Picking...... J'aurai ta peau !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 30 Sep 2006, 19:28
Ben oui, la liste est excellente .. .. tu peux demander des conseils, des tabs ..tu peux meme participer aux rassemblements organisés par la liste ..
Un premier conseils,si tu veux que ça sonne vraiment , joues avec un onglet , apprends dés le début à jouer avec, sinon aprés c'est plus difficille de s'adapter . Essaies les onglets Fred Kelly's, il y en a de plusieurs sorte, matiere et rigidité ..et se sont les meilleurs ! rien à voir avec les enormes dunlop .
Vive le picking !!
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Pour ma part, j'utilise les onglets Fender qui s'adaptent parfaitement à mon pouce, et le "bout" est asser long c'est impecable.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
titiz a écrit :
ps: je vai voir Tommy Emmanuel en concert le 4 novembreeee!!!!! hihihihi

Hé! Il passe où?
Acidjames
jack77 a écrit :
Essaies les onglets Fred Kelly's, il y en a de plusieurs sorte, matiere et rigidité ..et se sont les meilleurs ! rien à voir avec les enormes dunlop .
Vive le picking !!

moi j'aime bien les dunlop j'ai un medium je ne le trouve pas trop gros, par contre ceux en fer c'est horrible, ca pese une tonne ^^

sinon, pour revenir aux réponses plus haut, quelqu'un dit qu'il faut arriver à dissocier pouce et 3 doigts

tout le monde dit ca, dans toutes les méthodes

personellement, je ne suis pas d'accord, je me dis qu'il faut justement qu'ils travaillent ensemble

il n'y a que 3 possibilités dans le jeu en picking :

soit vous pickez une corde avec le pouce (basse)
soit vous pickez simultanément avec le pouce et une (ou plusieurs) corde(s) (basse et mélodie)
soit vous ne jouez qu'avec le(s) doigt(s) (mélodie)

moi j'avais beaucoup de probleme a cause de cette phrase ou j'apprenais la ligne de basse puis la ligne mélodique, par contre apres la catastrophe pour réunir les deux

maintenant je travaille simultanément basse et mélodie sur des tres petits bouts en jouant tres lentement et ca fonctionne beaucoup mieux
to here knows when
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Oui Acidjames, les petit Dunlop sont pas mal, mais les Fred Kelly's sont plus court, et je trouve plus précis, mais tout dépend de la façon de mettre ta main droite ..
Le countryblues, qui est du picking, peut parfois se jouer :pouce + 2 doigts, voir pouce + 1 doigt....Sur un morceau de picking que tu connais bien , éssaies, ça donne une autre sonorité au morceau, mais c'est pas facile..
Il est important de toujours plaquer les accords , meme si sur les tabs, ce n'est pas toujours indiqué !
sammyseal
balou a écrit :
titiz a écrit :
ps: je vai voir Tommy Emmanuel en concert le 4 novembreeee!!!!! hihihihi

Hé! Il passe où?

A paris au new morning!!

J'y serai aussi!
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Yes!! Putin j'ai trop hate!! Le roi du picking à panam, le pied!!!!
Héhéhé on se croisera surement, à bientot alors
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Le roi du picking à paname,

L'un des
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Acidjames a écrit :
sinon, pour revenir aux réponses plus haut, quelqu'un dit qu'il faut arriver à dissocier pouce et 3 doigts

personellement, je ne suis pas d'accord, je me dis qu'il faut justement qu'ils travaillent ensemble

+1

Je pense qu'il faut donner l'impression sonore d'une dissociation tandis que dans le travail, c'est plutôt qu'une coordination (donc presque le contraire) qu'il s'agit.
didbd
  • Publié par
    didbd
    le
Acidjames a écrit :
jack77 a écrit :
Essaies les onglets Fred Kelly's, il y en a de plusieurs sorte, matiere et rigidité ..et se sont les meilleurs ! rien à voir avec les enormes dunlop .
Vive le picking !!

moi j'aime bien les dunlop j'ai un medium je ne le trouve pas trop gros, par contre ceux en fer c'est horrible, ca pese une tonne ^^

il n'y a que 3 possibilités dans le jeu en picking :

soit vous pickez une corde avec le pouce (basse)
soit vous pickez simultanément avec le pouce et une (ou plusieurs) corde(s) (basse et mélodie)
soit vous ne jouez qu'avec le(s) doigt(s) (mélodie)

moi j'avais beaucoup de probleme a cause de cette phrase ou j'apprenais la ligne de basse puis la ligne mélodique, par contre apres la catastrophe pour réunir les deux

maintenant je travaille simultanément basse et mélodie sur des tres petits bouts en jouant tres lentement et ca fonctionne beaucoup mieux

Hé bé ça fait plaisir à lire , je n'ai jamais pu faire ça non plus et je travaille toujours les 2 en même temps. Par contre ce qui est important c'est le rythme des basses , ça te donne le rythme de la mélodie . Quand tu aarives à entendre la régularité du pouce à part , un peu comme si tu avais 2 oreilles , une grave , une aigue.

C'est comme pout tout en gratte , tu bosses , t'en bave et un jour , va savoir pourquoi , tu piges tout d'un seul coup
antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le
Petite question pour Jack77.
Les onglets Fred Kelly. Tu te les propcures où ??? Sur le net ou en magasin. Près de chez moi il n'y a pas du tout de choix en magasin.
Pour ceux qui sont intéressés voici le site des onglets Fred Kelly. Ca à l'air très intéressant...
http://www.fredkellyspicks.com(...).html
stratazoïde
Benois de Bretagne les vends sur son site. Ainsi que Richard Baudry

Baudry Richard
Luthier en Guitars
7 rue d' Armwntieres
59236 FRELINGHIEN FRANCE
Phone# 0033-320-07 46 00

Sinon après une petite recherche

http://www.di-arezzo.com
http://www.suncreekmusic.com
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Les Fred Kelly's, je les prend chez variations music, à Toulouse, il faut simplement envoyer un mail pour dire ce qu'il vous faut et on vous contactera ..
C'est ici : http://www.variationsmusic.com/
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Je suis d'accord sur le fait qu'en fait il faut jouer en pensant à une certaine uniformité dans la melodie et les basses, au debut je ne jouai que comme ca, et puis avec le temps j'ai appris à dissocier les basses et la melodie (sans m'en rendre compte en fait) et maintenant ca m'est tres utile car dans certains morceaux assez hard on va par exemple trouver une melodie dans les basses ou bien une ligne de basse qui change tout le temps. C'est donc un point essentiel dans la progression je pense.
Cependant je pense pas qu'il faille apprendre le picking en se disant tout de suite: "alors, il faut que je fasse une ligne de basses alternée et y incorporer ensuite une melodie" C'est asser cho pour le debut en effet....
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
uilean a écrit :
Citation:
Le roi du picking à paname,

L'un des

Oui pardon, je me suis emporté
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
au niveau dissociage pouces autres doigts y'avait old Marcel avec son yankee doodle sur les basses et hymne sudiste sur les aigus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...