Pfff c pas évident ....???????

gastonlagrat
Arrive un moment ou on sent qu'il serait pas mal de changer de micros, mais pour les choisirs .... dur , dur !!!!
C'est pas toujours possible de les essayer.

C'est pour une strat "plus" avec un Twin Reverb, et pour jouer pas mal de blues-jazz.

Pouvez vous me décrire la caractéristique des micro STRAT suivant SVP :

Barden
Fralin
Kinman
Van Zan (ou un truc du genre je sais plus le nom)

merci d'avance
gastonlagrat
j'en ai parlé, plutot blues - jazz mais j'aime tellement de gratteux :
SRV, Popa, M, nathanson, Buddy Guy, freddy King...............................
lalimacefolle
gastonlagrat a écrit :
j'en ai parlé, plutot blues - jazz mais j'aime tellement de gratteux :
SRV, Popa, M, nathanson, Buddy Guy, freddy King...............................

J'ai l'impression que tu aimes bien le blues bien musclé non?
J'y connais pas grand chose en micros, mais je pense que tu dois chercher du coté "texas"
gastonlagrat
j'veux garder mon son clair a tout pris(faut garder l'avantage du twin reverb) et ensuite pouvoir mettre un peu la gomme sans que ça bave dans tous les sens j'veux un gros son blues bien chaud , bien puissant mais pas trop cracra.
lalimacefolle
bibi a écrit :
j'ai rien compris , ils sont partis faire du blues au texas , les muslés ???

lol

Et t'aurais essayé une pédale style "tubescreamer"?
gastonlagrat
j'en ai une vieille de 1980-81 (collector) mais ça suffit pas a mon gout (trop maigre comme son !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Sep 2003, 01:01
gastonlagrat a écrit :
j'en ai une vieille de 1980-81 (collector) mais ça suffit pas a mon gout (trop maigre comme son !

alors je te conseille d'essayer (si tu peux) une pédale Jacques Fuse Blower : c'est une tube screamer avec la possibilité de rajouter du gras et bon sang, ça sonne et c'est pas cher.
steph
-----------------------------------
gastonlagrat
bah euh , et les micros ça vaut pas le coup de changer ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Sep 2003, 01:09
si c'est une strat + avec lace sensor, evidemment, change toutes les marques de micros que tu cites font d'excellents produits, le risque est limité. Dans le style texas, comme le suggere lalimace, je viens d'acheter une vigier montée avec des virtual vintage alnico II de chez DM : et bien ça sonne puissant mais en conservant la clarté et le piqué fenderien.
steph
-----------------------------------
lalimacefolle
gounzy a écrit :
alors je te conseille d'essayer (si tu peux) une pédale Jacques Fuse Blower : c'est une tube screamer avec la possibilité de rajouter du gras et bon sang, ça sonne et c'est pas cher.

Le bleme, c'est que je crois qu'il n'est pas distribué, c'est local à Marseille
DraZarD
gounzy a écrit :
si c'est une strat + avec lace sensor, evidemment, change toutes les marques de micros que tu cites font d'excellents produits, le risque est limité. Dans le style texas, comme le suggere lalimace, je viens d'acheter une vigier montée avec des virtual vintage alnico II de chez DM : et bien ça sonne puissant mais en conservant la clarté et le piqué fenderien.

Tu peut me dire ou tu trouver cette "Jacques Fuse Blower " ?
lalimacefolle
Je sais que à CMO prés de l'église des réformés (en haut de la cane cane cane canebièèèèèèèèèèèèèèèèèrEUH) il y a certaines de ces pédales (meme des prototypes) il a meme un site internet! http://www.ts808.com/
gastonlagrat
Seymour Duncan Anthiquity Texas Hot
virtual vintage alnico II de chez DM
Barden
Fralin
Kinman
Van Zan

Me v'la encore plus embrouillé qu'au début
Y en a qui conviennent pas pour jouer du blues la dedans ?

En ce moment sur guitare...