Plusieurs prétendante, une seule doit rester...

KeelDeNuit
Bon voilà, bientôt je vais aller à Montréal chez Steve Music Store, un super magasin d'instrument avec des supers prix, bien mieux que ceux qu'on a dans ma région. Je vais donc en profiter pour trouver un signe succèsseur à ma petit Yamaha EG-112 . Alors, j'ai regarder certain modèles, j'aimerais connaître votre avis. J'ai un budget de 900$ CAN, ca dois faire dans les 500 euros, non? mais les prix au Québec sont généralement plus bas qu'en France. Pour les styles, je joue du rock principalement, comme Led Zep, Pink Floyd etc, et des trucs plus lourds aussi. Je vais aussi faire du jazz et du rock and roll l'an prochain (elvis, beatles, et des choses qui ressemble au blues brothers un peu aussi). Alors voilà ce que j'Avais regarder:

Épiphone Les Paul Custom
Godin Solidac
Épiphone G-400
PRS Tremonti SE
Fender Stratocaster Mex (J'aime pas trop le style.. :/)
Fender Telecaster Mex

Alors voilà, un peu ça. Comme c'Est dit j'aime pas trop la strato. J'aime bien le style et le confort de la LP mais je sais pas si les micros vont avoir assez d'aigus pour des bon solos, peut-être trop baveux? La Solidac est bien, mais j'ai pas vu beaucoup d'avis. La Sg j'aime bien (sauf le pick guard, aime mieux l,autre) mais pas sur non plus du son, c,est assez bas de gamme la g-400. Et la tremonti jamais essayer, mais en aie entendu beaucoup de bien.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
MetalLover
Salut confrère Québecois !!!! Sur que steve music store fait de super prix .... pour ton budget de 900$ tu pourrais t'offrir une epiphone LP j'en ai testé une a Chicoutimi ( Ivonick desbien «--sa c le nom du mag) le son est plutot bon.......je crois que sa devrais etre un bon choix.

Moi personnellement j'ai environ le meme budget que toi et j'irai plus vers le Schecter guitar polyvalent mais aussi abordable dans la serie C-1.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
KeelDeNuit
Ouais, moi aussi je l'ai essayer chez Ivonick, la custom noire. J'ai bien aimé et c'est ce vers quoi je pense me diriger mais j'essaie de voir un peu avant.
KeelDeNuit
allez, s'il vous plaît, j'ai tout de même besoin d'aide.. :/ répondez...
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ben moi j'ai une g400. J'en suis content!
Mais attention j'ai pas trop d'experience de grattes!
En tout cas maintenant je sais que les LP et les SG ont des sons vraiment differents alors essaye toujours avant ton choix final!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la prs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
KeelDeNuit
Allez un petit up, j'ai besoin de vos avis!
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Salut,
Parmis les grattes dont tu as parlé, j'ai déjà jouer sur la LP Custom, la G-400, La Tremonti SE et la Strat' Mex'.

Ma préférence va LARGEMENT de chez LARGEMENT à la Paul Reed Smith TREMONTI SE, le corps à un design type Les Paul, le manche est un poil moins épais il me semble, la tête est trop belle, la finition est exemplaire et les les micros sont des PRS USA (d'après se qu'un vendeur ma dit). En tout cas je l'avais comparé aux 2 Epi' et à côté, les copies des Gibson ne font pas le poids. La strat, je trouve que c'est différent...

Après, les autres, je pourrait pas trop t'en parler. Mais en tout cas, la TREMONTI SE est sublime autant à jouer qu'a regarder (surtout en noir )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba moi je dirais lp custom, d'après ce que j'ai pu lire, elle l'aurait une bonne lutherie mais le petit moins va aux micros qui sont loin d'être mauvais mais qui ne valent des gibson, mais c'est une très bonne guitare, c'est celle vers laquelle je me porterais le plus sans avoir essayé les autres.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Un conseil, ne te laisse pas influencer par l'image pseudo "Gibson" des Epiphone... A part au niveau look, c'est incomparable!

Prend la Les Paul Custom et la Tremonti se et essaye les l'une après l'autre tu verra laquel tu prendras...

En + la Tremonti est 2 fois plus légère... Si tu compte jouer debout...

As tu pensé aux grattes "Made In Japon"?? Orville, Tokai, Greco...
KeelDeNuit
Ouais, c'est les deux grattes que je pensais le plus qui allait ressortir. Je vais voir ce qu'il y a de dispo et essayer.

Pour les marques "Made In Japon" je sais pas, tant qu'à aller à montréal (6 heures de route) je vais prendre ce qu'il y a là, la disponibilité de ces marques, je saispas si ils en ont là.
McMullet
Si t'essaie la PRS et la LP, ajoute une Godin à Essayer aussi... Au québec les prix sont très bas et sa vaut largement le cout!
saiirus
La PRS à 200% !!!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
saiirus a écrit :
La PRS à 200% !!!

+1

En ce moment sur guitare électrique...