Petits doutes sur les possibilité de la guitar électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
rocoramax a écrit :
dish a écrit :
Ai Kago a écrit :

Pour la différence entre une guitare classique et une guitare dite "acoustique", la classique comporte 3 cordes aigues en nylon et 3 cordes graves métalliques, alors que les 6 cordes sont métalliques sur l'acoustique.

juste pour pinailler un peu, les cordes de la classiques sont TOUTES en nylon, l'astuce c'est que les cordes graves sont filetées, mais l'intérieur est quand meme en nylon contrairement aux cordes de guitares acoustiques ou électriques.....
mais c'était juste une envie de pinailler

Bon pour aller jusqu'au bout du pinaillement (decidement je pinnaile enormement sur ce post ) les 3 dernieres cordes d'un classique, ne sont pas en nylon puis filleté, mais en espece de fil trés fin, puis fileté. Ca me fais penser au fils qu'ils y a sur les archets de violon (dsl je ne sais pas le nom )

Voili voila...

rocoramax

Mais quelle bande de pinailleurs ce soir, !! Merci pour ces précisions.

Pour les archers, ce n'est pas du crin?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
dish a écrit :

juste pour pinailler un peu, les cordes de la classiques sont TOUTES en nylon, l'astuce c'est que les cordes graves sont filetées, mais l'intérieur est quand meme en nylon contrairement aux cordes de guitares acoustiques ou électriques.....

Puisqu'on est dans le concours de pinaillage , on ne dit pas "filées" plutot que "filetées"?? (à moins qu'on ne veuille y monter un écrou .
Bon, je sors...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
raoul31 a écrit :
Brownies a écrit :
Sans distortion = oui
Avec distortion = non

Elémentaire !
Quoi que... J'aime bien Sweet child o'mine moi !

Aaaahh quoi de plus beau que cette intro magnifique...
raoul31
arnu a écrit :
raoul31 a écrit :
Brownies a écrit :
Sans distortion = oui
Avec distortion = non

Elémentaire !
Quoi que... J'aime bien Sweet child o'mine moi !

Aaaahh quoi de plus beau que cette intro magnifique...

Et en plus là je suis en train d'écouter Knocking on heaven's Door ! Quoi de plus magnifique que les deux solos de ce morceau ?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Ai Kago a écrit :
dish a écrit :

Puisqu'on est dans le concours de pinaillage , on ne dit pas "filées" plutot que "filetées"?? (à moins qu'on ne veuille y monter un écrou .
Bon, je sors...

Arffff continuons dans cette joyeuse pinaillerie
j'ai bien dit "filetés" voyons!!! lol
Et pour ce qui est de l'intérieur des cordes dites "filetées" , je suis a peu pres (mais pas tout a fait non plus hein ) persuadé que c'est du nylon, certes sous forme de petits fils qui font penser au crin des archets de violon, mais c'est du nylon...un chimiste pourrait peut confirmer ou infirmer???
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Grand Schtroumpf
Les guitares électriques ne sont pas utilisées seulement par les gros boeufs( )il y a beaucoup de groupes, qui, même en disto, font des morceaux calmes alors n'hésites plus
rocoramax
Ai Kago a écrit :
rocoramax a écrit :
Ai Kago a écrit :

Pour la différence entre une guitare classique et une guitare dite "acoustique", la classique comporte 3 cordes aigues en nylon et 3 cordes graves métalliques, alors que les 6 cordes sont métalliques sur l'acoustique.

Juste a titre d'info sans vouloir jouer les lourdo...

Une guitare qui n'est pas electrique est acoustique, tout instrument qui fonctionne sans appareil supplementaire est acoustique, piano, batterie, violon, percu ect...

Donc pour en revenir au guitares, il y a les electriques et les acoustiques, et dans la categorie acoustique il a a les classique (manche plus large, les 3 premieres cordes sont en nylon...) puis les folks (manche plus fin, toutes les cordes en acier)

Voila c'etait pour la precisions, je pense que ca vallait la peine....

