Position de la main et cordes

Blow
  • #1
  • Publié par
    Blow
    le 01 Oct 02, 23:34
Voilà j'ai entendu normalement losqu'on joue le pouce
ne doit pas dépasser le manche (a part pour les solos bien sur)
c'est evidant pour les barrés qu'on doit laisser son pouche derriere mais
pour les accords type


1 2
2 2
2 2 mon pouce dépasse(et parfois largement j'ai de grandes pognes ) donc je voulais savoir si c'est une mauvaise habitude a perdre ou si c'est pas bien grave .



Ensuite j'ai envie de changer de tirant de corde (actuellement je joue sur du 9/42 mais je trouve que c'est un peu fin et pour baisser les cordes d'un ton m'en parlez pa) donc voilà que me conseillez vous
vu que je joue depuis 6 mois et que mon style est quand meme
assez varié (rock / metal / punk ) et je pense opter pour des Ernie Ball


Merci
DraZarD
Ouais j'ai le meme defaut mon prof me le reproche tout le temp mais perso je voit pas trop linteré de la garder derriere pour les petit accord comme ca ou je suis plus alaise le pouce sortie .....

Mais c sur que pour jouer des truck comme du :
3
5
7 la ya pas photo .....

Sinon , pour les hacors dans le style assez chaud du genre :
1
3
2
0
0
1 ( je crois ) Est une mauvais habitude que de faire la note sur le MI avec le pouce plutot que avec un baré ?
Maldav97
DraZarD a écrit :

Sinon , pour les hacors dans le style assez chaud du genre :
1
3
2
0
0
1 ( je crois ) Est une mauvais habitude que de faire la note sur le MI avec le pouce plutot que avec un baré ?

Comprends pas trop comment tu vas faire un barré là-dessus puisque tu as les cordes de la et de ré qui doivent sonner à vide !?!
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Oct 02, 14:30
Très bonne et judicieuse remarque Maldav !

Il est fortement recommandé de faire cet accord avec le pouce sur le mi grave, tout simplement parcequ'il n'y a pas d'autres solutions (avec simplement 5 doigts j'entends)

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :