Pfff c pas évident ....???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Seymour Duncan Anthiquity Texas Hot
virtual vintage alnico II de chez DM
Barden
Fralin
Kinman
Van Zan

Me v'la encore plus embrouillé qu'au début
Y en a qui conviennent pas pour jouer du blues la dedans ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 2003, 09:44
DraZarD a écrit :

Tu peut me dire ou tu trouver cette "Jacques Fuse Blower " ?

On peut les commander en direct sur le net, et c'est vrai que c'est de la super pédale.
http://www.ts808.com/
free4one
rien que la visite de ce site que j'ai decouvert il ya quelques annees vaut le detour et n'ayez pas peur de fouiner dans les petits menus, il y a des tresors...

il faudrait qu'un compatriote marseillais fasse un sujet a la rubrique pedale (bien que l'on trouve des amplis et guitares)...
the knight of the Ni
[quote="[ terb_ ]
mets des Van Zandt "Blues". tu garderas un excellent son clair, en drive/crunch tu vas arracher la tapisserie et tu auras ce ptit grain vintage qu'il doit manquer à ta strat d'origine.[/quote]

Perso j'ai essayé les VZ Blues, j'ai pas super accroché. Je trouve qu'ils sonnent un peu trop rond dans les basses, qu'ils ne claquent pas assez. Perso j'ai préféré les Vintage Plus, moins puissants, mais un peu plus secs, tout en gardant un son chaud et dynamique.
gastonlagrat
le choix s'affine je vous remercie de votre aide :

* Van Zandt "Blues"
* Seymour Duncan Anthiquity Texas Hot
* Dimarziovirtual vintage alnico II
* Lindy Fralin Blues avec chevalet SP43

si j'ai bien compris ces 4 micro joue dans la meme catégorie ?

Y en a t'il un qui se détache / aux autres
gastonlagrat
Sorry, parler de son n'est pas facile et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "soft" ?
the knight of the Ni
[ terb_ ] a écrit :

moi aussi je préfère les micros plus secs et dynamiques, mais si le monsieur il veut du gros son texan sur sa strat, faut lui conseiller ce qu'il veut et pas ce que toi tu préfères

T'as raison et c'est bien pour ça que j'ai précisé "perso", dans ma phrase. J'ai fait l'expérience avec ces deux type de micros, et je rapporte juste les conclusions que j'en ai tiré. Bon après c'est chacun ses goûts. J'ai un pote qui préfère les Blues, et c'est d'aillleurs avec lui que j'ai échangé ces micros.
Maxcreed
Strat63, faudrait qu'on se donne rendez-vous à Piens un de ces jours chacun avec notre strat pour que je puisse voir la différence avec les antiquity !

Parce que là, c'est chaud sans pouvoir tester !
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 07 Sep 2003, 20:59
Pour l histoire de la pédale jacques stompbox, je conseillerais plutot la Tube Blower pour le style dans lequel tu es. C'est un overdrive, pas une distorsion comme la fuse blower.
Et avec ca tu peux aller bien plus loin dans le clair tout comme bien plus haut dans le gain.

Sur son site il explique ca comme ca :

Perso j'ai cette tube blower et youhouhou ! de la balle !

Donc si tu en vois une essaie ca pourrait peut etre te convenir.
Strat65
dito matt, y'a les micros que tu recherches a un prix que tu retrouveras pas de si tot. cf petites annonces...
gastonlagrat
strat 63 :
:
Moi déjà, j'élimine Barden et Kinman qui te procureront tout sauf un son chaud et rond à outrance....

Je suis surpris que tu élimines d'entrée les kinman qui sont pourtant conçu à prioris pour un son blues texan. que leurs reproches tu ?
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le 10 Sep 2003, 12:56
J'ai également une strat plus et j'ai changé les lace sensors par des Fender vintage noiseless.
J'ai fait un comparatif en MP3 avant/aprés en sons clair.
Donc sur la même guitare, on se rend bien compte des différences.
Je veux bien envoyer le fichier mais je sais pas comment le mettre sur le site.
Webmaster Help!!!
A+++
pika6662003
la pedale guvnor de chez marshals elle a une lampe a l!interieur!!!
pika6662003
gaston slt! ya plein de micros pour le blues moi j!ai trouver mon compte avec s duncan sh4 jbeck sh4 billygibon apres cest tellement vite changer que tu le feras toi meme ?
PIKA
gastonlagrat
Est ce quelqu'un a déja essayé une strat équipé de P90 ?
(comme celle de popa chubby par exemple; cf photo du site d'un pote http://www.popachubby.net/webp(...)1.jpg

Si oui ça donne quoi ?

Qu'est ce qui existe comme P90 sympa pour le blues ?

En ce moment sur guitare...