Peut on avoir une guitare parfaitement accordée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 29 Oct 2006, 07:54
Evidement Igda que c'est bien de connaître les choses, mais une fois que tu sais qu'en théorie ta guitare ne sera jamais juste, faut faire avec... à nous de s'adapter et d'en sortir le maximum. Et puis, qui a dit qu'on n'a pas le droit à la dissonance ?!? Quand tu fais sonner un mi avec un fa, c'est dissonant, pourtant bien utilisé c'est super...
rock li, désolé pour l'expression si elle te choque... je voulais juste dire que c'est bien de se poser des questions existentielles, mais faut faire avec et avancer. Et soit dit entre nous, les animaux ne se posent pas trop de questions, surtout de langage
grizzli68
Pour COBRA90W

Je ne vois pas pourquoi tu réagit comme cela ...
sur un instrument tempéré c'est évidement la même note ce qui ne veut pas dire que ce soit juste mais comme tu dis on fait avec. L'essentiel étant de jouer et de faire de la bonne zik
Remarque: la question initiale était bien une question ayant trait à la théorie...
EL CINCO
hoon a écrit :
ya aussi ça mais j'ai jamais testé :

http://www.novaxguitars.com/

Marrant...mais il me semble avoir vu une vieille Rickenbacker(!!!!) avec les frettes disposées plus ou moins de la même manière....
COBRA90W
grizzli68 a écrit :
Pour COBRA90W

Je ne vois pas pourquoi tu réagit comme cela ...
sur un instrument tempéré c'est évidement la même note ce qui ne veut pas dire que ce soit juste mais comme tu dis on fait avec. L'essentiel étant de jouer et de faire de la bonne zik
Remarque: la question initiale était bien une question ayant trait à la théorie...

Je ne pensais pas ma position si choc que ça et en réutilisant l'expression à Jamy31 utiliser un language totalement déplacé, quoique un peu limite mais c'est imagé. Toutes mes excuses les amis si j'ai eu un language trop rock . Jamy et moi on est en phase on va continuer à jouer "désaccordé" et mesurer nos paroles pour ne pas faire de fausses notes .

En ce moment sur guitare électrique...