numero27 a écrit :
je pense que dans l'absolu ça sert à rien de mettre 1500 e dans une guitare il y en a d'excellentes pour 1/3 de ce prix.
La seule chose qui justifie de mettre une telle somme c'est justement quand on sait très précisement ce qu'on veut, alors parfois et je dis bien parfois, il faut mettre cette somme pour acquèrire la guitare de ses rêve : le truc qui est en symbiose parfaite avec ton jeu , tes gouts et tes attentes.
Si tu en es pas là : bullshit, autant filer son fric aux restos du coeur.
100% d'accord avec ça.
Payer plus de 800€ pour une guitare sans avoir une idée précise de ce qu'on veut, c'est en pure perte. Pour dépasser ce prix, il faut carrément que ce soit un caprice ("je veux ces micros, cette couleur et cette marque!!!! ouiin"). Surtout après 3 ans de guitare sur une Squier.
Surtout qu'aux alentours de 500€, il y a de très bonnes grattes.
Et tes critères sont loin d'être assez précis pour que tu sois orienté efficacement.
Quel genre de configuration micro ? HH ? Splittables ? HSS ? Avec des EMG ? Déjà rien que ça, ça devrait pas mal restreindre le choix.
Ensuite effectivement, avec 1500€, tu pourras choisir celle qui a une construction sans défauts (bois et accastillage).
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett
Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio