Position des doigts pour les accords :s

Rappel du dernier message de la page précédente :
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le 27 Août 2006, 22:39
Pliskin a écrit :
SVP ! Répondez moi au deuxième accord, comment placer les doigts ?

-7
-9
-9

annulaire-auriculaire en 9, index en 7
Pliskin
Merci beaucoup.
metallik3
Pliskin a écrit :
Merci beaucoup.

en même temps, tu essaies et tu regardes si c'est confortable ou pas ... pas besoin de demander pour chaque accord
Balboa2
Attendez, 1ere page j'ai vu pour l'accord de Lam de haut en bas medium annulaire index, je comprends pas, c'est un accord de type LA qu'on peut prolonger sur le manche, donc avec un barré de l'index, donc normalement le Lam doit se faire avec de haut en bas majeur auriculaire annulaire (si je me trompe pas) ? Bien que je le fasse souvent index annulaire majeur ^^
Non?
outmachin
ça dépend... regarde, pour enchainer avec La, tu dois le faire comme ça... 'faut regarder les accords que t'as ensuite, ça dépend, de même pour mi...
S@ndm@n
Moi les powerchords je place mes doigts comme ca :
7 : annulaire
7 : majeur
5 : index

je pensais que c'était courant de faire comme ca

M'enfin moi perso ça me convient très bien.
  • Publié par
    ViSit
    le
Tu peux les faire comme tu l'as indiqué ( ça tire sur la main.. je sais pas si tu tiendrais 1h comme ça !!! )
Ou avec
5 : index
7 : annulaire
7 : auriculaire

Je trouve que c deja plus confortable.. puis après si tu descend d'une ou plusieurs cordes , tu peux les étouffer avec les majeurs ( enfin c'est ce que je fais comme ça.. )

Après la technique barré en 7.. et le fuck avec le majeur ( très blink quoi .. lol ~~ )

Sinon je voulais savoir pour Purple Haze il y a un accord que j'arrive pas ~~ enfin.. je zapp une partie =s :
X
3
4
5
X
3

En faites, j'arrive pas à le faire avec le pouce sur la corde de mi... donc je test de faire chaque soir des étirements de doigts pour augmenter l'écart mais ça semble pas très efficace pour l'écart pouce-index.. si quelqu'un avait un tuyau =s merci
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
ViSit a écrit :
Sinon je voulais savoir pour Purple Haze il y a un accord que j'arrive pas ~~ enfin.. je zapp une partie =s :
X
3
4
5
X
3

En faites, j'arrive pas à le faire avec le pouce sur la corde de mi... donc je test de faire chaque soir des étirements de doigts pour augmenter l'écart mais ça semble pas très efficace pour l'écart pouce-index.. si quelqu'un avait un tuyau =s merci

Si t'arrive pas à le faire avec le pouce tu peut faire un grand barré avec l'index sur la 3eme case et majeur sur la 4 petit doigt sur la 5 et tu etouffe la corde de La avec l'auricumaire
Moi c'est comme ca que je le joue
  • Publié par
    ViSit
    le
Ok thanks =) j'y avais pensé aussi mais bon.. je suis pas adepte des méthodes trafiquées ! Si on doit faire avec le pouce, je le ferais =P... Merci quand même .. sinon si vous aviez un petit exo d'étirement du pouce ... Vos doigts en 3-4-5 sont ils perpendiculaire à la case ou un peu en diagonale ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Les méthodes "traffiquées" ca n'existe pas .Le principal c'est que t'arrive à bien jouer. Personnellement on m'a jamais dit comment mettre mes doigts...je regarde le manche, je teste et je prend le doigté le plus confortable

En ce moment sur guitare électrique...