Polish sur vieille gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    UFO
    le 03 Nov 03, 21:18
C'ets du vernie cellulosique... ça veut dire que la gratte est alèrgique au cahoutchouc des standes, et a la transpiration... Ma Les Paul est un devenu un peu matte au niveau du bras gauche qui touche... Ben oui... Elle n'a qu'un an... J'ai pas encore essayé de polish gibson mais je vais le faire je pense...
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    UFO
    le 03 Nov 03, 21:19
C'ets du vernie cellulosique... ça veut dire que la gratte est alèrgique au cahoutchouc des standes, et a la transpiration... Ma Les Paul est un devenu un peu matte au niveau du bras gauche qui touche... Ben oui... Elle n'a qu'un an... J'ai pas encore essayé de polish gibson mais je vais le faire je pense...
Adjix
  • #17
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 03, 21:58
Questions a la con
Quand vous parlez de polish c'est juste pour faire briller ou est ce que ça enleve un peu les micro rayures?!?
Parce que perso moi j'utilise une bombe de Plizz pour les meubles verni et c'est de la balle alors je vois pas pourquoi j'irai acheter un polish super chere
thieery
Adjix a écrit :
Questions a la con
Quand vous parlez de polish c'est juste pour faire briller ou est ce que ça enleve un peu les micro rayures?!?
Parce que perso moi j'utilise une bombe de Plizz pour les meubles verni et c'est de la balle alors je vois pas pourquoi j'irai acheter un polish super chere

Les produits du style Plizz sont à base de cire et de silicone, il ne font qu'encrasser ta gratte (même si elle brille plus).
En fait le meilleur produit semble être l'huile de coude, associée à une peau de chamois.
Par contre il est recommandé d'huiler les manches en palissandre en général avec de l'huile de citron ou un produit similaire (personellement j'utilise de l'huile de teck).
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fry
    le 04 Nov 03, 12:28
Et ca donne quoi l'huile de citron sur la touche ? Ca permet d'enlever un peu la saleté ? Un pote m'a conseillé la lame de rasoir, mais je suis pas tres chaud ...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
sunglasses
Le papier de verre peut donner un style aussi...

ok je connais le chemin
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fry
    le 04 Nov 03, 12:33
car cela va de soi que si je peux éviter de rayer mon manche, c'est mieux...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
sunglasses
Fry a écrit :
car cela va de soi que si je peux éviter de rayer mon manche, c'est mieux...


C'est clair!! arf arf arf
thieery
Fry a écrit :
Et ca donne quoi l'huile de citron sur la touche ? Ca permet d'enlever un peu la saleté ? Un pote m'a conseillé la lame de rasoir, mais je suis pas tres chaud ...

ça évite au palissandre de sécher (contrairement à l'érable la touche n'est pas vernie)
la lame de rasoir elle (ou plus simplement de cutter permet de retirer la crasse)
Les deux méthodes sont complémentaires.

En ce moment sur guitare et Gibson...