Plein de questions à propos d'une demi-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rudy13
  • Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le 18 Janv 2006, 18:38
Talou
ta guitare est magnifique et pour ce qui est des modifications samedi le luthier m'a dit de faire à deux mots prés exactement cu que tu as fais il paraît qu'avec ça tu peux te prendre pour larry Carlton, lee ritenour, metheny........
tiboard
merci les gars

j'ai acheté un jeu de chrome d'addario 11-50 aujourd'hui pour essayer, et pour les micros, j'hésite encore : les seymour sont chers
le seul luthier de guadeloupe n'est pas donné non plus ( 80 euros pour le réglage manche et harmoniques de mon ibanez RG ), et y'a pas moyen de commander où on veut sur internet dans de bonne conditions à cause des frais de douanes, des frais de port, des taxes spéciales, etc ). alors, je vais peut être pencher vers des GFS

talou, c'est vrai qu'elle est très belle, la tienne ! les boutons noirs, et le pickguard noir translucide, c'est une bonne idée ( je déteste ces trucs imitation écaille, et les boutons jaunasses )
tiboard
bizarre ces cordes c'est gros et doux...
je vais voir si il y a moyen de s'habituer...
fragueulerock
Salut,
Pour ma part, j'ai une sheraton II et je viens de changer les micros. J'ai mis un gibson (57) en micro chevallet et un seymour duncan phatcat (p90 format humbucker) en manche. Ce n'est plus la même guitare ! Je suis satisfait de ma configuration, mais si c'était à refaire, je crois que je mettrais les 2 en p90. C'est difficile à décrire, mais le son est à la fois velouté et doux et pourtant il y a une agressivité avec un très léger crunch... j'adore !
En tous cas, depuis les changements, j'utilise beaucoup moins les effets et la reverb, je joue juste pour le plaisir la faire sonner. Je joue sur un fender blues junior, du blues et du rock'n'roll. J'utilise un tirant 10-46, mais j'envisage de passer à un tirant plus fort...
Belle guitare en tous cas...
You can't judge a book by looking at its cover
tiboard
merci pour ta réponse.
je n'avais pas envisagé les P90 parce que je n'ai jamais joué sur une guitare qui en était équipée, alors j'ai du mal à imaginer comment c'est.
je vois ce que tu veux dire quand tu parles de moins de reverb et d'effets. même avec des micros tout pourris, c'est vraiment différent d'une solid body, ça donne envie de conserver cette rondeur naturelle du son intacte

je ne pense pas que je vais garder des filets plats, ça me fait vraiment bizarre, ça ne claque pas ( ou alors, je n'arrive pas à les faire claquer )
le sol filé me fait aussi une drôle d'impression.

un autre truc qui fait bizarre : l'ergonomie. quand je passe de mon ibanez sabre à la sheraton, et inversement, on sent qu'il y en a une des deux qui a été conçue pour être confortable...

En ce moment sur guitare électrique...