Possesseurs de guitares en "V", au boulot ! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crionics
je jeterais un oeil dès que possible... faut que je trouve un mètre maitenant merde....

C'est cool de proposer une gratte custom gratos à tous ceux qui te filent l'info... merci beaucoup....lol
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Bud5150
Salut,voici les cotes de ma RR1 US: (la mème que ta photo)

A=566 B=380 C=46 D=478 E1=57 E2=44



Pas de quoi ya qu'à d'mander!
Jackson & Kramer Addicted.
KakiDime
Ba même pas eu le temps de mettre celles de la mienne...Ca sert plus à rien, c'est les mêmes que celle juste au dessus (RR1 US), y'a juste la couleur qui change!
street-lobotomy
jackson RR comme celle la :



A : 588
B : 405
C : 47
D : 477
E : 58 (à la 15e frette)
F : 350
G : 175

F et G étant les distances pointes - V
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
the will
J'ai une jackson PS3 :
A : 568/569 mm
B : env. 375 mm
C : 45 mm
D : 473/474 mm (22cases) mais ça tu peux l'avoir sur les données constructeur. Cf site jackson.
E : 55 mm (182me case) Même remarque.
Bon courage.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
Gyoar
  • #51
  • Publié par
    Gyoar
    le 21 Mar 05, 20:21
Crionics a écrit :
je jeterais un oeil dès que possible... faut que je trouve un mètre maitenant merde....

C'est cool de proposer une gratte custom gratos à tous ceux qui te filent l'info... merci beaucoup....lol


hahaha sale traitre !!! lol

Theo the reaper a écrit :
J'l'attend mon sac de malabard!!mdr


Sans déconner si j'arrive au bout de mon projet y a pas de pb ! Tu aimes koi comme gout? lol

merci bcp bud5150, KakiDime (pleure pas tu les auras aussi tes malabars lol), streetLobotomy, the will !

Maintenant il me faudrait des KING V !!! Je sais je suis chiant mais aprés ça devrait etre bon!!
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Orthodoxyn
a : 588
b : 400
c : 50
d : 480
e : 58 a la 15e frete
Bud5150
KakiDime a écrit :
Ba même pas eu le temps de mettre celles de la mienne...Ca sert plus à rien, c'est les mêmes que celle juste au dessus (RR1 US), y'a juste la couleur qui change!


Met quand mème une photo just for fun!...
Jackson & Kramer Addicted.
Bud5150
Gyoar a écrit :
Maintenant il me faudrait des KING V !!! Je sais je suis chiant mais aprés ça devrait etre bon!!


Pour info,une King V est une RR1 dont les ailes sont symétriques,comme tu as la cote A,il ne te manque que les cotes D & E1 à la 24em case... ...Je vais regarder sur ma Soloiste...

Verdicte:Sur ma soloiste E1=57,5 E2=44 D=496

Je te conseille tout de mème de confirmer ça sur les sites Jackson que les gars t'ont filés car il est difficile d'apprécier au 10em de mm les cotes éxactes avec un mètre ruban.
Jackson & Kramer Addicted.
Voici ma modeste contribution :

Jackson Randy Rhoads made in india
(pas de reference particulière, c'est celle que l'on trouve dans toutes les bonnes cremeries à 250 € neuve).

A : 560 mm
B : 376
C : 45
D : 475
E1 : 56
E2 : 41

Jackson KV2 US

A : 510
B : 510 (et oui j'ai vérifié )
C : 45
D : 495
E1 : 57 (attention 24eme case)
E2 : 42

Pour info : J'aime bien les malabars standard (l'original quoi)
Gyoar
  • #56
  • Publié par
    Gyoar
    le 22 Mar 05, 16:52
aethrileth a écrit :
Voici ma modeste contribution :

Jackson Randy Rhoads made in india
(pas de reference particulière, c'est celle que l'on trouve dans toutes les bonnes cremeries à 250 € neuve).

A : 560 mm
B : 376
C : 45
D : 475
E1 : 56
E2 : 41

Jackson KV2 US

A : 510
B : 510 (et oui j'ai vérifié )
C : 45
D : 495
E1 : 57 (attention 24eme case)
E2 : 42

Pour info : J'aime bien les malabars standard (l'original quoi)


haha super merci !
ok je note pour les malabars : malabars custom shop
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
marcelfonfon
voila les dimensions de la mienne (une randy rhoads RR3 noire avec accastillage anodisé, un floyd et une plaque de protection de la meme couleur... je l'adore )

A : 565 mm
B : 380 mm
C : 45 mm
D : 467,5 mm
E1 (largeur du manche au sillet) : 44 mm
E2 (idem à la 12eme frette) : 54 mm
E3 (idem à la 22eme) : 58 mm
F1 (épaisseur du manche au sillet) : 20 mm
F2 (idem à la 12eme) : 22 mm
F3 (idem à la 16eme, soit à la jonction avec le corps) : 25 mm

voila, comme ça tu as les cotes d'une Rhoads jap de 98 (il me semble )
marcelfonfon
j'oubliais : c'est une jackson évidemment. si ça t'interesse, je pourrais voir avec mon prof de gratte pour les dimensions de ses kramer.
mais que vas tu donc bien en faire de tout ça
Tofic
  • #59
  • Publié par
    Tofic
    le 22 Mar 05, 18:12
Je n'ai pas de photo pour l'instant...

King V Jackson (22 cases + floyd) :

A=B= 514 mm
C= 45 mm
D= 475 mm
E1 (22ème case) = 55 mm
E2= 42 mm

Si ça t'interresse le "centre" de gravité (guitare à plat ) est à environ 515 mm en partant de la frette 0. Ce qui correspond, guitare en position de jeu, à peu prés au bord droit du micro manche.

edit: Si tu veux demain je recupère un pied a coulisse et je te file les épaisseurs du manche... Comme on ne sait pas ce que tu cherche exactement...
Gyoar
  • #60
  • Publié par
    Gyoar
    le 22 Mar 05, 19:55
bud5150 a écrit :
Gyoar a écrit :
Maintenant il me faudrait des KING V !!! Je sais je suis chiant mais aprés ça devrait etre bon!!


Pour info,une King V est une RR1 dont les ailes sont symétriques,comme tu as la cote A,il ne te manque que les cotes D & E1 à la 24em case... ...Je vais regarder sur ma Soloiste...

Verdicte:Sur ma soloiste E1=57,5 E2=44 D=496

Je te conseille tout de mème de confirmer ça sur les sites Jackson que les gars t'ont filés car il est difficile d'apprécier au 10em de mm les cotes éxactes avec un mètre ruban.


oui pour les branches ça ne me pose pas trop de pb sur une king V, mais c'était surtout pour l'épaisseur du corps, car là ça varie pas mal, deja pour un même type de guitare, en fonction des modeles.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr

En ce moment sur guitare électrique...