En effet, c'est moi qui ait fait l'amalgame entre "acoustique" et "folk", désolé On voit cet amalgame tellement partout que je me suis fait avoir....oops

T'as carrement raison, moi je l'ai apris y'a quelques temps quand j'ai voulu acheter mon ovation, je rentre dans le magasins de gratte, et je dis au mec,

"bonjour je recherche un electro-acoustique dans les 800/900 € de budget qu'est-ce que vous auriez a me proposer et gna gna gna...."

puis le mec me dis :

"qu'elle type d'electro-acoustique ??"

et je lui reponds :

"ben je sais pas moi j'aime bien les ovations "

puis le mecs me dis :

"non ce que je voulais dire c'etait a corde nylon ou tout metal ?"

et puis là j'ai compris , et je lui ai expliqué que j'avais toujours dis acoustique en designant les folks....

Mais c'est vrai que dans le langague courant folks=acoustiques.

rocoramax

P.S : bah puis du moment ou on se comprends...
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Je rajouterai (enfin!!!) mon avis sur le choix acoustique/electrique.
je pense que le mieux, futuregratteuse, est de te fier au son, celui que tu prefere tout simplement...apres, tu peut faire des trucs de oufs avec les deux types de guitare...

cf: Keziah Jones, qui est un tres bon guitariste jouant sur electroacoustique a cordes nylon, et qui ne se gene pas de temps a autres, pour mettre de la saturation mélangée a de la Wha, en étant branché sur des gros marshall...

donc on peut faire des trucs calmes avec une electrique, mais aussi des trucs de dégenté avec une acoustique...le probleme principal etant de savoir avec laquelle de ces guitares t'imagines tu le plus lorsque tu en reves toutes les nuits???
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Jhyn_Levice
Ca depends... D'apres moi un morceau acoustique jouer avec une folk ca sonne beaucoup mieux que le meme morceau jouer avec une electrique de m.... avec un ampli de m.... . Par contre il est aussi vrai que l'electrique a surement plus de capacites a jouer ''tout et n'importe quoi'', en effet, tu peux ajouter des effets, et avec une meme guitare, obtenir un son qui peut aller du rock indies, au ''blackdeathmetaltrashpunkhardcore'' ( lol ) en passant par le jazz.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Brownies
absou_s a écrit :
Brownies a écrit :
Sans distortion = oui
Avec distortion = non

pas tout à fait d'accord, même avec de la disto il peut y avoir de très jolies chansons (même si c'est plus rare ).

Oh, y a toujours des exeptions ici et là...
LionHell
Comme la dit Raoul31 avec les Guns l'electrique avec ou sans disto peut être très calme et surtout très beau!!
LionHell
Comme la dit Raoul31 avec les Guns l'electrique avec ou sans disto peut être très calme et surtout très beau!!
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
on dit bien corde filée petit ignard, c'ets comme pour les cordes graves du piano

Et je dirais ^m plus futur gratteux: choisi en fonction de la forme. Qd on est débutant, c'est dur de choisir à l'oreille, et puis les goûts évoluent alors le son de la folk que tu trouvais un peu plus clair, peut être que 6 mois plus tard, tu le trouveras trop froid qui sait.

Avoir une gratte qu'on trouve belle, y a rien de mieux pour avoir envie de jouer.

Moi j'ai flashé sur la forme des gibson, alors je me suis pas posé de question, j'ai commencé avec une epiphone studio.
depravertueux
meme une guitare de bourin c bien pour les morceau calme... c tellement chaud le sont d'un double
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
nautré125
moi j'ai une classique et une électrique et je joue du Korn sur la classique et du brassens sur l'électrique.
ce que je veux dire c'est que tu peux jouer n'importe quoi sur n'importe quel guitare du moment que t'arrive a le faire sonner.
je te conseille de commencer par une électrique et de prévoir l'achat d'une acoustique aprés .
moi je vais bientot m'acheter une Folk electro acoustique parce que je veux agrandir ma palette de son mais une électrique fais aussi bien l'affaire pour un débutant. (je le sais d'autant bien que j'ai débuter il y a un ans.)

En ce moment sur guitare électrique...