Possesseurs de C1-classic

jejemandolo
Bijour,

J’aurais aimé avoir quelques petits renseignements un peu plus détaillés concernant les schecter.

Je pense que mon choix va s’arrêter sur une C1 classic LH.
En couleur elle est sortie en « antique amber » mais existe-elle aussi en bleue ?

Autre question, concernant les bindings du manche. Ceux-ci ne font pas trop « cheap » comme on peut en rencontrer sur des guitares assez bas de gamme ? (Au niveau finition, frette bien ajustée…)

J’ai vu quelque part que ces guitares étaient souvent sujettes au frisage des cordes et je me demandais si l’action n’était pas trop haute quand même histoire d’avoir un jeu confortable…

Sinon dans l’ensemble ça tien le coup cette gratte pour la scène ou c’est un peu léger (son, qualité), en gros c'est une guitare de débutant ou niveau intermédiaire (ou au dessus maiss à ce prix...)

Ne pouvant malheureusement ni voir, ni essayer la bête je ne peux pas me baser sur grand-chose de concret…
lamaroufle
Je suppose que tu parles d'une schecter ?
nikoguitars
LH = Left Handed , ie Guitare Gaucher
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
haaa oki , m'ci
jejemandolo
pardon du retard...
oui c'est bien une schecter en gaucher.

J'ai vu les photos car j'ai fait un peu près le tour des post sur les schecter mais je ne les ai pas vu "en vrai".

j'attend encore l'avis des utilisateur de ces guitares.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben moi j'en ai une depuis peu.
Achetée d'occaz (mais elle avait deux mois!).
C'est que l'action et un peu (a mon gout) trop haute mais c'est pas non plus extrem quoi(1mm de moins parfait).
Sinon c'est une très bonne gratte je trouve.Le design est magnifique dès que tu la montre a quelqu'un c'est:"oua comme elle est belle!".Moi je la trouve confortable en rythmique mais pour le jeu rapide c'est pas ce qu'il y a de mieux(de toute façon il y a toujours mieux).Puis aussi je suis pas assez habitué encore et pas assez expérimenter aussi a mon avis pour juger de ce qu'elle a vraiment dans le ventre mais je pense que c'est une bonne gratte,ne serait-ce que pour la gueule!
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
et t'as joué sur quoi avant?
tinourse
pour moi elle est "parfaite" à tous point, mais ! car il y a toujours un "mais" je lui reproche deux choses ( qui sont tout à fait subjective):

-j'étais habitué aux Floyds donc le chevalet fixe ma semblé assez haut, et j'ai eu du mal à bien controlé les Palm Mute rapide au début

-j'aurais pensé le micro manche beaucoup plus rond et plus jazzy que ce qu'il n'est, mais ça vient peu etre aussi des réglages de mon ampli

jejemandolo
j'aime bien les cordes assez près de la touche moi...
quand au floyd c'est pas trop de mon gout, en plus j'ai une rickenbacker pour le palm mute pas d'prob... merci de vos avis d'autres peu être???
tinourse
jejemandolo a écrit :
j'aime bien les cordes assez près de la touche moi...
quand au floyd c'est pas trop de mon gout, en plus j'ai une rickenbacker pour le palm mute pas d'prob... merci de vos avis d'autres peu être???

les cordes sont normalement proche de la touche et t'assure un jeux rapide et propre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En gaucher, elle n'existe qu'en Ambre, pour un supplément de 10%.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Au fait, c'est dommage que personne propose des samples ici !
Son clair / son saturé de la C1 classic !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tinourse
Kirgon a écrit :
Au fait, c'est dommage que personne propose des samples ici !
Son clair / son saturé de la C1 classic !

bon cela n'est que très peu représentatif des véritables capacitées de cette gratte
la vidéo ci-apres et sans effets est enregistré avec le micro de mon pc devant le HP d'un Peavey Bandit 112, je l'ai faite ya quelques mois pour le vidéoscope de G.com et je l'ai ressorti hier pour une projet sur Fade To Black

vidéo C-1 Classic

pour le son clean il me semble que j'ai fait un sample mais je le trouve pas
je recherche !
jejemandolo
bon ça devrait aller si je comprend bien
ya plus qu'à mettre des sou-sous de coté et passer par Gillou!!!

En ce moment sur guitare électrique...