Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plan fabrique guitare electrique genre steinberger ou Mermet

Forum Steinberger
Forum
Bonsoir à tous! je suis nouveau sur le forum =)

Je suis menuisier et j'aimerais me lancer et fabriquer ma propre guitare!
Je suis à la recherche de plan pour avoir les dimensions d'une guitare et faire un gabarit.
Je recherche plusieurs styles je ne me suis pas encore décidé, mais j'aimerais faire une 8 cordes,
en multiscale et une forme pas ordinaire. C'est trouvable selon vous?
Je ne trouve pas grand chose sur google malheureusement.

Si au passage vous avez des conseils n'hésitez pas! Et non je ne commence pas par faire une telecaster j'aime bien faire compliquer

Merci beaucoup! =)
Ce genre de guitare!

guitare




je me suis pas encore décidé ^^



ou encore!

guitare 2
Ahahahah
Ah c'est pas une blague..

cest chaud de faire un plan comme ça et savoir le bon emplacement des défonces et tout ça..
Invité
Ton sujet devrait plutôt être dans la section Bricoleur et non pas Matériel


Les 2 photos précédentes montrent des 7 cordes pas des 8 .

Commence par trouver si tu pourras te procurer ces pièces, car autrement ce sera impossible.

Pont / Cordier
Micros
Mise a jour; oui les pièces existent.


guitar 8 cordes




8 cordes cordier
Biloute
Pas besoin de gabarit... mesures, tracés, scie à ruban (t'es menuisier ? Tu peux découper une forme proprement sans avoir besoin de gabarit/défonceuse)
Pour les défonces micros pareil, ça se mesure et ça se place (surtout avec du multi scale, ça sera en fonction de ta touche et de où tu veux placer tes micros)
Pour tout le reste, renversement, alignement manche/corps, radius, rainurage des frettes, etc... pareil, ça se calcule... (et faut des notions de lutherie pour le coups)
Y a pas de "gabarit tout fait" pour une 8 cordes multiscale. A toi d’être créatif ^^
la guitare c'est de la merde !
Ah oui en effet, désolé je suis nouveau sur le forum =)!

Oui en effet ce sont des 7 cordes, j'ai mis ses photos juste pour montrer le corps de la guitare que je souhaite et le gabarit. Du coup en effet je vais essayer de le faire moi même.

Les pièces ça se trouve sur le net =) je me suis décidé d'en faire une il n'y a que quelques jours donc je cherche le plus d'éléments possibles pour réussir!

Donc pour le coup il me faudrait juste les mesures du manche, le radius et tout ça!
les mesures d'une multiscale aussi parce que bon placer des frettes pas droites me parait compliquer avec des mesures d'une guitare "normale" ^^

Après oui les notions de lutherie je vais me renseigner un maximum.

J'ai un collègue menuisier qui s'est fait une reproduction d'une fender et elle est propre et sonne d'enfer, pourtant il n'avais aucune notion de lutherie, et il a commencé la guitare il y a 2 mois,
il s'est renseigné autour de lui ^^

Merci! =)
Invité
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais à mon humble niveau, et n'étant pas encore très équipé, j'ai fait le choix d'acheter une 7 cordes fanfret Harley Benton sur Thomann, pour 140€, me permettant d'obtenir toutes les informations dont j'ai besoin, tout en refaisant un corps à ma sauce.

Je garde le manche pour la première multiscale car je n'ai pas encore tout l'équipement (j'en fabrique pas mal au fur et à mesure).

De même, cela me permet de récupérer tout l'accastillage, pas terrible forcément mais pour apprendre c'est déjà ça vu la difficulté à trouver ce genre de pièces à peu cher.

Voilà my 2 cents, je pense que c'est un faible investissement pour faire un essai serein, avant de mettre le prix une fois les choses plus en main.
Justement je cherche savoir les mesures correcte du diapason ^^ pour savoir où mettre mes frettes et tout.
En effet cest pas cher mais jai pas 140e pour le moment
Invité
Sur celle que j'ai achetée, manche 24 cases et frette centrale en 7, j'ai à la grosse 690 sur la si et 645 sur la mi.
Bon finalement je ne pense pas faire une multiscale. Jen rêve mais pour une 1ere cest assez compliqué.. je ne vois pas du tout comment mesurer ça..
Et je vais reprendre le plan et les mesures de ma schecter ^^
Je ferait une rubrique avec l'évolution si ça intéresse quelqu'un ^^
Bon à part si il y a des touches toute faites pour les multiscale mais je trouve pas ^^
Invité
Certains sites comme luthimate propose de réaliser les encoches sur la touche, peut être qu'en les contactant il y a moyen de demander en multiscale.

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...