Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Sujet delicat. Deja que la notion de guitare bien reglée joue sur des valeurs qui different d'une personne a l'autre, autant dire qu'il y entre une part de subjectivité.
J'ai une 15 aine de guitares chez moi, plusieurs HB et d'autres marques jusqu'a un prix audessus de 1000€ au catalogue. Je les ai toutes reglées a ma main sans exception.
En ce qui concerne mes HB ( 3 a la maison et une JA60 renvoyée ) il faut croire que j'ai eu de la chance puisque meme si j'en etait pas completement satisfait, ca restait correct.... meme la JA60.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part j'ai baissé les pontets de ma HB d'un tout petit chouia, mais je n'aime pas les actions très basses. Et c'est tout.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
SOUTHSTAR
Ogh bonjour ,
Ben ma ja 60 est arrivé quasi parfaite pour mes petites mains .
J ai un paquet de hb ....la c est la première aussi bâclée mais entre temps ils ont changé de pays de la chine à l Indonésie...donc je me calme et reste sur le manque de bol d être tombé sur un contrôleur de bout de chaîne un peu.,. fatigué ??
De toutes les façons l un dans l autre j ai rattrapé le coup là c est correct mais autant cette gratte est bien sûr micros et body autant sur le manche comparé ce matin avec une te 70 mais aussi une te 40 ben c est pas formidable bois et vernis ..un de ces quatre je trouverais bien un manche d occase et zou
Ciao
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le 06 Août 2026, 16:40 (Modifié 3 fois)
Faut pas hesiter a renvoyer. Surtout si ils voient que tu es deja un client de la marque.

HB c'est pas la mrque miracle qui dechire tout, mais leur rapport qualité prix n'est pas une legende, et les guitares sont livrées dans un condition tout a fait jouable. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas normal
Modifié le 06/08/2026 à 16:43
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
Allez une petite dernière que j avais pas vu, pas contrôle, je remonte dans ma tanière et rebranche la belle... Et la l écrou de la plaque jack tombe au sol.... Bon je vais allez prendre le bain de 17 hres à la mer en bas de chez moi !!! Ciao
Modifié le 06/08/2026 à 17:58
Jim Morrison
La qualité est quand même assez inégale selon les modèles. J'en ai 3. Une "copie d'ES 335 à laquelle, pour le prix, je n'ai quasiment rien à reprocher à part un potard de tonalité qui se comporte bizarrement. Une "copie" de Jazzmaster de la série anniversaire qui est vraiment top, aucun défaut. Et une "copie" de Mustang qui elle est vraiment très cheap (finition avec quelques marques, frettes agressives, ...) J'ai chaque fois mis le mot copie entre guillemets car au niveau du son, même si certaines sonnent vraiment pas mal, on est loin du son des originales. Évidemment.
Donc il y a quand même une petite part de loterie... Ceci dit, pour le prix, y a pas à crier au scandale.
Maintenant, il me semble que d'autres marques dans le même segment sont apparues, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (à part une "Jet" je crois, que j'avais trouvé assez séduisante)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...