Pour 2500€, j'ai quoi?

Have A Cigar
Salut à tous...
J'ai une guitare électrique "Squier Strat" de chez "Fender" et un ampli "Crate" de 15W depuis maintenant 2 ans (+/-300€ les 2). Vu que maintenant j'ai progressé et que je travail, j'aimerai passer à quelque chose de mieux...
Mon budget est de 2500€ pour une NOUVELLE guitare électrique, un NOUVEAU ampli (plus puissant) et une pédalle.
Pourriez-vous svp m'aider à trouver pour se budget...
J'aime bien personnellement la marque 'Fender". Une "Stratocaster" c'est hors de prix?
Pour l'ampli je voudrai bien un truc quand même plus puissant. Je n'ai pas besoin d'un truc qui va remplir un stade mais mieux que mon ampli de chambre...
Pour la pédalle, je voudrai bien mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, je ne sais pas où ça se branche (entre la guitare et l'ampli?), n'y le prix.
Pourriez-vous svp m'aider...
((Je joue un peux de tout))
D'avance je vous remercie...

Stéphane
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
pour 2500euros je te trouve une bagnole d occaz si tu veux
désolé j ai pas pu m en empecher je sais chui trop con
Pascal Boutin
math21 a écrit :
salut
prends de l'occas :
1500 € pour l'amp ( avec réverb )
une pédale de délay : 200 €
une guitare (d'occas )à 800 €
si tu veux du neuf, il faudra revoir à la baisse la qualité du matos
un avis parmi d'autres....
PASCAL
caribou71
math21 a écrit :
Allez t'es à moitié pardonné vu que tu aimes bien Keb' Mo...
math21
  • Publié par
    math21
    le
no une strato c est pas orfs de prix franchement si tu veux t en as des tres bonnes a 1200 deja pour l ampli chez fender un 50ou60watt t en a pour 1000euros a peu pres et d apres les modeles que je connais et le reste je peux pas t aider
Have A Cigar
Mais Pascal, de l'accasion C pas prendre un risque? Si maintenant l'ampli à voyager? Si la guitare est un peux abimée, je ne m'y connais pas pour le voir directement.
math21
  • Publié par
    math21
    le
caribou71 a écrit :
math21 a écrit :
Allez t'es à moitié pardonné vu que tu aimes bien Keb' Mo...

