Petits prob

• Publié par
    Jordyy
    le
Bonjour, j'ai commandé une guitare electrique IBANEZ GRX-40JU CA rouge, je viens de la recevoir, sauf que je me rends compte d'un petit prob: je crois qu'on ne peut y jouer qu'en etant droitier vu qu'on ne peut mettre la sangle que d'un coté et moi je prefererai y jouer de la main gauche, jpensais pas qu'il y avait des guitares speciales pour les gauchers jme sens conne
Jvois pas ce que jpourrais faire a part apprendre a jouer de la main droite, quelqu'un a une solution?

Sinon, ils m'ont donner un petit appareil electronique pour accorder la guitare mais la notice est en anglais, est c eque vous pouvez me dire comment faire svp?

Merci d'avance
Little Wing 78
Une solution, laisse tomber l'accordage et prends une guitare pour gaucher
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    Jordyy
    le
oh non arrete c'est pas drole jme sens mal la, je ne peux pas changer la guitare.. japprendrai de la main droite, tant pis si ca prends plus de temps

Alors, une petite aide pour l'accordage?
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
t'apprend de la main gauche sans sangle et quand tu a de la thune tu va voir chez un luthier si il sait te mettre un attache-sangle du bon coté

mais bon jouer en gauche sur une droitier, sur une forme de Start t'as le pan de la guitare qui remonte plus, les potentimètre pas du même coté

mais bon Jimi Hendrix l' a bien fait xD^^

si tu sens que ta main est pas la bonne je sais pas si tu pourrait développer tes capacité aussi bien qu'avec la bonne main
  • Publié par
    Jordyy
    le
oui jy ai pensé mais faudrait que j'inverse les cordes, jsens que jvais bousiller ma guitare avant meme davoir commencer a y jouer lol

sinon pour l'accordeur electrique? question debile mais pour laccorder jdois la brnacher a lampli ou jpeux le faire avant? et quand c'est le bouton gauche qui clignote, jtourne dans quel sens pour laccorder, parce que la jle fais un peu a laveuglette
LionHell
Aurais -tu le modèle d'accordeur que c'est? un Korg?

Normalement tu branches directement la guitare dans l'accordeur, si tu as une aiguille dessus, il faut que tu la cales au milieu, si tu as juste des loupiottes rouges et une verte, il faut qu'il y est juste la verte d'allumer.

c'est compréhensible ? (marrant ce nouveau smilies ...)
jerry garcia
apparament tu debute, donc il existe bien des guitares pour gaucher et pour droitier. Comme les guitares pour gaucher sont parfois plus cheres et souvent moins nombreuses selon les marques( il y a moins de gaucher que de droitier) beaucoup de gaucher apprenent en droitier afin de s'affranchir du pb de choix.Pour l'accordeur soit tu va dans ton mag pour te faire expliquer, ou sinon si tu rempli ton profil tu vas surement trouver un menbre de g.com a coté de chez toi et qui va se faire une joie de te l'expliquer
  • Publié par
    Jordyy
    le
c'est un appareil ibanez (automatic tuner), il y a 3 loupiotteen haut , celle de gauche clignote rouge (b), celle du miliue vert, et clele de droite aussi rouge (#)

En dessous ya une ligne GUITAR: 7B 6E 5A 4D 3G 2B IE
avec en dessous des loupiottes qui peuvent clignoter rouge et juste en desosus une autre ligne BASS: LB 4E 3A 2D IG HC.
Si par exemple je gratte une corde et qu'elle clignonte rouge (b) , je fais quoi? parce que depuis tout a lheure je la tourne dans un sens, puis lautre, mais ca deivent jamais vert
jerry garcia
si il affiche b c'est pour le si 2 cordes en partant du bas ( les plus fine)
Sinon e6 c'est la plus grose corde (mi),5a c'est la,4d re ,3g sol 2b si ,et e1 mi aigu
pirate2k
Et pourquoi tu ne peux pas échanger la guitare ?? si c'est de la vente par correspondance, tu as légalement 7 jours pour la renvoyer et l'échanger. Tu peux même demander le remboursement (bon ok c'est pas toujours facile...). Par contre tu perds forcemment les frais de ports de retour....

Enfin pour conclure et faire mon gros rabat-joie, acheter une guitare par VPC quand on est débutant (même -tante !), c'est un peu chô non ?
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
  • Publié par
    Jordyy
    le
hum ok merci pour votre aide, jvais essayer de me debrouiller, je crois que jvais prendre quelques cours de guitare parce que vu comment c'est parti
jphoenix
Pas de panique....

Mais je te conseillerais de redonner la gratte et de prendre une gauchère.

Je suis gaucher pas content (contrarié ) bref je fais tout de la gauche sauf écrire et jouer de la gratte.

Il te faut être naturel sur une gratte, tu dois te sentir à l'aise et pas t'embarquer dans des complications.

Pour l'accordeur je reexplique au cas où :

Tu branche un jack dans l'accordeur et tu relis à la gratte.

Tu fais Power LOL

Tu joues la premiere corde (le E=mi ca en notation anglo saxonne la si do re mi fa sol = a, b , c, d, e, f ,g, oui c'est chiant mais on s'y fait)

Ta gratte est accordé comme suit : E A D G B E soit Mi La Ré Sol Si Mi donc tu joues la corde , ton accordeur reconnaitra la note joué par exemple un E ( Mi tu suis ??) et tu tournes de manière à ce que la flèche soit au milieu (y aura selon le modèle d'accordeur une lumière qui s'allume de couleur verte généralement).

Tu tournes sens des aiguilles d'une montre : la corde sera plus grave, la flèche de l'accordeur ira à gauche.

Tu tournes sens inverses : L'inverse

Voilà bonne chance !!!!!
jphoenix
Salut Collègue
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Un copain vient de rajouter une attache de sangle sur sa basse, ça lui à couté 1€ avec le montage.

En ce moment sur guitare électrique...