Pour 1000 €, une strat neuve ou d'occas'?

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertestbleu
Je voulais dire que ça craint quand tu achètes neuf et que tu revends : le pognon que t'y perds représente le prix de la location.

Mais à lire ce forum tout le monde est super pro-occase, et en même temps y a des tas de mecs qui achètent des guitares neuves sur le net ; quand à l'hostoire du bois, laisse tomber. Même les L-Series bougent encore après 40 ans, donc une occase d'y a 3 ans

Par ailleurs j'ai fait une pitite étude : il semble seules les spécifications changent sur les modèles reissue. La qualité des matériaux elle est simplement Deluxe. Et quand vous achetez celles où vous voyez le bois à travers le verni et la peinture c'est le même, de la standard aux autres RI et Classic. Seules les Custom shop, signatures et bordels dans le genre sont d'un niveau de qualité de bois plus grand.
Par contre l'électronique et le soin dans l'assemblage sont eux aussi étagés qu'il y a de gammes.

PS Si vous n'êtes pas de cet avis, cela ne veut pas nécessairement dire que vous avez raison et que j'ai tort. En outre, ces informations je les tiens de sources qui ne sont pas "le fait que c'est moi le mec assis au bureau du PDG de Fender", donc toutes relatives. Gardez à l'esprit que je nourris le même soupçon envers l'opinion de chacun d'entre-vous qu'à l'égard de la mienne propre : c'est peut-être faux, et ça vaut pas le coup de se battre pour chercher à avoir raison.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Vous savez, dans les magasins, y a des strats neuves qui bouge pas !
par exemple dans mon magasin préféré ou je vais toutes les deux semaines, y a une strat sa fé 1an et demi qu'elle est la donc peut étre que tu peus trouver sa a Pigalle au fond des mags !!
Mais je pense que c'est rare !!!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Kent Frusciante
metallina a écrit :
ouais je dirais occaz aussi, mais attention avec ebay us, ya les frais de ports plus la tva, et au final tu paies beaucoup plus cher que le prix affiché.

Marina ... si tu demontes la strat et que tu l envoies en 2/3 colis tu n auras pas de frais de douanes ... Par contre c est sur s ils voient un gros colis arrive là , ça va pas le faire ...
pepeblues
lehamster a écrit :
A 1000€ en okaz on trouve des buddy guy signature, des clapton signature, des deluxe plus en excellent état, des strat Us vieilles de 25 ans

En neuf c'est le prix de la série Highway one
Donc vive l'occasion

La Highway 1 dans mon coin (Charleroi) 679€ affichés.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
pepeblues a écrit :

Bah oui, mais pour 100 euros de plus, t'as une strat Clapton US d'occase en parfait état. Alors moi, j'hésite pas longtemps... ;-)

DENIS
pepeblues
denis a écrit :
pepeblues a écrit :

Bah oui, mais pour 100 euros de plus, t'as une strat Clapton US d'occase en parfait état. Alors moi, j'hésite pas longtemps... ;-)

DENIS

La France a l'air d'être un pays de Cocagne, pour ce qui est de
l'occasion!!
Au vu des références citées, il n'y a qu'à se baisser!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

denis
  • Publié par
    denis
    le
pepeblues a écrit :
l'occasion!!

J'ai jamais parlé de la France ;-)
En plus de ne plus acheter de guitare neuve, je me suis promis de ne plus acheter en France, non plus ;-)

DENIS
Droopy22©®
ah bah alors la, t as bien tort, enfin, ca en fera plus pour les autres
on trouve de tres tres bonne occaz en France, les grattes de mon site sont quasiment toutes des occaz, et elles ont toutes ete acheté en France, toutes les occaz a des prix bien souvent en dessous de l argus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
denis
  • Publié par
    denis
    le
Oui, je reconnais que j'ai été un peu "excessif" sur mon dernier message ;-)

Effectivement, il y a de très bonnes occases en France. mais disons que pour le moment étant donné le taux de change du dollar, je n'ai aucun remord à lorgner du côté des USA. Il y a plus de chances de trouver des trucs de fous là-bas qu'ici. Mais il y en a ici aussi...
En tous cas, mes 5 dernières guitares et mes deux derniers amplis viennent des USA.

PS : en passant, bravo pour ta collection. Elle est vraiment magnifique et ton site est dans mes favoris. N'hésites pas à me prévenir si ta Gretsch Tennessean est un jour à vendre... ;-)

DENIS
pepeblues
denis a écrit :
pepeblues a écrit :
l'occasion!!

J'ai jamais parlé de la France ;-)
En plus de ne plus acheter de guitare neuve, je me suis promis de ne plus acheter en France, non plus ;-)

DENIS

Cette "petite"précision est bien utile!! Il n'est pas donné à tout le monde
de "faire son marché" aux States,et d'organiser le rapatriement
à mondre coût!!

denis
  • Publié par
    denis
    le
pepeblues a écrit :
à mondre coût!!

Ben si, c'est donné à tout le monde. Je n'ai jamais mis les pieds au USA, je ne connais personne là-bas et je ne suis pas particulièrement compétent en Anglais..
Je les fais simplement venir par transporteur (Fedex ou UPS), ce que n'importe qui peut faire.

DENIS
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
denis a écrit :
pepeblues a écrit :
à mondre coût!!

Ben si, c'est donné à tout le monde. Je n'ai jamais mis les pieds au USA, je ne connais personne là-bas et je ne suis pas particulièrement compétent en Anglais..
Je les fais simplement venir par transporteur (Fedex ou UPS), ce que n'importe qui peut faire.

DENIS

mais tu paye la TVA........
Doc Loco
Jimi H a écrit :
denis a écrit :
pepeblues a écrit :
à mondre coût!!

DENIS

Evidemment, et ça reste moins cher qu'ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Kakashi a écrit :
De plus quand t'achete d'ocaaz, tu perds casiment rien à la revente
Ou dns les meilleures des cas, tu peux te faire des bénefs

Moi j'ai fais quasiment que du bénèf'(sauf sur ma cyclone et sur mon berhinger).

Mon OLP et ma stagg jlai ai revendu 20 euros plus chère.

Pour le Topic,trouve une signature ou une RI US d'ocass

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
denis
  • Publié par
    denis
    le
Jimi H a écrit :

Bien sûr, mais même avec la TVA et le port, ca revient toujours moins cher qu'en France.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique...