Ai Kago a écrit :
rocoramax a écrit :
Ai Kago a écrit :
Pour la différence entre une guitare classique et une guitare dite "acoustique", la classique comporte 3 cordes aigues en nylon et 3 cordes graves métalliques, alors que les 6 cordes sont métalliques sur l'acoustique.
Juste a titre d'info sans vouloir jouer les lourdo...
Une guitare qui n'est pas electrique est acoustique, tout instrument qui fonctionne sans appareil supplementaire est acoustique, piano, batterie, violon, percu ect...
Donc pour en revenir au guitares, il y a les electriques et les acoustiques, et dans la categorie acoustique il a a les classique (manche plus large, les 3 premieres cordes sont en nylon...) puis les folks (manche plus fin, toutes les cordes en acier)
Voila c'etait pour la precisions, je pense que ca vallait la peine....
En effet, c'est moi qui ait fait l'amalgame entre "acoustique" et "folk", désolé
On voit cet amalgame tellement partout que je me suis fait avoir....oops
T'as carrement raison, moi je l'ai apris y'a quelques temps quand j'ai voulu acheter mon ovation, je rentre dans le magasins de gratte, et je dis au mec,
"bonjour je recherche un electro-acoustique dans les 800/900 € de budget qu'est-ce que vous auriez a me proposer et gna gna gna...."
puis le mec me dis :
"qu'elle type d'electro-acoustique ??"
et je lui reponds :
"ben je sais pas moi
j'aime bien les ovations "
puis le mecs me dis :
"non ce que je voulais dire c'etait a corde nylon ou tout metal ?"
et puis là j'ai compris , et je lui ai expliqué que j'avais toujours dis acoustique en designant les folks....
Mais c'est vrai que dans le langague courant folks=acoustiques.
rocoramax
P.S : bah puis du moment ou on se comprends...