de la tete.....
ok ils ont pas innové depuis 40 ans, mais beaucoup de marque n ont jamais innové ou pire completement pompé les innovations des autres
l innovation n est pas forcement gage de succes (voir le resultat de SEGA dans un domaine totalement different) mais dans le cas de Fender et Gibson, ils ont innové en leur temps, et depuis la guitare, a part peut etre le Floyd Rose, n a guere evolué
euh sinon Gibson il est certain qu ils n ont rien innové en creant la Les Paul avec un port ethernet et la possibilité d appliquer un effet a chaque cordes sans concerner les 5 autres, c est clair, y a 40 ans toutes les grattes en disposait c est certain
de plus qu est ce tu veux innover qd tu vois pas mal de gens chercher une guitare qui a 40 ans
et je te met au defis de me sortir une gratte actuel chez une petite marque qui rivalise ma Jaguar 1965 (pas tout a fait 40 j avoue, mais flemme d attendre 1 ans pour poster)
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Merling a écrit :
Droopy22 a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ils ont qu a innover si il veulent vendre autant, gibson et fender (et tant d autres) n ont pas eut besoin d une petition pour devenir ce qu ils sont actuellement

C'est une réflexion à la con.

Il n'y a que très peu de rapport entre l'innovation et le fait de réussir une entreprise.

En outre, question innovation, tu repasseras: Fender fait la même chose depuis plus de 40 ans sans avoir pratiquement rien changé.

Enfin, toujours la même vieille rengaine "si c'est populaire, c'est que c'est bien". Moi j'aurais souvent tendance à dire le contraire. Comme quoi.

ouais enfin faut être lucide: si Fender et encore plus Gibson n'innovent plus trop c'est bien parce que quand ils l'ont fait, ça n'a pas marché commercialement; c'est les gratteux qui sont conservateurs, pas les fabricants
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique...