Pour 2500€, j'ai quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Pour 2500 € Putain y' a le choix

Moi, je craquerai pour ce genre de gratoune

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dies Irae
Tu peux taper dans la music man aussi, c'est d'la gratte de fou ça ! Les connaisseurs t'en diront plus que moi !
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
apparemment on est face a un type qui a de l argent et qui veut se faire plaisir alors conseillons le un tant soit peu en fonction de ses critères.

moi je serai d avis avec les premiers qui t ont répondu, a savoir,

pour la guitare, selon tes gouts musicaux1 000€ pas plus)

-metal/hard rock: ibanez/jackson...
-rock/blues: fender...
avec plus de précisions on pourrait egalement te conseiller mieux (tes influences musicales, ce que tu veux jouer...)

ampli (1 200 - 1 300€

-essentiellement du son clair: fender
-polyvalence: Engl

pour l ampli je te conseille du 50W tout lampes en stack 2 corps (tete + baffle) avec un 2*12, suffisant pour petites scenes et repets.

-le reste (200-300€ en pedale d effet (1 vrai reverb analogique, 1 delay, 1 EQ et 1 chorus)

avec ca t as un matos de choc qui; de toute maniere, te permettra d atteindre des sonorités terribles, des palettes sonores tres diverses, une chaleur et de la puissance...et beaucoup de plaisir,

ca va te faire un choc par rapport a ton ex matos!!!!
ballast
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Eh mais un 50 W tout lampe.. c'est énorme... pr le son... faut ptete pas abuser !
.. et de dire que les amplis fender c'est nul ... oh mon dieu..
qu'est ce qu'on entend comme coneries sur ce forum...
perso, cherche des occasions, c'est bien plus rentables.
rellement, avec ton budget, tu as largement le choix...quelque soit ton style.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Tain!!! une duesenberg starplayer special ou tv si tu aimes les demi caisse, avec un tit fender blues junior ou hot rod deluxe et zouuuu au besoin un bon ts 808 ou TS9 des familles, voire un jeckyll and hyde et là t'es équipé pro de chez pro dans ton budget si tu cherches en occaz (tout ce que je te cites se trouve facilement et ça envoie graaaaave)
www.zikinf.com section petites annonces....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
scouz a écrit :

-essentiellement du son clair: fender

pour l ampli je te conseille du 50W tout lampes en stack 2 corps (tete + baffle) avec un 2*12, suffisant pour petites scenes et repets.

Ben tiens, Neil Young devrait lire ce que tu as écrit, il doit pas être au courant....

Et pour le stack..... une petite répète au stade de France ou une répète à 1/2 au master?
Le stack ne sert qu'à la répartition du son (plus d'espace)...Et encore un bluesbraker combo à fond, ça donne un sacré "mur" saturé!!!
Ce genre de "minimum" c'est un peu absurde, non? Avec un bon combo 15 watts en 1*12 on fait se déchausser les dents du voisinage si l'ampli à une bonne dynamique!!!
Et t allé dans un bon magasin de grattes ??? , là , tu pourras tester tout le matos ke tu ve avant de l'acheter , par contre fo pas se faire avoir par un mauvais vendeur ki ve te fourguer absolument un produit en particulier, psk il doit forçément t'arnaker ou psk il en a tt un stock à écouler...
Sinon moi à ta place , si j'avais 2500€ whooo ! ba j'achèterais pour la guitare : 1/ Une G&L S500 (U.S)noire à 1590€ (manche identique à celui d'une strat ) et d'ailleur c une strat mé en mieux (méca shaller auto-blokante+7 config son avec un split prévu à cet effet)
2/ ou Une Ibanez signature (joe satriani) JS1000BTB(Japon)à 1600€ (manche avec le mem radius ke la strat presk sur l'ensemble du manche)
3/ou Une LAG Akane Master Bédarieux (france ) équipée DiMarzio Air classic (manche?) 24 cases scalopée de la 17e à la derniere case, fin et rapide parait il ; à 1540€
Pour l'amplis alors : 1/ un Marshall AVT150 (150w), hybride avec effet numérik incorporés 1hp de 12 à 860€ bien coté à la revente
2/ou un Line6 flextone III xl 2x75w avec effets line6 et modélisation d'amplis incorporés à 755€
3/ ou un Vox AD120VT hybride avec effets et accordeur 2x60watts à 850€
4/ ou encor un LANEY LC-50 II tout lampe 50watts EQ3band,réverb, 2canaux à 870€
Pour la pédale , ya la POD XT ki a l'air tres bien pour 490€ ou encore la Digitech GNX-1 avec Eq , compresseur , whammy , Wah , autowah , délay , leslie,...et 4pédales pour 350€ ou le top de la pédale , cel de satriani , la BOSS GT-6 pour 610 € ou la KORG AX 1500 G pour 315€
Pour en savoir plus vas sur http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm
alain147
Pour 2500 € tu peux aussi taper dans du Vintage tres rare, tres cher !!!

L' arme absolue, simple et tres efficace: Gibson SG Junior Yellow TV

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
slt

moi je pense qu'avant de penser a t'acheter une guitare tu devrais plutot penser à ce que tu veux en faire; si c'est pour du métal pas de Télé et si tu veux faire du blues te conseille pas trop une Jackson
Après faut aller essayer pour le son, le toucher; souvent c'est le coup de foudre. Trop de réflexion peut inhiber le plaisir si réfléchis trop

Shunuff07

En ce moment sur guitare électrique...