Possibilité d'avoir un gros son avec une telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
terminathan
vas dans un magazin et essaye différentes pedales... moi j'ai directement acheté ma warp car j'ai un ampli qui n'a quasiment pas de disto (enfin elle est a chier) et je regrette un peu car j'aurai aimé en tester d'autre: j'ai pas de point de comparaison
Droopy22©®
en bonne pedale disto (un peu chere mais y a une raison) t as la Hughes & Kettner (toujours, promis j ai pas d actions chez eux) Tube Man II, 360€ (argh) mais il s agit d un veritable preampli a lampe, plus pechu que la V-Twin Mesa (qui n est en rien la disto du rectum) ou la Soldano Charger (c est pas non plus le lead du SLO 100)
la soldano et la mesa sont un peu plus cheres mais procurent moins de disto
je les avais essayé lorsque j avais mon ancien ampli (Laney hybride de merde qui sonnait moins bien que mon Laney transo)
la Tube Man etait vraiment celle qui m attirait le plus (mais en fin de compte j ai revendu mes amplis Laney pour un ENGL 100% lampes), d ailleurs me tente toujours, histoire d avoir une autre disto (qui resterait convenable et couillue) mais bon... j ai d autre projet (non musicaux.. VROOM VROOM, symphonie en 4 cylindres)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
vincentvince
Le gros son, style Metallica époque MOP, ça risque d'être difficile, mais va jeter une oreille sur les trois premiers albums du groupe RAVEN (je te conseille All For One), tu verras qu'il y a moyen d'avoir des sons bien sympas ....
PISS and LAUGH
DarKBeN
Tiens, c'est une musique de combat du manga Naruto (excellent manga d'ailleurs, ainsi que les musiques )

Je pense qu'avec une Tele c'est faisable, mais par contre une bonne ptite pédale de disto genre Hughes & Kettner à lampes ça l'ferait
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Essaye de regarder du coté de la custom de John5...J'adore le son de sa télécaster, par contre je me demande bien quel type de micro sont installés sur celle ci.
Droopy22©®
fender.com est ton ami

1 Custom Shop “Twisted” Tele® Single-Coil (Neck),
1 Enforcer™ Humbucking Pickup (Bridge)

le neck ca reste du lipstick, mais pas le modele installé sur une standard
(pour la J5)
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Par contre la tête de la J5 est...spéciale, pour ne pas dire, moche.
OUI FENDER EST TON AMI.
ACHETEZ FENDER.
FENDER FENDER ACHETE ACHETE.
(message subliminal)
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Droopy22©®
ma devise ces derniers c est plutot l inverse
enfin, plus de gens ont ta devise, plus vite je vendrais les miennes (en temps voulu)
j veux plus de Fender post-72
vincenz
Y'aurait aussi la solution de mettre un Hot Rails (bridge). Puisqu'il est splittable, tu gardes la polyvalence.
Donc tu as plusieur possibilités:
1. single coil (Tele normale quoi)
2. double en parallèle (son pas trop méchant, mais sans buzzz)
3. double en série (là c'est la méga-baffe )
4. tu peux aussi imaginer de faire un phase switch
5. là j'ai plus d'idée

D'occaze ça vaut € 60.-- !
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est-y-pas beau ça?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai jamais testé, mais je ne m'attends vraiment pas à trouver un son Telecaster bridge typique en splittant un Hotrails Tele. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

Bref, t'as voulu une Tele ... exploite ta Tele pour ce qu'elle est.
Tu as très bien pu voir chez moi qu'elle se comportait bien en disto, donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Pour ce qui est du son que sortira ton ampli Vox, il faudra que tu fasses avec. Ca serait franchement con de lui claquer au cul une pédale qui fait le prix de l'ampli.

Bref, avant de penser matos, pense à jouer et à faire avec les moyens dont tu disposes ... surtout qu'avec un ampli à modélisation, tu peux déjà en faire pas mal !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DOCTOR D
Greg L. a écrit :
Je n'ai jamais testé, mais je ne m'attends vraiment pas à trouver un son Telecaster bridge typique en splittant un Hotrails Tele. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

Bref, t'as voulu une Tele ... exploite ta Tele pour ce qu'elle est.
Tu as très bien pu voir chez moi qu'elle se comportait bien en disto, donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Pour ce qui est du son que sortira ton ampli Vox, il faudra que tu fasses avec. Ca serait franchement con de lui claquer au cul une pédale qui fait le prix de l'ampli.

Bref, avant de penser matos, pense à jouer et à faire avec les moyens dont tu disposes ... surtout qu'avec un ampli à modélisation, tu peux déjà en faire pas mal !

splitte ou pas, difficiel d'avoir un beau twang caracteristique de la telecaster avec un hotrail...

completement d'accord avec le commentaire de Greg L.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
vincenz
Je confirme. Même splitté, t'auras pas le twang.
Je voulais juste dire que en simple tu peux jouer cool peinard, et en double ça avoine sévère.

Moi je passais du son clean au son disto avec le puch-puch sur lequel était cablé le hotrails (ampli à tube of course).

En ce moment sur guitare électrique...