Pontet Floyd Rose 7 Cordes

Forum Schaller
Forum
Salut les gratteux,

Je viens de péter le pontet de la corde de si (aigüe) de ma 7 corde en serrant comme un bourrin (mauvaise journée) pour fixer la corde. Comme ce n'est pas suffisant, dans un élan de rage, j'ai jeté le pontet sans regarder le chiffre caché là dessous (c'était vraiment une mauvaise journée).

Bon ok, je suis pas très malin mais peut-être que vous pourrez m'aider, j'aimerai donc savoir si vous aviez des informations sur la placement des pontets de floyd sur une 7 cordes pour respecter le radius. J'ai uniquement trouvé des informations pour des 6 cordes mais cela ne m'avance pas trop...

Merci d'avance.
Fenson66
Citation:
The back of the saddles are numbered with 0,1 and 2.

0 is for the A, D and g strings, 1 is for the E and b strings and the number 2 is for both B and e strings.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
SaveGringos a écrit :
Est-ce la même chose pour les 7 cordes ?


Tu ne comptes pas 7 cordes ?

Citation:
The back of the saddles are numbered with 0,1 and 2.

0 is for the A, D and g strings, 1 is for the E and b strings and the number 2 is for both B and e strings.


BEADgbe
2100012
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'ai donc mis un pontet numéroté 1 pour la corde de si (aigüe) mais le radius n'a vraiment pas l'air d'être au point. J'ai essayé de le mettre en évidence sur la photo mais c'est compliqué à mettre en évidence. La corde semble être trop basse par rapport aux autres.

[img:6ca89bf28c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/09/guitare-pontet-397959.jpg[/img:6ca89bf28c]

Est-ce un problème du chevalet ?
Je précise que je possède un Floyd rose spécial et que j'ai remplacé par un pontet de Floyd rose original étant donné ceux-ci étaient plus simples à trouver.

En ce moment sur guitare électrique et Schaller...