Alyssamyr a écrit :
Quitte à ce que la guitare en elle-même soit
un tantinet de moins bonne qualité (mécanique/bois) mais équipée d'un Floyd + 81/85 de base pour ~650€.
Alyssamyr a écrit :
une fourchette de prix allant de 400 à 600€ en gros, avec quelques contraintes pour le fun :
- sur un site qui accepte la CB et le paiement en 3 fois (adieu Thomann et Muzik Produktiv)
- qu'elle n'ait
pas de Floyd Rose de préférence (je change d'accordage 3-4 fois par jours si ce n'est plus )
- un poids "léger" et bien balancé si possible, qu'elle soit idéale pour de la scène/répette.
J'avoue que j'ai du mal à te suivre... un floyd empêche de changer d'accordages rapidement : il faudra rééquilibrer cordes/ressorts à chaque changement (sauf floyds non flottants).
As-tu déjà possédé/entretenu un floyd sur une longue période ? Parce que je n'ai pas l'impression que tu sais vers quoi tu t'engages...
Perso, si je dois un jour me débarrasser d'une gratte, ce sera mon Ibanez à floyd qui dégagera en 1er.
Ensuite, pourquoi se fixer sur les EMG 85/81 ? Il y a plein d'autres micros tout aussi, voire même plus, intéressants... sans compter que certains micros d'origine sonnent très bien...
En micros passifs, d'occasion, les grands généralistes tournent à 40-50€ le micro... pour une pose de 30-50€ pour un set de micros si tu ne veux pas la faire toi-même...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !