Peu de critère, un max de proposition

• Publié par
    hit 9
    le 05 Mai 2010, 13:09
Salut à tous je recherche une gratte électrique pour remplacer une squier strat. aprés 3 ans de guitare

1500€ ENVIRON

Axès solo

Rock / Hard

Faites vos propositions
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Britney Spears
Justement il manque des critères.

Neuve ou occasion? Avec vibrato? Si oui, un floyd? Quelle forme? Strat ou guitare à pointes? Quelle forme de manche (V, U, les frettes...)
Jouer du rock et des solos avec une guitare c'est assez courant.
Chez Fender : les Strat, les Tele...
Chez Gibson : Les Paul, SG, Explorer, Flying V...
ESP : Horizon, Eclipse...
Jackson : Dinky, Kelly, RR...
Ibanez : RG...
Schecter : Blackjack, Hellraiser...

Toutes les guitares peuvent sonner pour du rock et des solos.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 05 Mai 2010, 13:27
Si tu aimes le squier que ce soit dans la forme ou le son.
Autant continuer la dedans et prendre une Fender US.

Mais si tu veux changer de style,le choix est large
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 05 Mai 2010, 13:30
Pour du hard c'est peut-être un peu plus typé non ?

Je vois déjà plus du humbucker déjà. Mais c'est sûr qu'avec aussi peu de critère
Vive Star Wars 8
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Mai 2010, 14:07
Même si cela n'a rien avoir avec la guitare,as-tu un bonne ampli?donc a lampe ou transistor?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Avec 1500e, je te conseille de te prendre une bonne sg standard ca claque pour les riffs surtout si t'aime bien le hard rock, et en solo la sg a un assez bon son ( t'a qu'a écouter angus young et page, pour ne citez qu'eux)
Après un peu plus de critères seraient effectivement utiles
RHCPmusic
Salut !

Avec le budget que tu a et le style que tu joue moi je te conseil :

Fernandes Revolver BCH, Fernades Guitars on y pense pas toujours, si t'a confiance dans la lutherie japonaise tu peut y aller cash

DBZ Barchetta en rouge ou noir... c'est le nouveau Dean ! il fait des instruments de meilleur qualité !

Encore une DBZ : DBZ halcyon dark side

Voilà voilà je pense que ca peut correspondre à ce que tu cherche !
Tu me tiens au jus ?
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Sadomario
Je voterais pour la polyvalence: Sg Standard !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Sadomario
chix4free a écrit :
Sadomario a écrit :
Je voterais pour la polyvalence: Sg Standard !

Stratocaster American Standard... toujours plus polyvalent qu'une SG !

Donc tu penses qu'une Strat avec des micro simples est mieux taillée qu'un Sg Strd pour du gros rock avec de la bonne grosse disto ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Mai 2010, 17:35
Prends du Mayones, comme tout le monde... il me semble qu'il y a justement une jolie Setius avec humbuckers splitables en vente dans la rubrique appropriée

Sinon tu dois avoir pile poil le budjet d'une Regius
Britney Spears
J'adore ce topic. Il n'y a aucune info et tout le monde veut que Hit 9 choisisse la guitare que l'un ou l'autre voudrait se payer avec 1500€.

Fouille là : www.thomann.de

Et précise tes impressions, là c'est trop vague et au bout d'une page tout part en vrille.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
didikill7
plutot que la Standart , je lui prefererais la 61 reissue , un peu plus polyvalente a mon gouts , et l'acces aux aigus est meilleur par rapport a la standard , les deux ce valent ceci dit
numero27
je pense que dans l'absolu ça sert à rien de mettre 1500 e dans une guitare il y en a d'excellentes pour 1/3 de ce prix.
La seule chose qui justifie de mettre une telle somme c'est justement quand on sait très précisement ce qu'on veut, alors parfois et je dis bien parfois, il faut mettre cette somme pour acquèrire la guitare de ses rêve : le truc qui est en symbiose parfaite avec ton jeu , tes gouts et tes attentes.
Si tu en es pas là : bullshit, autant filer son fric aux restos du coeur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZeCoyote
numero27 a écrit :
je pense que dans l'absolu ça sert à rien de mettre 1500 e dans une guitare il y en a d'excellentes pour 1/3 de ce prix.
La seule chose qui justifie de mettre une telle somme c'est justement quand on sait très précisement ce qu'on veut, alors parfois et je dis bien parfois, il faut mettre cette somme pour acquèrire la guitare de ses rêve : le truc qui est en symbiose parfaite avec ton jeu , tes gouts et tes attentes.
Si tu en es pas là : bullshit, autant filer son fric aux restos du coeur.

100% d'accord avec ça.

Payer plus de 800€ pour une guitare sans avoir une idée précise de ce qu'on veut, c'est en pure perte. Pour dépasser ce prix, il faut carrément que ce soit un caprice ("je veux ces micros, cette couleur et cette marque!!!! ouiin"). Surtout après 3 ans de guitare sur une Squier.

Surtout qu'aux alentours de 500€, il y a de très bonnes grattes.

Et tes critères sont loin d'être assez précis pour que tu sois orienté efficacement.

Quel genre de configuration micro ? HH ? Splittables ? HSS ? Avec des EMG ? Déjà rien que ça, ça devrait pas mal restreindre le choix.

Ensuite effectivement, avec 1500€, tu pourras choisir celle qui a une construction sans défauts (bois et accastillage).
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Laughincow
numero27 a écrit :
La seule chose qui justifie de mettre une telle somme c'est justement quand on sait très précisement ce qu'on veut, alors parfois et je dis bien parfois, il faut mettre cette somme pour acquèrire la guitare de ses rêve

0% d'accord avec ça...

pour 500 euros t'as au mieux une guitare milieu de gamme qui aura une lutherie, de l'électronique, une finission et un son... milieu de gamme! les VRAIMENT bonnes guitares coûtent souvent plus de 1500 euros.

maintenant (1) est ce que tout le monde est capable d'apprécier les qualités d'une guitare si chère (d'autant que pour vraiment l'entendre faut un ampli qui coûte au moins le même prix) et (2) est ce que le prix de ces guitares n'est pas surévalué? c'est un autre débat...

En ce moment sur guitare électrique...