Position main gauche pour jouer debout

.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Tout d'abord , Bonjour a tous.
voilà je il se pose un problème a moi , quand je joue de la guitare assis je me débrouille pas trop trop mal (ça fait un an que je fait de la guitare) mes doigts sont assez agile ça va... mais des que je me met debout et que mon bras est donc tendu, impossible de fait un barré (ou alors en mettant le pouce derrière le manche , donc ça fait mal) et impossible d'utiliser mon petit doigt... et après un peu de jeu debout je ressent des douleurs dans le poignet, je voudrai donc savoir si je doit remonter ma guitare plus haut ou si je doit m'y habituer ou alors si il y a une autre solution... je peux faire des photos de ma main gauche voir des vidéos si nécessaire pour mieux vous montrer...

Je vous remercie de tout cœur pour vos conseils
A+
MysticalPotatoe
faut commencer par bien placer sa gratte : pas trop basse, le manche incliné
apres c'est une question d'habitude, personellement ca me poser pas de probleme, je joue avec le pouce par dessus le manche, donc ca me change pas grand chose

par contre j'aimerai savoir, si tu fais pas tes barrés avec le pouce derriere le manche, comment tu les fais ? ca m'intrigue un peu, ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Juste une question, est ce que tu as la meme position du pouce quand tu joue assis.... si oui alors il faut que tu remonte ta guitare^^ elle pourrait etre aussi haute que quand tu joue assis ce serais pas genant....quand on commence la guitare debout il faut pas dembler la mettre basse...et il ne faut aps non plus privilégié lelook au jeu...tu n'est pas un guitarhereo alors pas besoin de porter la guitare trop basse^^
Si tu ne joue pas comme ça assis c'est que tu a pris une mauvaise habitude concernant la position du poignet essai de retravailler la position du pouce qunad tu es assis puis recommence debout...

En gros c'est pas un secret que de jouer debout est plus difficile... alros n'hesite pas a reserer la sangle!!
OlivTheCafe
hmmmmm je peux me tromper (avec le vernis et l'angle on voit pas super bien sur mon ptit ecran) mais il me semble que tu n'as pas la meme position sur les 2 photos

enfin de toutes manieres mon conseil c'est entre en contact avec un prof de guitare electrique et montre-lui ta position.

(... d'autant que tu dois t'en douter il y a pas que la position du poignet qui compte, en fait c'est la position de tout le corps qui est importante selon moi. on a tous tendance a se crisper a plusieurs endroits (pas que le bras ! pas que le bras !) quand on joue, quand on bosse la guitare, et surtout quand on se concentre sur un truc difficile a jouer ... facile de choper des habitudes. essaie de voir comment tu te sens quand tu tiens ta guitare ... j'arrete de tergiverser )

de toutes manieres si ca te tire dans le poignet ca pose probleme. ca sert a rien de serrer les dents ! commence par mettre ta sangle dans une position plus confortable (plus haute au hasard ?) et detends ta main ca devrait aider.
.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Merci a tous pour vos réponses.

@ Jo2500 : je joue a peu-prés pareil debout que assis , sauf que debout j'ai le poignet cassé lors des barrés , mais je m'aperçoit que ma position ne doit pas être bonne lors des barrés même assis :

un accord de ré , ma position semble correcte

un mi aussi

après pour des barrés ça se complique , un ptit accord de puissance

de face :

de derrière :

@ OlivTheCafe :
sur les deux photo je n'ai pas effectivement tout a fait la même position , la guitare a faillit tomber entre les deux prises donc les doigt ne sont pas tout a fait au même endroit mais c'est kif-kif.
je compte prendre des cours de guitare électrique des la rentrée prochaine, car la je prend des cours de classique a coté de mon lycée mais jouer de la classique même si c'est très plaisant ne m'attire pas autant que l'électrique.
Je vais donc essayer de trouver une position plus confortable pour jouer debout, mais je me voit pas jouer sur scène avec la guitare a hauteur du menton, ni jouer assis

@+ et encore merci a tous
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
pas a la hauteur du menton non plus,mais au niveau des hanches pour le bas de la gratte ca me parait deja pas mal.

Après pour la scene,tu as le temps,d'ici la t'auras trouvé la position t'inquiete
Flyingbike
c'est tout a fait normal de mettre le pouce derrière le manche pour les barrés...

Pour ton accord de ré, ton poignet est trop cassé, essaie de le ramener vers l'avant en avançant ton avant-bras.
(ça fait pas mal de "avant")
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
Earthworm Jim a écrit :
ton pouce est trop sur le coté aussi, ramène le plus au centre de ta main, ça aide pour gagné en vélocité pour le jeu lead. pour les accords c'est moins génant

+1
essaie de ramener ton pouce plus vis a vis de ton majeur.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
n3rzhul
C'est marrant de voir comment vous faite vos barré...

Moi je les fais avec le petit doigt, ca fais bizarre de voir autrement.
Skinsnapper
Moi même assie, j'ai de la misère avec mon petit doigt.... de la manière que je suis placer (qui n'est surment pas la bonne) j'ai le petit doigt qui coince cinne si mon muscle serait coincer alors il a tendance à se mettre par dessus mon horeculaire et reste inutilisable

Conseil !?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
skinsnapper: il faut que tu fasse quelques exercices pour que ton petit doigt (c'est lui l'auriculaire) se désolidarise de ton annulaire.

et pour revenir au sujet initial, pour un barré je vois pas trop d'autre maniere "naturelle" que de le faire avec le pouce sur le dos du manche. donc la position me parait bonne, en tout cas pas mauvaise sur la photo pour un Fsus4 ? (apres les autres doigts, chacun sa maniere)
Skinsnapper
ah ok merci fabh de ta réponse . mais cest normal au debut que sa fasse cela ??? Quelle exercice qui serait bon pour moi ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
je pense que les meilleurs exercices ce sont ceux que les profs de piano donnent, pour la desolidarisation des doigts (ya deja eu un topic la dessus, je sais plus si c'est des tendons ou des ligaments, bref..)

c'est pas evident a expliquer, mais deja faire des gammes ca aide pas mal, tu peux faire travailler ton petit doigt comme ca.

En ce moment sur guitare électrique...