Piloter le midi avec sa guitare

yardrath
Piloter le midi avec sa guitare... ça sonne pour moi comme un eldorado, comme Monica Belluci, comme les seins de Samantha Fox : c'est inaccessible.

Mis à part le capteur G1D et le convertisseur G50 de Yam (plus la même chose ou presque chez Roland) qui pour moi sont très chers, y a-t-il une autre solution, moins onéreuse, pour piloter le midi avec sa guitare?? notamment sur PC?

Merci d'avance.
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Dec 03, 15:19
yardrath a écrit :
Piloter le midi avec sa guitare... ça sonne pour moi comme un eldorado, comme Monica Belluci, comme les seins de Samantha Fox : c'est inaccessible.

.



achète toi une poupée gonflable

Citation:
Mis à part le capteur G1D et le convertisseur G50 de Yam (plus la même chose ou presque chez Roland) qui pour moi sont très chers, y a-t-il une autre solution, moins onéreuse, pour piloter le midi avec sa guitare?? notamment sur PC?

Merci d'avance


y a une plateforme midi sur les vieux mac ^^
si tu veux j en ai plein !
Prends tes doigts, et joue !
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Dec 03, 15:28
j'étais en train de me dire que si t'arrive a piloter le midi avec ta guitare c'est que tu te met a picoler vers 8h du matin pour etre bourré a ce point a midi

et puis je me dit aussi que ta guitare doit avoir un drole de manche pour que tu pilote avec... tu confond avion et guitare?
Bon ben il me reste plus qu'a courir vite trés vite
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Dec 03, 15:43
tu peux t acheter une fender strat roland midi ready c'est peinard
Prends tes doigts, et joue !
yardrath
Mais je savais pas que c'était le forum de la Classe!!

Ca fuse les calembours et les bonnes blagues!!!

Bon en tout cas c'est sympa d'avoir répondu même si ca n'a rien à voir avec le sujet...

Dis moi Pablo.... y'en a pour combien la Strat?? Et je ne veux pas une réponse en Franc Belge!

PS Adjix: T inondé ??
pabloo
  • #6
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Dec 03, 15:57

va sur www.total-guitar.Fr

quelque chose comme 950€ je pense
en plus je la trouve magnifique avec les micros vieillis, la plaque aussi et le arctic white..
Prends tes doigts, et joue !
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Dec 03, 16:06
question la godin LGX ne pilote pas du midi ...?
pabloo
  • #8
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Dec 03, 16:07
si y a une godin mais ché pu lakelle
de toute facon elle est tellement moche..
Prends tes doigts, et joue !
yardrath
950 euros... ouch... c le prix d'un micro G1D et d'un convertisseur Yamaha G50 (à peu de choses près)...


Humm... G pas le C** sorti des ronces moi....

Merci en tout cas.
pbxl
  • #10
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Dec 03, 16:29
pabloo a écrit :
si y a une godin mais ché pu lakelle
de toute facon elle est tellement moche..

je l'ai vu porte de namur cash converter ... trouvé pas mal .. comme quoi les gouts ;..
pabloo
je sais pas j'en ai vu une dans un magasin a bruxelles...c'etait la finition champagne je pense, j ai eu envie de vomir
Prends tes doigts, et joue !
the optician
La solution la moins onereuse c'est le capteur GK2a de chez roland, avec un pedalier GR33 tu peux trouver le tout pour 800€ facile.

Moins chere, il y a pas (mais j'avais entendus parler d'un truc il y a 5 ans, qui fonctionnait comme le capteur de chez roland, mais que sur ordinateur, et en plus c'etait pas precis, ils ont dus laché l'affaire je crois.)

moi j'ai le gr33 et le gk2a, c'est trop dement l'utilisation que j'en fait, je peut passer d'un riff bien bourrin a un break style valse avec un son d'accordeon (en arpegiateur sur tempo 3/4), juste un poussant un bouton sur la gratte.
pabloo
et la solution guitare==capteur===pc ou mac ?
Prends tes doigts, et joue !
johnny rico
ta boite de vitesse elle est manuelle ou auto??(c est très serieux,réponds s il te plait....)
Gillou
J'ai eu en 95/96 le premier synthé guitare sans retard, le GK2/GR1.
C'était vraiment super pour faire des sons énormes.
Jusqu'au premier concert où les mecs sont morts de rire et m'ont appellé "le Clayderman de la guitare".
J'ai tout revendu le lendemain.

Et c'est dommage, parce balancer à la gratte le riff d'intro de "Jump" de Van Halen avec exactement le même son, c'est assez géant...

En ce moment sur guitare électrique...