Position des doigts pour les accords :s

Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Voilà j'aurai besoin de vos conseils sur comment placer ses doigts pour les accords ?

Les accords du style :
-3
-3
-3
-1

J'y arrive sans problème. Mais dès que ça devient du :

-0
-1
-2
-2
-0
-0

Je n'y arrive pas du tout. Je n'arrive pas à laisser l'avant dernière corde en 1 car mon doigt pour les deux vient dessus.

Pourriez vous m'aider svp
Doc Loco
De haut en bas: médium-annulaire-index.
Entraînement. Ce sont des accords extrêmement basiques, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas dur au début. Il n'y a pas de solution miracle, faut t'acharner jusqu'à ce que ça passe et que ça devienne un automatisme. Après ça, tu devras t'entraîner à enchaîner différents accords les uns après les autres, sans hésitation - une autre difficulté à franchir . Mais viendra un jour où tout celà te paraîtra élémentaire (je sais, c'est dur à croire au début).
A noter: sur le deuxième accord que tu montres, la corde de mi grave ne doit pas être frettée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

Medium = Majeur, en France (pour Pliskin)
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Medium = Majeur, en France (pour Pliskin)

Ou "doigt d'honneur" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
fredifredo
Pour le "-2" qui empeche de faire sonner la corde "-1", il faut que tes doigts soient le plus perpendiculaire possible au manche, pour éviter justement ce genre de problème.
Il faut casser le poignet au maximum.

Au début ca peut etre bin de prendre quelques cours avec un bon prof, histoire de chopper les bonnes positions et surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, qui peuvent etre dures à perdre par la suite.
Mais il est clair que ca coûte...

Au pire essaye de te trouver une méthode, (il en existe surement des gratos sur le net) et essaye de suivre les indications pour les positions
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Yes ok jvais m'entrainer. Merci de votre aide.
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
En fait quelqu'un pourrait me faire une photo parce que là j'y arrive trop pas ! svp
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Ah nan j'ai pigé !

En fait le majeur et l'annulaire doivent chacun appué sur une corde ?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
lol moi c'est plutot
1
3
3
3
1
qui me pose problème, vous arrivez à faire un écart de deux cases avec l'index et le majeur vous?
Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le
Tiens si ça peut t'aider

Edit pour muse:
Pour ce type d'accords, en general je laisse tomber le fa sur le mi aigu, mais c'est tout à fait possible de faire ce genre d'écarts, simple question d'entraînement
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Pliskin
Arf tu me nargues avec ta ESP !

Nan jrigole merci.
Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le
Malheureusement non, pas ESP
LTD, mais pas si mal que ça, comparé à mon ancienne Squier
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
muse a écrit :
lol moi c'est plutot
1
3
3
3
1
qui me pose problème, vous arrivez à faire un écart de deux cases avec l'index et le majeur vous?

avec l'index et le majeur non, mais avec l'index et l'annulaire ouais
Willow McLeod
La position sur la photo montrée n'est pas très bonne.. le manche doit "reposer" dans le creux de la main et le pouce remonter par dessus la première corde pour la bloquer (vu que c'est un La mineur).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur guitare électrique...