Pour 1000 €, une strat neuve ou d'occas'?

• Publié par
    shwrims
    le
J'ai environ 1000 euro à mettre pour une strat, c'est la première
fois que j'achète, est-ce qu'il vaut mieux m'en acheter une neuve
ou alors d'occas' au même prix?

Merci d'avance
lehamster
A 1000€ en okaz on trouve des buddy guy signature, des clapton signature, des deluxe plus en excellent état, des strat Us vieilles de 25 ans

En neuf c'est le prix de la série Highway one
Donc vive l'occasion
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
ouais je dirais occaz aussi, mais attention avec ebay us, ya les frais de ports plus la tva, et au final tu paies beaucoup plus cher que le prix affiché.
In Dub
Telecaster Fan
Même sans être très original, je dirais l'occasion, avec 1000 Euros, tu peux trouver une petite crème de strat.

Deluxe, Vintage, Signature,...

En neuf, tu n'arrives même pas à acheter une american series "de base"
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Une guitare est un objet qui décote très vite. Donc d'occaz, tu trouveras certainement à 1000 euros des grattes qui affichent presque le double neuves. Donc, pas de perte d'argent pour une qualité supérieure à un modèle neuf.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Droopy22©®
+1 pour l occaz
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Kakashi a écrit :
De plus quand t'achete d'ocaaz, tu perds casiment rien à la revente
Ou dns les meilleures des cas, tu peux te faire des bénefs

moi quand j'achete une gratte c'est pas pour la revendre une gratte c'est pas comme une voiture tu peux la garder et c'est pas trop encombrant.....
apres c'est pas faux mais une bonne us d'occaz je la garde...
Droopy22©®
Jimi H a écrit :
Kakashi a écrit :

moi quand j'achete une gratte c'est pas pour la revendre une gratte c'est pas comme une voiture tu peux la garder et c'est pas trop encombrant.....

j disais pareil
et y en a deja une de partie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Droopy22 a écrit :
Jimi H a écrit :
Kakashi a écrit :

j disais pareil
et y en a deja une de partie

lol je dit pas qu'il faut pas vendre les grattes (parce que je le ferai surement) mais que quand t'achete une gratte tu pense pas a la revente....
robertestbleu
Telecaster Fan a écrit :
Même sans être très original, je dirais l'occasion, avec 1000 Euros, tu peux trouver une petite crème de strat.

Deluxe, Vintage, Signature,...

En neuf, tu n'arrives même pas à acheter une american series "de base"

J'ai acheté une US "de base" à 1050 € à Pigalle l'an dernier. Et je couche pas avec le vendeur.
Mais c'est vrai qu'une fois que tu la sors du magasin elle perd 30%. Acheter une guitare neuve, c'est uniquement si elle est à un bon prix et que tu ne comptes pas la revendre. Sinon faut se dire qu'on fait de la location et ça craint
tontonryu
Ca craint pas...
Avec une guitare d'occas, quand tu la testes, tu sais qu'elle a vécu et ne risque plus de trop bouger...c'est pas le cas du neuf, tu ne sais pas si le bois va travailler encore.
Ensuite, on ne sais jamais si tu dois la revendre un jour (quand t'achètes tu compte toujours la garder, masi les goûts changent et les envies aussi), tu perdras moins sur une occas que sur du neuf.

Maintenant, c'est vrai qu'avoir sa gratte nickel rien qu'à soit, ça doit être jouissif de sentir le neuf...et les pains que tu feras seront les tiens !
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Occase ! ;-)
En ce qui me concerne, je me suis promis de ne plus jamais acheter de gratte neuve. Une seule de mes grattes a été achetée neuve.
Je n'y vois que des avantages :

- Ca te permet de faire en moyenne 50% de reduction sur le prix neuf (ce qui est énorme), en cherchant bien.
Deux grattes pour le prix d'une !
- Du coup, tu peux dégotter des grattes haut-de-gamme pour le prix d'un modèle standard neuf.
- Tu trouve des occases parfois en meilleur état que des guitares "neuves" jouées en magasin (ou pas d'ailleurs...).
- Tu as une gratte qui a déjà vécu et qui est "stabilisée" (en général).
- Il y a le plaisir de la recherche de la "bête" (tout le monde n'aime pas, mais pour moi, c'est presque le plus jouissif, après jouer dessus, quand même;-))
-Une bonne guitare d'occase achetée à un bon tarif et bien entretenue se revendra (au moins) au prix ou tu l'as achetée. D'ou l'intérêt de penser AUSSI à la revente (ce qui n'exclue pas les coups de coeur).
Toutes les guitares que j'ai revendues l'ont été au moins au prix ou je les avais payées, ce qui fait que, virtuellement, depuis 15 ans, je joue sur des grattes de fou sans que ca me coute un centime. ;-) Avec les bénéfices, j'ai même un Gibson Les Paul "gratuite". ;-)

DENIS
robertestbleu
Je voulais dire que ça craint quand tu achètes neuf et que tu revends : le pognon que t'y perds représente le prix de la location.

Mais à lire ce forum tout le monde est super pro-occase, et en même temps y a des tas de mecs qui achètent des guitares neuves sur le net ; quand à l'hostoire du bois, laisse tomber. Même les L-Series bougent encore après 40 ans, donc une occase d'y a 3 ans

Par ailleurs j'ai fait une pitite étude : il semble seules les spécifications changent sur les modèles reissue. La qualité des matériaux elle est simplement Deluxe. Et quand vous achetez celles où vous voyez le bois à travers le verni et la peinture c'est le même, de la standard aux autres RI et Classic. Seules les Custom shop, signatures et bordels dans le genre sont d'un niveau de qualité de bois plus grand.
Par contre l'électronique et le soin dans l'assemblage sont eux aussi étagés qu'il y a de gammes.

PS Si vous n'êtes pas de cet avis, cela ne veut pas nécessairement dire que vous avez raison et que j'ai tort. En outre, ces informations je les tiens de sources qui ne sont pas "le fait que c'est moi le mec assis au bureau du PDG de Fender", donc toutes relatives. Gardez à l'esprit que je nourris le même soupçon envers l'opinion de chacun d'entre-vous qu'à l'égard de la mienne propre : c'est peut-être faux, et ça vaut pas le coup de se battre pour chercher à avoir raison.

En ce moment sur guitare électrique...