Petits prob

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Un copain vient de rajouter une attache de sangle sur sa basse, ça lui à couté 1€ avec le montage.
si tu n'as aucune base en guitare, tu pourra facilement apprendre en
droitier! Je sui bien placé pour dire ca, car il ya 12 ans à mes début en guitare classique, ma mère m'avait acheté une petite 3/4.
C'est en arrivant devt le prof et en la posant sur mon genoux gauche qu'il
s'aperçu que j'étais gaucher et que la guitare était une droitiere!!
Du coup j'ai appri comme ca, et maintenant j'apprecie car le choix de guitare et bien plus large quand tu est droitier!
  • Publié par
    Jordyy
    le
merci a tous pour vos conseils (jai enfin compris comment accorder ma guitare!!! lol)
sinon jai decidé de jouer en "droitiere", jecris de la main gauche mais je joue bien au tennis de la droite, je my ferai donc!
Si jai un autre probleme, je sais a qui m'adresser maintneant
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je pense que tant que t'y es tu devrais apprendre comme une droitière.

Il y a beaucoup de différences et beaucoup de débats, mais je pense que les points positifs de jouer comme droitière, c'est que tu pourras toucher n'importe quelle gratte qui tourne, la plupart étant pour droitiers.

Faut savoir que des gens l'ont fait, et qu'à mon avis c'est pas autant violent que si tu devais apprendre à écrire de ton autre main.

Edit: Arf ben grillé...

Bon choix sinon ^^
Brian Baker
je suis aussi gaucher jouant en droitier (je ne dirai pas que je joue bien ni rien mais je me débrouille a jouer ce que j'ai envi de jouer), un peu par défaut car pour débuter j'ai acheté une basse dans une brocante et c'etait une droitiere...

Je ne pense pas vraiment que l'un ou l'autre soit vraiment plus adapté c'est plutot une question de vécu. Quand on a jamais touché à une guitare on se sent pas a l'aise quel que soit le sens du manche.

donc moi je te dirai de foncer pour apprendre sur ta ibanez.
  • Publié par
    Jordyy
    le
je suis en train dapprendre les accrords mais c'est pas super bien expliqué dans mon livre.

Jdois appuyer fort sur les cordes avec mes doigts de la main gauche??
parce que ca me fait assez mal et ca me laisse des marques profondes dans les doigts je sais pas si jmy prends bien, et quand je n' appuie pas fort, quand je brosse la corde sur laquelle jai mis mon doigt elle ne fait plus de bruit

sinon quand jappuie par exemple un doigt sur la 2e corde, on n'entend plus la 1ere corde, c'est normal? Et ils me disent, apres avoir placer mes 3 doigts de brosser doucement les 6 cordes, mais ils disent pas dans quel sens, de haut en bas ou linverse??
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Salut,
Pour les doigts, c'est normal que ça fasse mal et que ça laisse des marques profondes, mais continue à en jouer tous les jours, bientot tu n'aura plus mal, il faut en effet appuyer très fort (en fait après on à l'impression de pas appuyer fort car les doigts se musclent ). Je pense que tu es raisonable, moi j'étais un peu dingue, je jouait jusqu'à m'entailler les doigts jusqu'au sang quand je débutais... bref..

Pour les accords, si une corde ne sonne pas ce que tes autres doigts ou ta main l'étouffent, il faut qu'elle soit bien degagée sinon elle ne sonne pas.
Pour le mouvement, fait de haut vers bas pour le moment, le bas vers haut n'étant utilisé que dans les rythmiques et pas dans des simples accords solitaires.

Bonne chance, et bienvenue dans le monde de la guitare

Au fait, si tu en as la possibilité financière, prends des cours au début, sinon c'est un peu dur mais on y arrive.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Jordyy
    le
merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure

En ce moment sur guitare électrique...