Position main gauche pour jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juin 2006, 23:36
je pense que les meilleurs exercices ce sont ceux que les profs de piano donnent, pour la desolidarisation des doigts (ya deja eu un topic la dessus, je sais plus si c'est des tendons ou des ligaments, bref..)

c'est pas evident a expliquer, mais deja faire des gammes ca aide pas mal, tu peux faire travailler ton petit doigt comme ca.
.Angel.
Je vous remercie tous , j'y arrive de mieux en mieux grâce a vos conseil , j'ai rehaussée ma guitare d'une bonne 10ene de cm
et je me muscle le bras gauche en faisant des barrés
MysticalPotatoe
n3rzhul a écrit :
C'est marrant de voir comment vous faite vos barré...

Moi je les fais avec le petit doigt, ca fais bizarre de voir autrement.

??????????????
how the fuck
un barré avec le petit doigt ? genre si on te dit de faire un la case 5 tu vas barrer avec le pti doigt ? et tu fais comment pour les autres cases ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
je supose qu'il voulait dire qu'il ne barre pas deux cases avec son majeur ou son annulaire,mais qu'il utilise l'annulaire sur l'une et le petit doigt sur l'autre.

Genre un fa mineur se jouerais avec le baré a la premiere case (avec l'index),l'annulaire sur la corde la et le petit doigt sur la corde ré
°Tommy°
L' idéal quand tu joues debout: Lorsque ton manche est incliné à 45°, la tête de la gratte doit arriver à la hauteur de ton épaule...Je trouve que c'est un bon compromis entre le style (bah wi c'est qd-même plus mieux quand elle est basse, ça fait rebelle punk) et l'ergonomie!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Fluctua, copyright à moi
Non justement je pense qu'il faut qu'elle soit pas trop incliné, genre 30°-40° maxi car si le bas de la guitare est au niveau de ton slip et que la tete est au niveau de tes oreilles, c'est pas top
Ca manque de jazz ici... standby...
°Tommy°
Oui c'est clair c'est peu esthétique , mais je règle la hauteur de la sangle de cette manière, et une fois que c'est fais j'abaisse naturellement le manche!
°Tommy°
Yep merci je viens de la changer
Kryzalid
Je pense que les premier essais ou on ne sais pas trop quel hauteur mettre est de régler assis la sangle pour que debout on puisse retrouver à peu près la même hauteur Après c'est histoire de gout !
Thorvald
Oui il faut y aller progressivement, car le jeu debout est déroutant au début. Bon moi j'ai encore du mal, mais j'ai commencé assez haut pour finir a peu près comme Herr Fluctua, ni trop haut ni trop bas.

Le tout c'est d'être a l'aise avant de privilégier le style. (Perso le style punk au niveau des genoux je trouve ca risible mais bon c'est une hisoire de gouts...)
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Après ca doit dependre de la gratte,une Les Paul peut etre jouer plus bas de par la forme de son manche qui y est adapté tandis qu'une strat necessite d'etre portée plus haute (enfin du moins c'est ce que je fais avec mes deux grattes.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Perso moa je pense ke sa dépen de la gratte paceke g une SG et kan je joue debout ac je la porte au nivau des genoux sinon je sui pa alaiz mé par contre kan je joue ac une gratte stratoïde pour être alaiz je doi la porter au nivo des hanches (le milieu de la gratte)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
t'as l'air "alaiz" dans le style sms aussi toi..
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
excuse moi si mon style d'écriture t'as offencé c'est juste histoire d'écrire plus vite mais rassure toi je suis lettré tout comme toi.
Au fait peut être me suis-je trompé mais ne serait-ce pas un site de guitare et non pas un site d'hortographe ?

En ce moment sur guitare électrique...