Phénomène étrange

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
J'ai bien bourré mais ca n'a pas régler le problème... si je joue par exemple 8 ieme frette deuxieme corde... et que jarrete le son... il y en a un autre et pour larrete je dois étouffer la corde au dessus...
kirkfankh2
deterage de topics???
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
Elrond Calmcaci
the optician a écrit :
en general Squier, au niveau body personne s'en plein tellement, y'a parait il un bon rapport avec Fender (je sais personnellement j'ai jamais joué sur squier et j'ai jamais eu de fender). Appelle un luthier dans ta region et demande lui combien sa coute de rebobiner les micros pour enlever la microphonie (je pense environ 100€ max), sinon pour avoir une difference faut changer les micros, mais avec des bons du style seymour, dimarzio .......... la c'est 100€ le micro.
C'est le probleme avec les grattes pas cheres et meme la plupart des epiphones aussi (meme celles a 600€).

Je confirme la mienne a ce probleme c'est extremement chiant avec la disto pour soloter
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
youplab00m
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre, mettre 100 euros pour rebobinner des micros squier... mon dieu, le gachis!
Pour ce prix t'as pratiquement 2 micros lindy fralin neufs, parmi ce qui se fait de mieux sur le marche, ou meme 3 d'occaz.

Citation:
si je joue par exemple 8 ieme frette deuxieme corde... et que jarrete le son... il y en a un autre et pour larrete je dois étouffer la corde au dessus...

Voila, donc deja c'est pas un probleme de micros ou d'electronique, c'est 'mecanique', les vibrations se propagent de corde en corde.
Ca arrive sur les guitares bas de gamme (mon aria pro II faisait ca aussi) mais je ne sais pas a quoi c'est du, surement au chevalet/vibrato/ressort qui transmet les vibrations.

Au moins ca a l'avantage de t'apprendre a etouffer de la main droite les cordes que tu ne joues pas

En ce moment sur guitare électrique...