[PHOTOS][Guitare achetée]nouvelle guitare pour du rock/metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alyssamyr
Je sais plus dans quel reply j'ai précismé qu'un modèle avec Floyd ne me dérangeait pas plus que ça, du fait que je ne pourrais apprendre à réaccorder/qualibrer un Floyd qu'en en ayant un une première fois. ^^

Anyway mon choix s'est arrêté sur la JP50 citée plus haut.

Concernant les micros, je demanderai d'autres avis le temps venu. N'y connaissant pas grand chose je prenais simplement les 81/85 en référence du fait qu'on en parle beaucoup ici.
Alyssamyr
Coucou,

Je me permets de up ce thread que j'avais ouvert pour vous faire part de l'évolution de mon achat.

Le vendeur de la JP50 ne m'ayant pas répondu, je me suis tourné vers une autre occaz' : une Charvel Pro mod so-cal MIJ que je reçois demain matin !

Je vous ferai part des photos quand je déballerai ce - Ô combien merveilleux et attendu - colis
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bon choix, mais si les micros ne te conviennent pas, il y a toujours les luthiers.
Mais va la faire régler car une guitare est toujours mieux réglé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Alyssamyr
Tyrt a écrit :
Bon choix, mais si les micros ne te conviennent pas, il y a toujours les luthiers.
Mais va la faire régler car une guitare est toujours mieux réglé.

héhé ouais j'y compte bien, à peine arrivée hop !

Concernant les micros je vais pas faire mon difficile, ils ont une très bonne presse. De plus je commence à jouer pas mal de trucs un peu différents de ce que j'ai l'habitude de jouer tous les jours.

Puis bon ce sera ma première "bonne" guitare.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Très bon choix . Je ne saurais trop te conseiller par la suite d'y faire poser un push-pull sur l'unique potard de volume pour splitter les micros. Je l'ai fait faire sur la mienne, ça la rend encore plus intéressante.
Alyssamyr
tataz a écrit :
Très bon choix . Je ne saurais trop te conseiller par la suite d'y faire poser un push-pull sur l'unique potard de volume pour splitter les micros. Je l'ai fait faire sur la mienne, ça la rend encore plus intéressante.

Ah tient c'est intéressant ça, tu pourrais m'en parler davantage ? ^^

Bon je viens de la recevoir.

- Livrée dans sont flighcase d'origine (de très bonne facture d'ailleurs), lui même emballé dans un carton avec ce qu'il faut en bulles pour transporter une ogive nucléaire.

- Au déballage, première petite déception : il manque 2 visses de serrage au niveau du sillet bloque-corde, celles pour les cordes 1-2 et 5-6.

- Niveau équipement, les cordes sont parfaitement neuves et de bonne qualité. Une sangle neuve, toutes les clé allen sont fournies, ainsi que les straplocks et bien évidemment la tige du Floyd Rose.
Floyd Rose lui même protégé par un tissu protecteur qui le sépare du corps de la guitare, afin d'éviter les rayures.

Je vais l'emmener ce matin chez mon luthier pour voir s'il peut pas me remplacer les visses manquantes et me faire les réglages par la même occasion.
Ca devrait chercher dans les combien d'ailleurs les réglages complets d'une gratte ?

[Edit] : bon et bien j'en reviens... Arrivé devant le magasin je vois quoi ? tous volets tirés et un écriteau "FERMETURE DEFINITIVE" -_-'
Alyssamyr
Comme promis, voici les premières photos du déballage !

Après ouverture du carton - à transporter des ogives nucléaires - bien emballé...

Le case d'origine, Charvel (c'est ti pô la classe ça ? )

Et voici la bête :

La belle ou la bête, c'est au choix !

Prière de ne pas faire attention à la déco de la chambre assez... Personnelle dirons nous.

Voilà j'espère que ça vous aura fait plaisir de partager avec moi cette nouvelle acquisition. =)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Elle est très classe, bravo

A noter que sous le pickguard, le corps est creusé pour une config HSH ; donc si il te prend l'envie tu peux faire rajouter un simple entre les deux HB assez facilement
RaleMan
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
krastos a écrit :

A noter que sous le pickguard, le corps est creusé pour une config HSH ; donc si il te prend l'envie tu peux faire rajouter un simple entre les deux HB assez facilement

8O Oh c'est rare de nos jour de voir des constructeur si prévoyant.

Jolie guitare
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
metallicam
Tyrt a écrit :
krastos a écrit :

8O Oh c'est rare de nos jour de voir des constructeur si prévoyant.

Jolie guitare

C'est pas forcément de la prévoyance, c'est juste qu'une défonce type hsh permet de monter n'importe quel type de config ou presque, certains constructeurs bas de gamme font donc cette défonce sur tous leurs corps de manière a produire toujours le même corps pour deux modèles aux configs micros différentes, ça coûte moins cher.
keep rockin' in a free world
Alyssamyr
N'empêche je me faisais tout un monde à propos du règlage du Floyd, en fait il y a rien d'insurmontable. Suffit simplement de s'armer d'un poil de patience.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Tyrt a écrit :
8O Oh c'est rare de nos jour de voir des constructeurs si prévoyants.

Pour la prévoyance, je vais tempérer un chouïa : voulant poser une tonalité, j'ai soulevé le pickguard pour examiner la défonce... C'est super juste . Pour la positionner à l'extrémité du pickguard, il faut agrandir le bazar je pense. Ceci dit, la guitare est suffisamment agréable dans tous les registres pour s'en passer.
milkyway77
metallicam a écrit :
(...) certains constructeurs bas de gamme font donc cette défonce sur tous leurs corps (...)

Certains constructeurs haut de gamme aussi, parce que je sais pas si t'es au courant, mais Charvel, même MIJ, c'est pas exactement Harley Benton!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alyssamyr
[Edit] : lu trop vite !
manu80
  • Publié par
    manu80
    le
tres jolie, tres sobre. !

En ce moment sur guitare électrique...