Bon voilà, bientôt je vais aller à Montréal chez Steve Music Store, un super magasin d'instrument avec des supers prix, bien mieux que ceux qu'on a dans ma région. Je vais donc en profiter pour trouver un signe succèsseur à ma petit Yamaha EG-112 . Alors, j'ai regarder certain modèles, j'aimerais connaître votre avis. J'ai un budget de 900$ CAN, ca dois faire dans les 500 euros, non? mais les prix au Québec sont généralement plus bas qu'en France. Pour les styles, je joue du rock principalement, comme Led Zep, Pink Floyd etc, et des trucs plus lourds aussi. Je vais aussi faire du jazz et du rock and roll l'an prochain (elvis, beatles, et des choses qui ressemble au blues brothers un peu aussi). Alors voilà ce que j'Avais regarder:
Épiphone Les Paul Custom
Godin Solidac
Épiphone G-400
PRS Tremonti SE
Fender Stratocaster Mex (J'aime pas trop le style.. :/)
Fender Telecaster Mex
Alors voilà, un peu ça. Comme c'Est dit j'aime pas trop la strato. J'aime bien le style et le confort de la LP mais je sais pas si les micros vont avoir assez d'aigus pour des bon solos, peut-être trop baveux? La Solidac est bien, mais j'ai pas vu beaucoup d'avis. La Sg j'aime bien (sauf le pick guard, aime mieux l,autre) mais pas sur non plus du son, c,est assez bas de gamme la g-400. Et la tremonti jamais essayer, mais en aie entendu beaucoup de bien.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~