merci merci vous etes trop bon
Dies Irae
Et ben, t'es ingénieur ?? Pour 1500€ t'as une fender strat, une fender tele standard, une gibson SG (à peu près), pour 900€ t'as un mashall dsl 401 40Wà lampes, un fender hot rod deluxe 40W à lampes, un vox valvetronix 60 W, pour 700€ un peavey classic 30 30 W à lampes, et pis y'en a pleins d'autres ! Et puis pour les pédales, si tu sais pas ce que c'est, en as tu vraiment besoin ? Une pédale ça donne une disto/overdrive, un chorus/flanger/delay, un effet "wah",... Y'a tout ! Mais si tu te paye un ampli à 1000€, t'auras p'têt pas besoin de pédale(s) pour avoir une bonne disto ! Et pis si c'est un vox, y'a déjà tt dedans (pédale, ampli) ! Mais y'a le line 6 pod pour 350€ qui n'est pas un ampli, mais qui fonctionne comme une pédale et dedans tu retrouve 32 types d'ampli, 16 effets (je crois) et tout et tout, pleins de choses quoi ! Mais après deux ans de gutiare, même en ayant fait des progrès, tu est sur de vouloir mettre une somme aussi énorme dans du matos ? Je vais pas te faire la morale, mais j'ai un pote qui joue vriament très bien, il a eu pendant dix ans le modèle de base epiphone, cad une les paul spécial II et c'est que maintenant qu'il s'est payé une takamine classique à 700€, et pourtant il joue très bien de tout (du jazz à noir des en passant par le ska reagge, ça englobe pas mal de choses !). Réfléchit bien !
math21
  • Publié par
    math21
    le
Dies Irae a écrit :
Et ben, t'es ingénieur ?? Pour 1500€ t'as une fender strat, une fender tele standard, une gibson SG (à peu près), pour 900€ t'as un mashall dsl 401 40Wà lampes, un fender hot rod deluxe 40W à lampes, un vox valvetronix 60 W, pour 700€ un peavey classic 30 30 W à lampes, et pis y'en a pleins d'autres ! Et puis pour les pédales, si tu sais pas ce que c'est, en as tu vraiment besoin ? Une pédale ça donne une disto/overdrive, un chorus/flanger/delay, un effet "wah",... Y'a tout ! Mais si tu te paye un ampli à 1000€, t'auras p'têt pas besoin de pédale(s) pour avoir une bonne disto ! Et pis si c'est un vox, y'a déjà tt dedans (pédale, ampli) ! Mais y'a le line 6 pod pour 350€ qui n'est pas un ampli, mais qui fonctionne comme une pédale et dedans tu retrouve 32 types d'ampli, 16 effets (je crois) et tout et tout, pleins de choses quoi ! Mais après deux ans de gutiare, même en ayant fait des progrès, tu est sur de vouloir mettre une somme aussi énorme dans du matos ? Je vais pas te faire la morale, mais j'ai un pote qui joue vriament très bien, il a eu pendant dix ans le modèle de base epiphone, cad une les paul spécial II et c'est que maintenant qu'il s'est payé une takamine classique à 700€, et pourtant il joue très bien de tout (du jazz à noir des en passant par le ska reagge, ça englobe pas mal de choses !). Réfléchit bien !

putain t es marchand de guitare .???!!!
Dies Irae
Ben non, mais quand on a une passion...
Have A Cigar
Merci déjà pour ta réponse Dies Irae.
Je ne mit connais pas forcément. J'ai 2500€ mais j'ai pas dit que je devais absolument les mettre...
Ton copain qui joue depuis 10ans, tu sais me citer son matos (guitare, ampli et tt) et plus ou moins le prix? Moi, moins c cher mieux C. J'ai juste envie de quelque chose de mieux que ma petite Squier Strat et de mon petit ampli15w.
Have A Cigar
Merci déjà pour ta réponse Dies Irae.
Je ne mit connais pas forcément. J'ai 2500€ mais j'ai pas dit que je devais absolument les mettre...
Ton copain qui joue depuis 10ans, tu sais me citer son matos (guitare, ampli et tt) et plus ou moins le prix? Moi, moins c cher mieux C. J'ai juste envie de quelque chose de mieux que ma petite Squier Strat et de mon petit ampli15w.
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
youplab00m
Chui d'accord avec Disrae, notamment sur la répartition budget guitare/ampli ~ 1500€/1000€.
Quant à savoir si ce budget est justifié vu ton niveau, tu peux bien te faire plaisir en achetant du bon matos, même si tu n'en a pas réellement 'besoin'.

Pour ce qui est des pédales & effets, le mieux est d'aller en magazin écouter une démo d'un multi effet, ça te donnera peut être de nouvelles idées sur le type de son que tu aimes.
Asdrubaelvect
j'aimerais bien avoir 2500€ a claquer la tt de suite
DevilInside
Ouais...
Une Strat pour 1000 Euros, tu l'as...
L'ampli, tu veux jouer quoi...? (En tout cas, prends du "tout lampes", 40 ou 50 watts te suffiront je pense, sauf si tu fais des trucs avec un batteur dingue, là vise plutôt 80-100 watts...)
La pédale, ça veut rien dire... Les pédales sont pour des effets spécifiques (Wha, Chorus, Flanger, Wahmmy...)... A moins que tu cherches un pédalier multieffets genre un GT6 (ou plutôt un GT3 en occase...)

Je crois que t'as de quoi faire avec ton budget...
Bon achat...!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur guitare électrique...