Possesseurs de guitares en "V", au boulot ! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vboy
  • #30
  • Publié par
    Vboy
    le 18 Mar 05, 20:30
Clad a écrit :

Au fait Vboy j'te ment pas mais j'en ai 3 des THE V comme cam Muncie ...
Voila désolé j'epuise le stock mondial de ces grattes, le probleme c'est que dès que j'en vois une ... le reflex , carte bleue et mon banquier n'aime pas ca ... j'en ai refourgée deja une a Mon frere !
Donc m'en reste 2 !

WAAaaargh!!! Rah, mais non, là! T'ais-je déjà dit à quel point je trouve abominable ce genre de remarques???
En plus je suis super dégouté, je viens de me payer le DVD de Jet et il utilise que la tienne et pas ma mienne alors que je sais qu'il a une 2002 aussi... (qu'il arbore fièrement en couverture, ceci étant... )
M'en fous de toute façon, parce que moi, la mienne, elle a des cordes...Et toc!
Quant aux mesures, j'avoue ne pas avoir essayé parce que je fais comment pour les bouts ronds???
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
Gyoar
  • #31
  • Publié par
    Gyoar
    le 18 Mar 05, 20:44
Clad a écrit :
oui me voila je rentre (tard) du taff je me met au boulot pour toi , mais ou est mon putain de metre !?
Merde !


lol t'as plus qu'à aller chez ta mere (ou ton pere pkoi pas ne soyons pas sexiste) lui braker son metre de couture!

Theo the reaper a écrit :

voila la bete **cliquer sur l'image pour la voir plus grande**
comme promis les mesures:
A 563 mm
B 380 mm
C 43 mm
D 470 mm
E 56 mm a la 21 eme fret comme tu l'indique
et 42 mm au niveau du bloque corde (1ere fret)

Voila j'espere que ca va te servir
++


Merci bien Theo, ça va bcp me servir en effet. Pourrais tu préciser le modèle exact de ta guitare?

J'en profite pour faire une petite mise au point au sujet de la mesure du point E. Je la divise en 2, car forcément le manche n'a pas la même largeur au sillet que prés du corps. Donc voyez sur la photo : E1 = largueur SUR la frette la plus élevée (22 ou 24 selon) et E2 au sillet.



Hadeth ta King V m'intéresse tjrs !
Et ceux ki possédent des copies de ces guitares dans d'autres marques, peu importe la qualité des instruments d'ailleurs, vous génez pas non plus !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Gyoar
  • #32
  • Publié par
    Gyoar
    le 18 Mar 05, 20:54
Vboy a écrit :
Quant aux mesures, j'avoue ne pas avoir essayé parce que je fais comment pour les bouts ronds???


et bien essaie de mesurer le maximum de la surface "plate" que tu peux observer, tu limites kan tu vois que ça commence à devenir courbe. Mais bon, te prends pas trop la tete non plus, sur les autres mesures c facile d'etre précis, et en faisant des recoupements je pourrais affiner si nécessaire.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Theo the reaper
Jackson
RX10D Rhoads
voila le modele de ma gratte pour les frettes pas de soucis j'ai verifier la 21 et la 22 sont identique en mesure.
yo
manulonch
Gyoar a écrit :
manulonch a écrit :
tu prends des photos sur le net, tu mesures, et grace a la règle de 3 tu trouves les dimensions... magnifique non ?


oui magnifique en effet, ça tombe bien c 'est justement ce que je pensais faire. Sauf que pour faire une regle de 3, il faut au moins une valeur de référence. C'est ce que je suis en train d'essayer de réunir. Et comme les mesures sur les photos ne sont pas forcément super précises, plus j'ai de données "réelles", plus je peux faire des recoupements et des affinements.
D'autre part je ne m'intéresse pas qu'à un modèle précis, j'ai besoin de la plus gde diversité possible d'instruments.


Fies toi a la longueur entre le sillet et la dernière frette.
J'ai toujours fait comme ca et je tombais juste à +/- 1/2cm au final.
Vboy
  • #36
  • Publié par
    Vboy
    le 19 Mar 05, 12:55
Alors, voici grosso modo les mesures sur une Gibson V de 2002 (avec incrustations sur manche en croissants de lune):
A et B: environ 500mm
E1= 42mm
E2= 56mm
C= 39mm
D= 459mm

Voilà, en éspérant que ça fait avancer ton schmilblick...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
Gyoar
  • #37
  • Publié par
    Gyoar
    le 19 Mar 05, 21:46
Vboy a écrit :
Alors, voici grosso modo les mesures sur une Gibson V de 2002 (avec incrustations sur manche en croissants de lune):
A et B: environ 500mm
E1= 42mm
E2= 56mm
C= 39mm
D= 459mm

Voilà, en éspérant que ça fait avancer ton schmilblick...


merci c'est cool. T'as inversé les E1 et E2 mais c'est pas grave, c'est ptet un concept à explorer, le manche plus fin prés du corps lol. En tt cas ça me permet deja de voir la différence d'épaisseur avec l'épiphone de Bamon (bon anniversaire au passage ). Et dans cette optique j'aimerai bien avoir d'autres jackson pour comparer.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Gyoar
  • #39
  • Publié par
    Gyoar
    le 20 Mar 05, 17:39
re up
(dsl mais j'ai besoin de vous pour avancer, une poche de malabars à ceux ki me répondent )
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
KakiDime
Sur le site Jackson tu as les mesures exactes pour les differents types de manches selon les gammes...
Gyoar
  • #41
  • Publié par
    Gyoar
    le 20 Mar 05, 21:19
KakiDime a écrit :
Sur le site Jackson tu as les mesures exactes pour les differents types de manches selon les gammes...


oui oui je sais bien, mais si je ne m'abuse, il n'y a pas les épaisseurs, et c'est un parametre trés important pour moi, voilà !
Tiens à ce sujet qqu'un connait la signification de la mesure "WIDTH AT NUT" que l'on trouve dans les fiches techniques?

allez soyez cool, si jamais mon "étude" aboutit, ça servira à pas mal de monde (mystere, mystere lol)
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Bamon
  • #42
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Mar 05, 22:46
Gyoar a écrit :
En tt cas ça me permet deja de voir la différence d'épaisseur avec l'épiphone de Bamon (bon anniversaire au passage )


MERCI !!
Gyoar
  • #44
  • Publié par
    Gyoar
    le 21 Mar 05, 16:47
Crionics a écrit :
widht at nut= largeur au niveau de la vis de réglage de manche...donc au dessus du sillet

T'as un croquis sur le lien suivant: http://mimf.com/nutcomp/

ciao


yes merci bien ! donne moi les mensurations de ta belle qd tu arriveras à l'attraper pour autre chose que du gratouillage compulsif lol
theo the reaper m'a deja donné celles de sa RX10D, si jamais ce sont les mêmes signale me le, sinon indique moi seulement les différences stp.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Crionics
je jeterais un oeil dès que possible... faut que je trouve un mètre maitenant merde....

C'est cool de proposer une gratte custom gratos à tous ceux qui te filent l'info... merci beaucoup....lol
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur guitare électrique...