Peut on avoir une guitare parfaitement accordée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Avr 2005, 03:40
BenBarrech a écrit :
liolio a écrit :
Y a un truc hallucinant allez voir là :
http://selftuning.com/index2.htm
dans multimédia

c'est excelent comme systeme mais pas très utile pour tous les styles de musique...
Little Paco
vincent-j a écrit :
Ba avec un manche bein réglé, de bonne mécanique, un diapason et une bonne oreille, ca doit etre a peu pres possible d'avoir un bonne accordage...

Heu là l'oreille, c'est sympa, mais un accordeur ce sera pas plus mal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Holydrag
Oui et il a une guitare monté avec ca sur le DVD No Quarter de 94, c'est quand même moin volumineux sur sa gratte.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
Je fais remonter le sujet. j'ai une gratte floyd.
Earvana ne fabrique pas à cause des brevets de buzz Feiten.
Le buzz feiten est trop cher.
Quelqu'un a essaié les fretwave? (sur la Yamha gambale par exemple)
ça se trouve en france et à quel prix?
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Sugoke a écrit :
C envisageable que je règle le manche moi meme?

Ou je file chez un pro?

Personne?
lil-boy
Ben faite du punk, comme ca vous ne vous accordez pas et vous ne réglez pas vos gratte D

COBRA90W
du punk bien destroy!

Sinon il ne faut pas couper les cheveux en quatre; si la guitare est bien fabriquée se sont les règlages qui vont l'approcher de l'accordage parfait.

Il faut être juste la corde à vide et en fait aussi à la dernière case(l'intonation). Certains utilisent le truc de l'harmonique à la douzième case, ouais bof... . Certains accordeurs reconnaissent la note à n'importe quelle octave, vous règlez la dernière case avec un engin comme ça et le tour est joué(jouer sur la longueur de la corde vibrante, réaccorder à vide, réajuster l'intonation jusqu'a temps d'y arriver). Evidemment si le manche est trop creusé, les cordes non uniformes, les frettes inégales c'est pas parfait et déjà suivant la pression du doigt que l'on met sur la corde on joue sur la justesse de la corde(mini-bend).

La méthode de l'accordeur ne tient pas compte des histoires de justesse de l'oreille humaine citées avant et je ne dis pas qu'elles sont fausses, mais tout ce que je sais c'est que mes grattes sonnent terriblement juste et que quand ça sonne faux ça ne vient pas de la gratte... .
ZeGlobox
Pour ce qui est du BFTS (Buzz Feiten).. je l'ai sur mes N4s.. et comment dire... si sur le papier, le principe est bon, dans la pratique, c'est loin d'etre top...
En fait, c'est tout simplement parceque le BFTS implique un reglage très précis (et tenu secret ! ) à la fois sur le sillet et sur le chevalet (intonation*) pour un tirant et un accordage donné.
En gros, si vous changez d'accordage et de tirant, il faut faire re-regler le tout par un technicien agréé Buzz Feiten ! Ce qui est evidemment payant.. sous peine d'avoir une gratte fausse :-(

Perso, vu que je joue en 10-52 accordé en MIb, j'ai du completement re-régler le floyd et l'intonation (re-*) ... et du coup.. bye bye le BFTS :-(

Mais bon.. si vous jouez en 9-42 accordé en Mi, ca peut marcher ;-)

(*) : Par pitié, arretez d'appeller ça, reglage des harmoniques ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cluster
J'me souviens d'un topic où le doc expliquait un peu tout ça. Il faudrait que je le retrouve. En tout cas on ne peut pas vraiment être parfaitement juste sur tout le manche, ça c'est sûr.
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
jouez sans frettes
ZeGlobox
Jamy31 a écrit :
jouez sans frettes

Ben rigole.. mais c'est clairement la seule et unique solution de jouer parfaitement juste ! (en theorie :mdr: parcequ'en pratique.. hum... ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
Je rigole parce que j'imagine tous les guitaristes virant leurs frettes pour jouer, quelle galère, moi le premier...
Sinon bien sur que c'est la seule solution pour pouvoir jouer juste un do dièse par rapport à un ré bémol...
D'un autre coté, faut vraiment avoir l'oreille absolue pour entendre la différence
COBRA90W
Tu chambres là, un do dièse et un ré bémol c'est la même chose .

En ce moment sur guitare électrique...