sammyseal_911 a écrit :
moi j'ai une question sur les micros de la c1 classic.
A quels styles de jeu sont-ils déstinés? kel genre de musique? et que valent-ils lorsqu'ils sont splittés?
Est-ce que ca sonne un peu les paul en double et strat en simple? (le rêve.....)
héhé si cette configuration de micro existait cela serai vraiment le rêve comme tu dis !
hélas non, en double niveau chevalet on a un son bien puissant avec un niveau de sorti conséquent, riches en harmonique avec plein de mordant, le micro manche et plein de rondeur et de chaleur tout en restant précis, mais aucune des ces deux position ne sonne "COMME" un 490R ou 498T
il en est de meme pour les positions intermédiaires, elle rappel un son strat', mais ne l'égale pas
enfin..., ce n'est pas non plus LE but des ces micros que d'égalé ces deux légendes, mais plutot d'avoir ses sonorités propres
pour le genre de de musique et le jeux, le manche est terriblement intuitif et bien plus agréable (cela n'engage que moi) qu'un manche de LesPaul, on s'y fait immédiatement, il accepte un jeux rapide avec son action relativement basse, et pour les micros, la pallete sonnore est assez élargie pour s'aventuré sur beaucoup de style totalement différent
le maitre mot de cette configuration est donc la polyvalence garanti, eventuellement va voir quels artistes utilisent ces micros, tu risques d'etre surpris