La position sur la photo montrée n'est pas très bonne.. le manche doit "reposer" dans le creux de la main et le pouce remonter par dessus la première corde pour la bloquer (vu que c'est un La mineur).
La position sur la photo montrée n'est pas très bonne.. le manche doit "reposer" dans le creux de la main et le pouce remonter par dessus la première corde pour la bloquer (vu que c'est un La mineur).
Pas forcément, je le joue en aller/retour sans toucher la corde de mi grave donc pas besoin de l'étouffer
t'es le second à me faire la remarque, j'savais plus où j'l'avais trouvé mais bon si c'est si grave que ça, j'l'enleve (il parait qu'il ne s'en sert meme plus mais bon)
sinon si je ne fous pas le pouce sur etouffer la corde, c'est surtout parce que ce pouce me fait lutter :p
pr l'avatar c'est pas grave je pense, mais pour le pouce non plus remarque, t'as commencé par des cours de guitare classique avant de te mettre a l'electrique?
ca depend comment la personne a commencé la guitare, ca c'est une postion plutot guitare classique, apres chacun fait comme il veut.
(jazzybleach t'as volé l'ancienne image de deubeuliou c'est pas cool)
Ou la... quand je faisais du classique si j'avais eu une seconde où mon pousse dépassait comme ça au lieu d'être proprement au milieu du manche je me serais fait déchirer par ma prof...
Sinon le palm mute c'est pas que pour les vilaines rythmiques metal... c'est parfait pour ça aussi... ou sur les bend sans release etc..
En fait c'est surtout parce que je devais tenir l'appareil d'une main a bout de bras et de l'autre éviter que la guitare tombe ^^
En faisant en plus de sorte que les 3 doigts soient plus ou moins visibles...
Mais quand je joue, j'ai le pouce qui vient bloquer le mi, oui...
Je précise que j'ai direct commencé par l'électrique.
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Alors, de haut en bas (sur ton manche, vu du haut), majeur (corde de La,7ème case), index (corde de ré, 6ème case), annulaire (corde de sol, 7ème case), auriculaire (corde de si, 8ème case).
lol moi c'est plutot
1
3
3
3
1
qui me pose problème, vous arrivez à faire un écart de deux cases avec l'index et le majeur vous?
avec l'index et le majeur non, mais avec l'index et l'annulaire ouais
lol, appelle-moi con! nan moi aussi je fais un barré sur trois cordes avec l'anulaire mais faire le véritable accord ça tire trop j'ai l'impression que je vais m'arracher un doigt. enfin l'habitude est prise depuis bien longtemps maintenant...
Alors, de haut en bas (sur ton manche, vu du haut), majeur (corde de La,7ème case), index (corde de ré, 6ème case), annulaire (corde de sol, 7ème case), auriculaire (corde de si, 8ème case).