Ai Kago a écrit :
Pour la différence entre une guitare classique et une guitare dite "acoustique", la classique comporte 3 cordes aigues en nylon et 3 cordes graves métalliques, alors que les 6 cordes sont métalliques sur l'acoustique.
Juste a titre d'info sans vouloir jouer les lourdo...
Une guitare qui n'est pas electrique est acoustique, tout instrument qui fonctionne sans appareil supplementaire est acoustique, piano, batterie, violon, percu ect...
Donc pour en revenir au guitares, il y a les electriques et les acoustiques, et dans la categorie acoustique il a a les classique (manche plus large, les 3 premieres cordes sont en nylon...) puis les folks (manche plus fin, toutes les cordes en acier)
Voila c'etait pour la precisions, je pense que ca vallait la peine....
Puis pour repondre a ta question, je pense que tu peux jouer de trés trés jolie chansons a l'electrique, même des chansons qui a la base se jouent a l'acoustique, mais que simplement ca ne donnera pas la même chose, au niveau du ressentie, des emotions, ca sera differents (putain z'avez vu j'me dechire
).
Mais bon perso, je ne pourrais pas me passer du son d'une classique, ni d'une folk...
rocoramax