Pickguard semi-transparent et transparent ?!

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 18:33
Hey,

Je feuilletais tranquillement le catalogue Music Store quand je suis tombé sur une guitare, que je n'ai pas trouvé extraordinaire, physiquement parlant, mais alors son pickguard, alors son pickguard, mais alors son PICKGUARD !

Guitare originale ici (si vous avez flashé sur la guitare elle-même ! Même si une Gibson avec un manche en érable est peu habituel !

Je le trouve du plus bel effet !

Alors, c'est maintenant que je sollicite votre aide !

OU serait-il possible trouver un pickguard de ce genre ? Je ne pense pas que cela soit impossible, j'ai en effet déjà trouvé d'autre guitares avec ce style de chose !
Mais pas un pickguard "normal" du genre ES-335, ou Les Paul, un pickguard qui "supporte" l'éléctronique, du genre Fender.
Ce serait en effet pour mettre sur ma Precision Bass !
Et un tout transparent ne m'interesse pas beaucoup, mais si vous trouvez, postez quand même, cela pourrait aider les prochains qui auraient la même idée que moi !

Merci de votre aide !

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 20:01
J'ai trouvé ! Pour 45$
Merci beaucoup Wyldenot

Quand tu dis "du custom" , cela veut dire qu'il aurait fallu que j'en fasse faire un "sur-mesure" ?

Merci encore une fois !

http://www.wdmusic.com/fender_(...).html
Hetwhite
Waaa mais d'après ta photo ça doit vouloir dire que je pourrais en trouver un pour ma SG??
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 20:07

Si c'est la même que "mon" image !

http://www.wdmusic.com/gibson_(...).html

Mais ça reste du tout transprent, je vais chercher plus précisement pour voir si il y'a du semi-transparent !

Je viens d'envoyer un mail au site pour savoir si ils ont du semi-transparent. reste à espérer qu'ils comprennent ce que je tente de leur dire en anglais :mdr: !
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le 05 Mar 2010, 20:21
Un bout de plastique et une scie sauteuse, sa marche pas pour un pickguard perso?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 20:26
Il y'a un autre topic qui parle justement d'un pickguard transparent (tape juste "pickguard transparent" dans recherche, c'est le premier reulstat) fait avec un bout de plastique qui vient par exemple de bricotruc !

Mais ils n'expliquent pas si ils ont essayés, tu pourrais MP les mecs pour savoir.
wyldenot
BBG a écrit :
J'ai trouvé ! Pour 45$
Merci beaucoup Wyldenot

Quand tu dis "du custom" , cela veut dire qu'il aurait fallu que j'en fasse faire un "sur-mesure" ?

Merci encore une fois !

http://www.wdmusic.com/fender_(...).html

Ça fait plaisir ! Par ''custom'' je voulais dire que peut-être le gars ce l'était fait faire sur mesure. Pas bien dur, ça doit être du plexiglasse en fait.

Tant mieux si tu a trouvé !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 21:19
La photo est issue d'un catalogue et d'un site internet. je pense que c'est de série !

Et il y'a un autre topic parlant de se créer son pickguard avec une plaque découpée.

Mais ne disposant d'aucun instrument de découpe, je dois acheter "de série".

Encore merci
wyldenot
Domo Arigato Mister Roboto
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 21:41
Désolé, je n'ai pas prix option Latin et je suis en Allemand LV2 , donc si c'est de l'espagnol, je ne comprend aps non plus :mdr:
wyldenot
BBG a écrit :
Désolé, je n'ai pas prix option Latin et je suis en Allemand LV2 , donc si c'est de l'espagnol, je ne comprend aps non plus :mdr:

They call it Japanese or Styx, whatever you prefer.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 22:12
I prefer "Styx", it reminds me a "rock" band ! But, I know you are American but I have to tell you I'm only 14, and my english is quite bad.
So I'm going to speak french, easier for me :mdr: !
Duffboy
Quand j'étais petit j'ai eu une gameboy transparente (n'en déplaisent aux membres du forum qui eux jouait au cerceau dans la rue)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique...