Possibilité d'avoir un gros son avec une telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
De tte façon, je comptes pas changer d'ampli, je me suis engagé à l'acheter, en plus, c'est une excellente affaire, 230euros fdp in pour un ampli acheté en juillet...2005
Scand'Aliche
snooze tas rien compris quand il disait qu'il était à chier, il parlait de l'ampli WARP
Droopy22©®
warp c est une serie de chez H&K specialement etudiée pour les 7 cordes ou les low tuning (c est en tout cas l argument marketing qui a ete avancé lors de sa sortie)
y une tete d ampli, un baffle, un combo (a chier tous les 3...) et une pedale (tres bonne a l opposé du reste)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Scand'Aliche
sinon vous pensez quoi de l'offre qu'on m'a faite? 230euros fdp in pour ad30 neuf c'est niquel non? (310fdpin chez tomman)
sicilienz
JazzyBleach a écrit :
Oui mais la tele de John-5 n'a pas grand chose à voir avec la tele habituelle non?

c'est quoi un warp?

néamoins c'est une des seul tele custom qui garde le grain telecaster surement grace au meme montage des cordes et de la PLAQUE
Droopy22©®
Snooze, les ADVT/Valvetronix c est de la modelisation, qui jouent clairement sur les plates bandes du Spider II
donc chez Vox ils ont un peu ete forcés de mettre un eventail de son qui n est pas forcement celui auquel ils nous ont habitué depuis plus de 35 ans et on y retrouve des emulations de recto, tu retrouves aussi une emulation d AC-30 qui si elle ne vaut pas un AC-30 reste convaincante
en voyant cette gamme a sa sortie j attendais un peu la marque au tournant, j ai ete bluffé (j m attendais a une horreur dans le style du Spider) mais pour plein de raisons, j irais pas en acheter un (bien que ca me prendrait moins de place)

quand je parle du Warp a chier, c est en comparaison d autres ampli "metal" qui ne sont pas (marketinguement parlant) destinés aux 7 cordes
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
tout va bien je me suis tapé une bonne moitié du post sur les valvetronix (j'ai craqué au milieu) et je trouve que la serie a l'air particulierement interessante... en 30w transo dans cette gamme de prix qu'est ce qu'il ya d'interessant ? roland ? le vox a l'air tres bien... enfin tant que j'lai pas essayé je garde mes reserves...
Droopy22©®
c est de la modelisation
c est pas la meme technologie que le transo (qui ne propose pas d emulation mais un son unique decliné en 2,3 voir 4 canaux)
l avantage du Vox (par rapport a un spider II concurrent direct que j avais trouvé deplorable) c est d y inclure une 12AX7 pour rechauffer et colorer un peu le son
le resultat est plus convaincant qu un ampli hybride (lampe/transo)
le roland a l air pas mal du tout non plus
mais je pense pas avoir passez assez de temps dessus j ai joué le vox y a pas longtemps, j y laissé un peu de sueur, le roland ca a durer 5 minutes, pas de quoi pouvoir les comparer
mais le roland avait l air a la hauteur de sa (deja bonne) reputation
Vengeur masqué
Droopy22 a écrit :
Le Vox ADVT est un bon choix, le gros son c est loin d etre le crenau original de Vox mais pour le coup, ils ont bien ete forcés de faire autre chose que du class A au son tres "british"
Concernant NoFX
El Hefe joue sur Telecaster (les 3/4 du temps une creme et noir... quand c est pas du saxo ou l accordeon... veridic)
Erik Melvin lui, c est plus dans le registre du double bobinage
en concert (fouyayaya ca remonte) c est le son de la telecaster qui m avait mis la plus grosse claque (d entre les 2 guitares)
seulement NoFX, c est loin d etre ce j appel un "gros son"
si tu prend une Tele pour du gros son tu peux toujours (sans toucher la lutherie d une standard) mettre un micro de type hotrail, a toi de voir si tu prefere changer le twang ou le lipstick dans ce cas et tu changes celui qui te plait moins que l autre
sinon SYD a proposé une excellente solution qui te permet de ne pas toucher a l electro de la gratte
alain si tu parles de la pedale (tres bonne) c est une autre solution, si tu parles de l ampli .... il est a chier

Le secret du son d' El Hefe c'est que sa Tele est montée en Emg...
Et Melvin c'est Esp et Lp Custom bien qu'il est eut une période Bc Rich Eagle.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Droopy22©®
ah ouais
tiens, j viens de me rematter les video de NOFX que j ai sous la main
j avais jamais fais gaffe a ca, mais t as bel et bien raison
m aura fallut 9 ans pour ne meme pas m en rendre compte, mais qu on me le dise
tu sais pas si il a des S ou des SA ?
Jim Morrison
JazzyBleach a écrit :
sinon vous pensez quoi de l'offre qu'on m'a faite? 230euros fdp in pour ad30 neuf c'est niquel non? (310fdpin chez tomman)

Sûr que c'est nickel ! J'en ai dégotté un au même prix (quelques euros de moins même... ) et je ne le regrette pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
shredder
je ferais pas confiance aux warp moi... parait que ça siffle, et que c'est pas très agréable à écouter... je pencherais plutôt vers un changement de micros, genre un hotrail en B et un screamin' demon en N, ou l'inverse peut-être, je ne sais pas, je joue que sur du double...ou sinon tu prends une métal zone, et t'es tranquille!!!
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
terminathan
vas dans un magazin et essaye différentes pedales... moi j'ai directement acheté ma warp car j'ai un ampli qui n'a quasiment pas de disto (enfin elle est a chier) et je regrette un peu car j'aurai aimé en tester d'autre: j'ai pas de point de comparaison

En ce moment sur guitare électrique...