Dies Irae a écrit :
Et ben, t'es ingénieur ?? Pour 1500€ t'as une fender strat, une fender tele standard, une gibson SG (à peu près), pour 900€ t'as un mashall dsl 401 40Wà lampes, un fender hot rod deluxe 40W à lampes, un vox valvetronix 60 W, pour 700€ un peavey classic 30 30 W à lampes, et pis y'en a pleins d'autres ! Et puis pour les pédales, si tu sais pas ce que c'est, en as tu vraiment besoin ? Une pédale ça donne une disto/overdrive, un chorus/flanger/delay, un effet "wah",... Y'a tout ! Mais si tu te paye un ampli à 1000€, t'auras p'têt pas besoin de pédale(s) pour avoir une bonne disto ! Et pis si c'est un vox, y'a déjà tt dedans (pédale, ampli) ! Mais y'a le line 6 pod pour 350€ qui n'est pas un ampli, mais qui fonctionne comme une pédale et dedans tu retrouve 32 types d'ampli, 16 effets (je crois) et tout et tout, pleins de choses quoi ! Mais après deux ans de gutiare, même en ayant fait des progrès, tu est sur de vouloir mettre une somme aussi énorme dans du matos ? Je vais pas te faire la morale, mais j'ai un pote qui joue vriament très bien, il a eu pendant dix ans le modèle de base epiphone, cad une les paul spécial II et c'est que maintenant qu'il s'est payé une takamine classique à 700€, et pourtant il joue très bien de tout (du jazz à noir des en passant par le ska reagge, ça englobe pas mal de choses !). Réfléchit bien !