[PHOTOS][Guitare achetée]nouvelle guitare pour du rock/metal

Alyssamyr
Bonjour à tous,

Il y a peu j'avais déjà posté dans le but de changer de pelle mais depuis, j'ai changé d'ampli à la place et mon budget guitare s'est agrandit un peu... Bon il a doublé disons.

Voici mon matos actuel :
- Ampli = Peavey Bandit 112 80w
- Guitare = BC Rich Warlock

Je souhaite changer ma guitare maintenant que j'ai un bon ampli qui tient la route, et j'avoue que j'ai pu entendre une meilleure guitare que la mienne sur le même ampli, j'ai tout de suite senti la différence !
BC Rich en bas de gamme, c'est sympa quand on débute mais par la suite on se sent rapidement limité.

Je voudrais donc opter pour une nouvelle guitare dans une fourchette de prix allant de 400 à 600€ en gros, avec quelques contraintes pour le fun :

- sur un site qui accepte la CB et le paiement en 3 fois (adieu Thomann et Muzik Produktiv)
- qu'elle n'ait pas de Floyd Rose de préférence (je change d'accordage 3-4 fois par jours si ce n'est plus )
- un poids "léger" et bien balancé si possible, qu'elle soit idéale pour de la scène/répette.

j'avais pensé regarder du côté de chez Lâg et Schecter, mais je ne connais pas trop les autres marques dans cette gamme de prix.

Chez Schecter : la Damien 6 à 569€ (mais je ne la trouve pas sans Floyd Rose sur Woodbrass).

Voilà je crois que c'est tout bon, merci d'avance pour vos conseils !

Chocobizoux !
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Salut,
C'est un peu plus de 600, mais à considérer : http://www.leadguitars.fr/char(...)html.
A noter que c'est moins cher que chez Toto. Sans faire de pub, ne leur achetant un jambon que tous les 6 ans en moyenne, c'est là que j'ai pris ma dernière So-Cal. Ce sera ma prochaine acquisition ...
Alyssamyr
130€ de plus c'est plus dans mes cordes (sans mauvais jeu de mot ^^) ! :p

Proposez même s'il y a un Floyd Rose, je préfère avoir du choix tant qu'à faire.
Alyssamyr
Les strats ne sont pas trop indiquées pour du metal à ce que j'ai cru comprendre ici et là. Sachant que c'est ce que je joue le plus...

De plus Thomann ne permet pas le paiement en plusieurs fois, à mon grand regret d'ailleurs. :/
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Alyssamyr a écrit :
Les strats ne sont pas trop indiquées pour du metal à ce que j'ai cru comprendre ici et là. Sachant que c'est ce que je joue le plus...

Il y a deux doubles, après, la forme de la guitare c'est juste pour ton confort et pour le spectacle. Ceci dit, tu crois qu'ils jouent quoi Blackmore, Malmsteen et Murray pour ne citer qu'eux ? Du musette ?
L'avantage de la Strat c'est qu'elle est d'une part archi-modifiable et d'autre part facile à revendre alors que la Schecter que tu évoquais, même s'il s'avérait qu'intrinsèquement c'est un bon instrument, ça risque d'être un panari .
Alyssamyr
tataz a écrit :
Ceci dit, tu crois qu'ils jouent quoi Blackmore, Malmsteen et Murray pour ne citer qu'eux ? Du musette ?

Aucune idée je ne connais aucun de ces groupes.

Après honnêtement, je compte revendre aucune de mes guitares. C'est pas la même attache sentimentale que pour un ampli je trouve.

Sinon j'avais pensé à celles-ci :

Chez Ltd =>
- La Viper 300FM micros EMG 81/85 à 598€ sans Floyd

Chez Lâg =>
- La Lâg Arkane 500 Matt Design micros Dimarzio également à 629€ avec Floyd

Chez Cort =>
- La Cort EVL EVLK6BKMS avec des micros EMG 81/85 à 636€ avec Floyd

[Edit] : pour au dessus, merci Clemen je viens de voir ton reply. Je regarde tout ça !
[Edit 2] : voici toutes celles que j'ai retenu, dans une gamme de prix allant de 598€ à 636€.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Tu devrais taper en occasion pour avoir un cran au-dessus, à budget identique.

Une LTD EC-1000 d'occasion, négociable, ça te parle ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Alyssamyr
Le truc c'est que comme je le disais dans le premier post, j'ai augmenté autant mon budget grâce au paiement en 3x sans frais. Comme sur Woodbrass par exemple.

Je ne pourrais pas me permettre de claquer autant d'un coup, c'est dommage mais bon. Ma banquière me ferait un procès... Merci en tous cas.

Au final je pense m'arrêter sur la Cort EVL K6, elle m'a l'air bien en tous points de vue. De plus je n'ai trouvé que des avis positifs sur elle, et son look me plait beaucoup.
Elle est à la fois simple et pas la gratte à tout le monde...

Si vous avez des arguments / expériences qui pourraient contredire ce choix, je vous remercie d'avance de me les faire partager. ^^
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
En cherchant un peu, tu pourrais trouver une vieille Ibanez MIJ à moins de 500€, voire 400. J'en ai moi-même écoulé pas mal, par exemple S470SOL, RG550DY, S540, etc... Mais évidemment, il te faudrait patienter un mois au moins si j'ai bien suivi.
Alyssamyr
tataz a écrit :
En cherchant un peu, tu pourrais trouver une vieille Ibanez MIJ à moins de 500€, voire 400. J'en ai moi-même écoulé pas mal, par exemple S470SOL, RG550DY, S540, etc... Mais évidemment, il te faudrait patienter un mois au moins si j'ai bien suivi.

C'est exactement ça !

MIJ c'est le nom de la gamme ? Je connais très peu Ibanez je dois dire.

[Edit] : ah je viens de comprendre MIJ = made in Japan je suis con. Je suppose qu'elles ne sont plus en vente mais qu'en occaz vu qu'elles datent.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Alyssamyr a écrit :
Je suppose qu'elles ne sont plus en vente mais qu'en occaz vu qu'elles datent.

Tu supposes très bien. De nos jours, du MIJ chez Ibanez c'est 1200€ minimum en neuf . D'où l'intérêt des dernières Charvel : du MIJ neuf en case rigide, avec DiMarzio (ou Duncan pour les San Dimas) et vrai Floyd d'origine. Il y a même les strap-locks à monter en option. Les seuls frais éventuels, c'est une sangle et les cordes...
Toi qui voulais de la légèreté, essaie une vieille S470 si tu as l'occasion. Il n'y a guère qu'une Parker qui pèse moins.
Alyssamyr
Hummmm, il y a bien la Charvel so-cal (que tu m'as dit avoir en page 1 il me semble) sur leboncoin vendue par un pro avec flightcase pour 660€ fdp in.

Micros Dimarzio, Floyd original etc... Comme tu l'avais dit.

C'est possible le paiement 3x via paypal d'ailleurs ? Ca arrangerait pas mal les choses niveau occaz.

[Edit] : au pire je peux attendre un mois et me payer une pelle dans cette gamme de prix cash. Ca reste à méditer...
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Aucune idée pour le 3x par Paypal. Le meilleur conseil que je te puisse te donner c'est de patienter et de prendre une valeur sûre plutôt que de te précipiter sur une goinfrette.

En ce moment sur guitare électrique...