Petits conseils pour petit nouveau

Bonjour tout le monde!!
Petite présentation pour la forme
Paolo alias"spirit" pour les intimes 28 ans (je sais ca fait vieux pour commencer à "gratter") et je commence à peine à gratouiller (aille les doigts ) depuis quelques mois.

Pour l' instant Je me fait les doigts sur une accoustique "Nash" et j' essaye d' enchainer 3 accords sans m' emmeler les doigts (Vive la poupéé de polnareff ).

J 'ai arpenté un peu les divers topics mais j' y ai rien vu concernant cette gratte (perso j' en suis content pour le débutant que je suis)
Vous pouvez me dire si vous connaissez cette marque et si oui ce qu' elle vaut?

L' accoustic c 'est bien mais j' envisage de passer à l' electrique (ca me démange même pas mal )
J' ai essayé 4/5 guitares (c' est toujours un pur bonheur de pouvoir essayer sois même une gratte même avec le peu d' accord que je connait on arrive à ce faire une idée )
et j' ai bien accroché sur la Squier Telecaster version Affinity (j' ai pas le budget pour une vrai Tele Fender ) avec un ampli Fender G-dec.
Mon Budget ampli/gratte est d' environ 400-500€ sachant que je préfère pour l' instant investir dans un "petit" ampli que je garde un peu plus longtemps rapport à mon niveau je pense pas qu' une Tele à 1600 Roros m' aideras à mieux jouer.
Pour mon style de zique c 'est plutot rock, pop rock avec un zeste de metal genre metallica pas de death metal (trop saturé et rapide à mon gout)

Si vous avez des adresses de magasins de zique sur paris et des conseils pour la gratte ou l' ampli ca m' aideras beaucoup merci

Bon c' est long pour un premier post mais je tient à me présenter dans les regles merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu' au bout.
adrien91
pour ton ampli , je te conseillerais un petit roland cube 15 watts ;-)

sinon pour la gratte , squier en effet c'est pas mal , mais regarde aussi les jim reed ^^

bye !
ouais ba j'ai a peu pres les memes gouts que toi et si ca peut t'aider j'ai directement commencé à l'électrique. J'me suis fendu une epiphone SG-310 et j'étais sur un nuage pendant tout mon apprentissage (qui continu ). elle m'a couté dans les 300 € kekchose comme ca. Pour l'aimpli j'me suis aussi acheté un marshall 15W DFX et j'avais pas besoin de mieux... il m'a couté dans les 250 € je crois aussi...
Sinon pour l' ampli j' ai essayé un Vox mais j' ai pas pensé à regarder la ref. mais c' était un 15 Watts: pas mal de choix au niveau des styles et moin cher que le fender
T'as aussi comme ampli le Fender Frontman 25R (25 watt) qui sonne pas trop mal pour 230 euros.
Citation:
Vox est plus aigu, ca dépends ce que tu vx

Un ampli qui a une gamme de sons assez large et de bonne qualité, le tout pour pas trop chère.
Le fender c 'est celui qu' a mon prof donc je l' entend toute les semaines avec divers sons et c' est vrai qu 'il me plait bien, en plus il possède les fonction rythmique qui semble etre intéressant quand tu joue seul.

Le vox c 'est celui que j' ai testé en magasin, il m' a bluffé niveau choix de sons mais je sais pas si il a les fonctions d' accompagnement tel que le fender.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Je te conseille de prendre le Vox Ad15vt : c'est un 15w mais il en a dans les tripes (lorsque je joue avec un batteur je suis à un peu moins d'1/3 du master, et si je met plus on l'entend pas ). En plus t'as 11 amplis qui sont modélisé (du Fender au Marshall en passant par Vox, bien entendu) : c'est le must parce que quand on débute, on sait pas trop quel son on veut, donc c'est pas mal d'avoir plusieurs sons. En plus t'as un multi-effets numérique intégré, ce qui est assez sympa (mmh ... le chorus est à tomber ).

Il te restera donc entre 200 et 300 euros, ce qui un budget où tu peux trouver de bonnes grattes pour débuter : va voir chez Cort, ils font les guitares ayant le meilleur rapport qualité/prix dans cette zone de prix.

Quoiqu'il en soit je te conseille quand même d'acheter un bon ampli : je suis de ceux qui estiment que l'ampli fait 70 à 80% du son final.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Le vox AD15VT voir AD30VT sont de super amplis pour commencer, j'ai un AD0VT est c'est vraiment du pur matos!
Je pense que tu as éssayer le AD15Vt en magasin
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je te conseillerais un ampli transistor 15W ca suffit largement
je pencherais pour le petit vox a modelisation ( AD15VT)
pour la guitare j'ai pas entendu que du bien de la serie affinity
essaye cort ils ont un tres bon rapport qualité prix pour les debutants
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je te conseillerais un ampli transistor 15W ca suffit largement
je pencherais pour le petit vox a modelisation ( AD15VT)
pour la guitare j'ai pas entendu que du bien de la serie affinity
essaye cort ils ont un tres bon rapport qualité prix pour les debutants
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,une pacifica112 ou une cort g 254,avec un advt15 ,=le top pour debuter,les liens pour avoir une idee:
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2364
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TURAL
http://guitare.playback.fr/vox(...).html
ampli moins cher juste pour ta chambre mais qui fait le maximum:http://guitare.playback.fr/roland-micro_cube-7474.html
voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Merci a tous pour vos conseils, pour l' ampli je crois que je vais pencher pour le vox , j' avais bien accroché dessus.
Le²Ck+
Je vais vendre mon AD30VT, 250 Euros si tu est intéressé, c'est le même que le AD15 sauf que tu peux régler les Watts grace à un potard, ça va de 0 à 30 Watts très utile
On en parle par MP si tu veux.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...