Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plan fabrique guitare electrique genre steinberger ou Mermet

Forum Steinberger
Forum
Bonsoir à tous! je suis nouveau sur le forum =)

Je suis menuisier et j'aimerais me lancer et fabriquer ma propre guitare!
Je suis à la recherche de plan pour avoir les dimensions d'une guitare et faire un gabarit.
Je recherche plusieurs styles je ne me suis pas encore décidé, mais j'aimerais faire une 8 cordes,
en multiscale et une forme pas ordinaire. C'est trouvable selon vous?
Je ne trouve pas grand chose sur google malheureusement.

Si au passage vous avez des conseils n'hésitez pas! Et non je ne commence pas par faire une telecaster j'aime bien faire compliquer

Merci beaucoup! =)
Ce genre de guitare!

guitare




je me suis pas encore décidé ^^



ou encore!

guitare 2
Ahahahah
Ah c'est pas une blague..

cest chaud de faire un plan comme ça et savoir le bon emplacement des défonces et tout ça..
Invité
Ton sujet devrait plutôt être dans la section Bricoleur et non pas Matériel


Les 2 photos précédentes montrent des 7 cordes pas des 8 .

Commence par trouver si tu pourras te procurer ces pièces, car autrement ce sera impossible.

Pont / Cordier
Micros
Mise a jour; oui les pièces existent.


guitar 8 cordes




8 cordes cordier
Biloute
Pas besoin de gabarit... mesures, tracés, scie à ruban (t'es menuisier ? Tu peux découper une forme proprement sans avoir besoin de gabarit/défonceuse)
Pour les défonces micros pareil, ça se mesure et ça se place (surtout avec du multi scale, ça sera en fonction de ta touche et de où tu veux placer tes micros)
Pour tout le reste, renversement, alignement manche/corps, radius, rainurage des frettes, etc... pareil, ça se calcule... (et faut des notions de lutherie pour le coups)