Pickguards en tout genres

Voilà, beaucoup d'entre nous on déjà souvent eu l'idée (et l'ont même mis en application) de changer le pickguard de leur gratte. Faire le sien, en acheter des spéciaux peu importe ce que vous avais fait, je propose de poster des photos des ces pickguards originaux. N'hésitez pas à poster des photos que vous avez vu sur le net !!! Pas obligé non plus de n'avoir que le pickguard sur la photo, la guitare est bienvenue aussi !

Je commence :

- une photo du net :

- mon propre pickguard "translucide" :

Ars Longa, Vita Brevis
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
je tape pickguard sur google image, voilà sur quoi je tombe en premier :

canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
Salut,

Une question me vient à l'esprit en voyant ton pickguard translucide : avec quoi fait la découpe ? J'ai en effet une plaque de plastique transparent que j'avais mis de côté afin de faire un pickguard pour une archtop, mais je ne sais pas trop comment procéder. Vu la photo ta découpe a l'air nickel.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Steb. a écrit :
je tape pickguard sur google image, voilà sur quoi je tombe en premier :

Si quelqu'un a le mauvais goût d'équiper une strat avec ça je me refuse à le saluer
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
tu préfère celui-là ?

SpikeSpiegel
Sans plus, ça peut viter tomber dans le ringard quand même.

Par-contre le translucide est sympa.
pour découper y plusieurs méthodes, tout dépend du materiau du pickguard.
Pour mon translucide, j'ai découpé avec un cutter assez coupant ....
J'avais biensûr un pickguard de base comme modèle. Le plus gros travail ensuite est sur les contours, qu'il a fallu "lisser" et polir comme sur un pickguard de base où l'on remarque une petite "pente" sur les bords.

J'ai un copain qui a découpé à la lame chauffante sinon
Ars Longa, Vita Brevis
strathydra
Moi je suis assez classique, je remetrais une blanche, mais 5 ply (blanc-noir-blanc-noir-blanc), ca ressort bien et ca donne un coté vintage

++

En ce moment sur guitare électrique...