Plus aucun son !

DrSokoban
Hier comme tous les dimanche je joue toute l'après-midi...
J'éteins mon ampli, je roule mes jacks, je mets ma guitare sur son stand et je vais bouffer...
Je reviens le soir, je rebranche le tout... et plus aucun son !
Je commence à faire varier tous les éléments de ma chaîne, je supprime les pédales etc... Je change de jack, d'ampli... Toujours rien !
J'en déduis que c'est ma guitare qui a un problème (
C'est une squier affinity (évitez de me répondre qu'il faut pas chercher plus loin svp), ça fait 1an et demi que je joue dessus, jamais eu le moindre problème...
Comment je peux mieux cerner ce qui ne va pas ? Je n'ai pas de 2ème guitare électrique, et répète jeudi...
Argh ! Au secours !
Come on dad, gimme the car tonight...
Sookre
  • #2
  • Publié par
    Sookre
    le 08 Dec 03, 08:53
T'as essayé de changer de micro ? C'en est peut etre un qui a laché, ils sont pas de super qualité sur Squier Affinity (j'ai la meme guitare que toi)
bouric
  • #3
  • Publié par
    bouric
    le 08 Dec 03, 09:28
Je me moque pas, ça m'est arrivé.
As-tu essayé une autre prise jack? J'en ai eu une où une soudure avait lachée, et j'ai cherché comme un ...., oui, c'est ça. Après avoir cjhangé le cable, merveille, ça marche!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 08 Dec 03, 09:31
...
DrSokoban
J'ai essayé de jouer avec le selecteur de micro, rien.
J'ai essayé de bouger mes 3 potards, rien, aucune différence même de gresillement.
J'ai essayé avec tous les jacks qui sont chez moi (5!), rien.
Le seul truc qui produit une -faible!- variation de petit bruit, c'est de changer de canal sur mon ampli... presque normal non ?
Come on dad, gimme the car tonight...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 08 Dec 03, 09:44
...
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 03, 09:55
Sur mon affinity, du jour au lendemain le son sautait, est devenu pourri... Démonte la plaque, regarde les soudures entre micros, potars, et switch, à mon avis ça doit venir de là. Ressoude si il y a un pb, et passe un coup de bombe contact.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
DrSokoban
Le problème c'est que je suis une burne finie en électro, j'ai jamais su tenir un fer à souder et j'ai pas de bombe contact à portée de main...
Ca va me revenir cher d'ammener ma gratte dans un magaz juste pour checker l'electronique ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Boba7
  • #9
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 03, 10:02
Moi aussi je pensais ne pas m'en sortir avec l'électronique, mais en fait on fait pas plus con!

Faut pas avoir peur d'utiliser un fer à souder, c'est assez simple pour ce genre de manoeuvre, et une bombe contact te coûtera pas très cher, ça se vend n'importe où.

Sinon, comme je flippais quand même, j'étais allé dans un magasin à Paris, Music System, qui m'avait fait payer quasiment rien (le prix du switch à changer, et c'ets tout! total: 11€), et m'avait montré comment faire. Donc essaie d'aller dans un magasin sympa et sérieux, ou dans celui où t'as acheté la guitare.

Mais crois-le, c'est très simple de vérifier l'électronique!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 08 Dec 03, 10:03
...
Au pire tu demandes avant de la laisser, pour avoir une idée.
Ta prise jack est faite comment ? Chez moi, sur une Squier aussi, tu peux demonter le cache de la prise sans dmonter tout le reste, et juste en dessous tu vois les 2 ou 3 petites soudures et vérifier ça très vite.
DrSokoban
Ca c'est pas si bête. Je vais voir tout ça ce soir, j'ouvrirai pour regarder si ya quelque chose de gros...
Ca existe des photos des circuits de guitares sur le net ?

Merci à tous pour votre aide...
Come on dad, gimme the car tonight...
pika6662003
tu met juste ton jack ds l!amplis et tu touche le bout si ca brouuuuuuuu!ok!!!,pour la gratte,as tu un accordeur?,ci l!aiguille bouge c!est bon!apres!!!!!,c!est quoi ta gratte? :G1:
24CAPRICES
pika6662003
ha!! une squier!!c!est simple,enleve les vis;detend legerement tes cordes,pour que la plaque avec les micros sorte bien,et la tu verifie la lame,te ton jack femmelle,et tu auras une vue sur la face cacher de ta gratte,aller t!inquiete c!est pas grave man!!! :G1:
(n!oublie pas de regarder toutes tes masses!!)
24CAPRICES
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 10:42
A la limmite je te la reprend 30 euros ta squier si ca te fait si peur , je vais faire un ptit concert au nouvel an et j'aimerais finir l'annee en beaute si vous voyez ce que je veux dire ^^
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique...