Pour tout ce qui est Schecter, envois en MP à Gillou et vas sur son site audiotubetech.com
Sinon, chez BC Rich, ils ont sortis quelques modeles qui valent le coup niveau specs (je me retiens de dire "enfin" car j'aime pas cette marque mais.... chacun ses gouts
).
Par exemple, ça :
BC RICH NJ CLASSIC SERIE BICH, 569€ ici :
http://www.musik-schmidt.de/os(...)ge=fr
Avec quand même des specs assez sympa comme le manche traversant (que ça serve ou pas pour le sustain...mouais, par contre là je troue ça joli^^), la table en érable, le corps en acajou (en nato en fait, comme sur les Ibanez SZ non prestige) chevalet fixe type tune-o-matic et cordier stoptail comme sur une LP, euh touche en palissandre...
Et vu le prix, tu peux changer au moins un des deux micros (si jamais ceux d'origines, des BC Rich, sonnent mal ou ne te conviennent pas).
Enfin vala une idée de guitare "différente" qui n'a pas l'air trop trop mal.
(et qu'on me dise pas "c'est made in china donc c'est pourri" parceque les Ibanez Artcore sont aussi faites là bas pour certaines et on en dit que du bien, surtout les frets qui n'auraient rien à envier aux J-Custom, ou alors encore certaines Ravelle de chez Fernandes qui sont MIC et dont on a dit le plus grand bien sur ce forum !)