Peu de critère, un max de proposition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
numero27 a écrit :
je pense que dans l'absolu ça sert à rien de mettre 1500 e dans une guitare il y en a d'excellentes pour 1/3 de ce prix.
La seule chose qui justifie de mettre une telle somme c'est justement quand on sait très précisement ce qu'on veut, alors parfois et je dis bien parfois, il faut mettre cette somme pour acquèrire la guitare de ses rêve

0% d'accord avec ça...

pour 500 euros t'as au mieux une guitare milieu de gamme qui aura une lutherie, de l'électronique, une finission et un son... milieu de gamme! les VRAIMENT bonnes guitares coûtent souvent plus de 1500 euros.

maintenant (1) est ce que tout le monde est capable d'apprécier les qualités d'une guitare si chère (d'autant que pour vraiment l'entendre faut un ampli qui coûte au moins le même prix) et (2) est ce que le prix de ces guitares n'est pas surévalué? c'est un autre débat...
RHCPmusic
Je trouve quand même dommage qu'aujourd'hui on réfléchisse qu'avec 2 marques pour conseiller quelqu'un...

Il faudrait d'abord s'intéresser à ce que recherche le musicien !

Il n'y a pas non plus que Thomann dans la vie... (Notre ami cherche une guitare on lui indique des sites... c'est quand même bizarre ! ).

En plus, Gibson et Fender on trouve les vrais en chine pour 300 $ ...
Donc bon !

Revenons à conseiller notre ami ! de quoi à t'il vraiment besoin !
Quel est sa taille ? son gabarit ? la taille de ses mains ? ...

Parce que lui conseiller une guitare Type LP lourde où il aura mal au dos en jouant debout ou une SG où il aura mal au bras à force de la relever sans arrêt par manque d'équilibrage, est ce que c'est vraiment un bon conseil ?
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Britney Spears
Fausse bonne idée dans ta réponse. On commence par ajouter des critères à sa demande. S'il ne connait pas assez de modèles, alrs il va sur Thomann pour avoir quelques idées et surtout des questions à poser ici.
Par ailleurs s'il veut claquer 1500€, pourquoi lui proposer d'y mettre moins?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
RHCPmusic
je lui propose pas moins !

Je lui dit qu'avec le budget qu'il a faudrait mieux éviter d'acheter une guitare à 1000€ qui vaut beaucoup moins si il la fait venir de chine...

Qu'il se tourne vers d'autres marques comme je l'est fait remarquer dans mon post précèdent ! (il n'y a pas que 2 marques de guitare ! )

Moi je dit juste qu'il n'y a pas que Thomann (pour les sites), Gibson et Fender, on peut trouver beaucoup mieux
ZeCoyote
Dans ce cas si les 1500€ sont le seul critère, on peut en déduire que le prix est important, et si le prix est important, l'image qu'il veut donner avec sa guitare est importante.

Et donc, on a raison de lui conseiller les deux marques les plus mythiques que sont Fender et Gibson.

“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
RHCPmusic
ou alors il veut une guitare de qualité...

Et pour ce prix là ! on peut largement conseiller autre chose... (DBZ / BLADE...)

Enfin perso j'achète pas d'instruments pour l'image que ca donnera !
ZeCoyote
Voir la différence entre une guitare à 500€ et 1500€ après 3 ans de guitare ... à part dans le portefeuille ...

Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

Donc je vais faire comme tout le monde, donner la guitare que j'achèterais avec cet argent : Une Parker Fly Mojo Singlecut (couleur Black Cherry Burst).

Full acajou, touche ébène, Seymour Duncan JB/Jazz splittables, Sperzel auto-bloquantes.

Et à ce prix là, t'as même le case.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Britney Spears
ZeCoyote a écrit :
Donc je vais faire comme tout le monde, donner la guitare que j'achèterais avec cet argent

Tout à fait d'accord. C'est ce que je dis depuis le début, sauf que personnellement j'encourage tout le monde à claquer tout son fric. Car s'il veut y mettre beaucoup, ainsi soit-il.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
joeydeedeemarky
vous vous prenez la tête pour rien les gars...
autant créer un topic
"bonjours je cherche une guitare,vous connaissez des modèles ou des marques?"
je suspecte un troll ou un fantaisiste jusqu'à preuve du contraire (précision ,type de son ,albums ou groupe de référence,ampli utilisé ect...)
kickmyass
"ou alors il veut une guitare de qualité"

moi je crois bien que si on veut claquer 1500 euros sans avoir aucune idée de ce qu'on vont veut, dire jouer du "hard" sans prciser aucun groupe qui pourrait éclairer le son...
s'il ne sait pas quoi prendre, ça veut dire qu'il ne connait pas les caractéristiques possibles, donc il ne doit pas savoir reconnaitre quelque chose de qualité et quelque chose qui ne l'est pas. Donc clairement le seul but de son achat c'est de bien parader au spectacle de fin d'année de son école de musique.
je veux bien croire qu'il ait besoin de changer de gratte pour jouer du "hard" parce qu'une strat squier c'est pas génial pour ça.

Ce topic est clairement un bon daubic, où tout le monde va dire la guitare qu'il se paierait comme ça a bien été dit, et si c'est pas un troll et qu'il est vraiment stupide, le createur du sujet s'est fait un tableau excel et il compte les voix pour chaque gratte, et quand il cloturera les vote il mettra 1500 euros dans une guitare qu'il ne connait pas, mettra un post en disant "vous aviez trop raison, cette guitare est trop bien"
voilà, moi si tu veux pour 1500 euros je te vends une folk avec un micro chant un pieds de micro, une pedale de disto berhinger (c'est une marque hyper recherchée) un jack en plus pour relier à ton ampli fender FM10. (parce que cet ampli garde le, c'est une bombe), et tu auras LE son
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 06 Mai 2010, 18:05
Alors moi je conseille un PRS Tremonti d'occasion, il en trouvera dans son budget et ça sera une tuerie... qui n'aura que 0,001% de chance de lui convenir mais sait-on jamais ?

Sérieux ce topic est complètement délirant :-P
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
tu l'as dis, c'est délirant. moi je te conseillerais aussi une gibson ou une esp horizon vu que tu veux une esp, mais avec une esp t'aura pas un son très "rock ou hard", donc vaux mieux une gibson ou une tite fender.
toute cette histoire pour sa...
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare électrique...