Pour ceux qui avaient suivi mon aventure!!

patate_jack
bonjour à tous,

vous vous souvenez certainement de la mésaventure qui m'est arrivée avec un achat de les paul sur ebay.

après d'infructueuses recherches auprès de la poste et usps faites par le vendeur et qui sont restées sans résultat celui ci s'est proposé de me rembourser intégralement la guitare en plusieurs versements via paypal et il a déjà effectué le premier hier.

après quelques discussions courtoises avec lui et comme je l'avais déjà dit dans l'autre post, je reste tout de même persuadé qu'il avait bel et bien envoyé la guitare, en définitive je pense que la faut en incombe aux transporteurs usps et gls ou bax global qui étaient en charge de me livrer ledit instrument. (voir les forum ebay pour s'en convaincre, il y a des centaines de mécontents qui attendent leurs objets en provenance des usa depuis des mois!!)

la seule erreur qu'il a donc commise était de ne pas avoir gardé en sa possession le ticket de dépôt de ce colis (qui n'a jamais jetté un ticket de caisse de supermarché ou autre directement à la poubelle en sortant de l'établissement).

je pense donc , au vu de mon expérience avec lui (j'ai acheté une autre les paul chez lui et fait transiter par lui ma fender dont le vendeur n'envoyait pas à l'étranger sans aucun problème) qu'il est un vendeur honnête.

tant que l'arrangement que nous avons pris en commun reste valable,je lui renouvelle ma confiance et j'espère que vous en ferez de même.

les excès de language sont tout autant pardonnés, quand on est énervé on dit souvent des choses qu'on ne pense pas.

un petit mot maintenant pour les utilisateurs peu scrupuleux de ce forum (ils se reconnaîtront)

certains d'entre nous ont envoyé des email à guitarspeed ou guitaresdeluxe en lui proposant d'acheter des les paul à très bas prix en échange d'un topic ici même qui dirait que c'est un vendeur honnête.........

merci de votre soutien et de m'avoir lu jusqu'au bout.

eric

ps pour les modérateurs:
serait il possible de laisser ce message en post it durant une semaine afin que tous les forumeurs qui avaient lu l'autre puissent le voir et par conséquent de réviser leur jugement (comme je l'ai fait) envers guitarspeed et guitaresdeluxe.

merci
cosmitron
OUF!!!!
Une histoire belge qui devenait pas drole du tout...

masi qui s'arrange
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Showmaster
patate il t'arrive que des merdes en se moment

ta des enemies qui font de la sorcellerie, comme par hazard le mec c'est fait ecrasé ta chance et revenu c'est pas possible

en tout cas content pour toi :p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
contente que ca finisse bien
Signature inutile. =)
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
patate_jack a écrit :
bonjour à tous,

vous vous souvenez certainement de la mésaventure qui m'est arrivée avec un achat de les paul sur ebay.

après d'infructueuses recherches auprès de la poste et usps faites par le vendeur et qui sont restées sans résultat celui ci s'est proposé de me rembourser intégralement la guitare en plusieurs versements via paypal et il a déjà effectué le premier hier.

après quelques discussions courtoises avec lui et comme je l'avais déjà dit dans l'autre post, je reste tout de même persuadé qu'il avait bel et bien envoyé la guitare, en définitive je pense que la faut en incombe aux transporteurs usps et gls ou bax global qui étaient en charge de me livrer ledit instrument. (voir les forum ebay pour s'en convaincre, il y a des centaines de mécontents qui attendent leurs objets en provenance des usa depuis des mois!!)

la seule erreur qu'il a donc commise était de ne pas avoir gardé en sa possession le ticket de dépôt de ce colis (qui n'a jamais jetté un ticket de caisse de supermarché ou autre directement à la poubelle en sortant de l'établissement).

je pense donc , au vu de mon expérience avec lui (j'ai acheté une autre les paul chez lui et fait transiter par lui ma fender dont le vendeur n'envoyait pas à l'étranger sans aucun problème) qu'il est un vendeur honnête.

tant que l'arrangement que nous avons pris en commun reste valable,je lui renouvelle ma confiance et j'espère que vous en ferez de même.

les excès de language sont tout autant pardonnés, quand on est énervé on dit souvent des choses qu'on ne pense pas.

un petit mot maintenant pour les utilisateurs peu scrupuleux de ce forum (ils se reconnaîtront)

certains d'entre nous ont envoyé des email à guitarspeed ou guitaresdeluxe en lui proposant d'acheter des les paul à très bas prix en échange d'un topic ici même qui dirait que c'est un vendeur honnête.........

merci de votre soutien et de m'avoir lu jusqu'au bout.

eric

ps pour les modérateurs:
serait il possible de laisser ce message en post it durant une semaine afin que tous les forumeurs qui avaient lu l'autre puissent le voir et par conséquent de réviser leur jugement (comme je l'ai fait) envers guitarspeed et guitaresdeluxe.

merci

mais quel con ! (le vendeur)

t'as eu de la chance qu'il soit honnête... mais avec le système paypal normalement tu payes pas quand t'es livré ? Sinon à quoi ça sert finalement...

@+
patate_jack
Citation:

ta des enemies qui font de la sorcellerie, comme par hazard le mec c'est fait ecrasé ta chance et revenu c'est pas possible

rigole pas avec ça,

je dois refaire une vieille voiture pour un ami, celui ci est en vacances donc je commande les pièces en angleterre et tout le bazar.
les pièces me sont envoyées par TNT et j ai le numéro de suivi, elles devaient arriver fin de semaine passée............rien lol

je regarde avec le numero sur leur site "pas d'adresse valide" je leur telephone pour demander ce qu'il se passe , je rectifie l'adresse ils reviennent, pas d'avis de passage à l'heure qu'ils avaient mis sur leur site ils disaient "personne au domicile" et j'étais là!

c'est vrai que j'habite dans un trou perdu mais tout de même !!

elles sont enfin arrivées aujourd'hui

comme quoi tout finit par s'arranger allelluia !!
Showmaster
patate_jack a écrit :
Citation:

rigole pas avec ça,

je dois refaire une vieille voiture pour un ami, celui ci est en vacances donc je commande les pièces en angleterre et tout le bazar.
les pièces me sont envoyées par TNT et j ai le numéro de suivi, elles devaient arriver fin de semaine passée............rien lol

je regarde avec le numero sur leur site "pas d'adresse valide" je leur telephone pour demander ce qu'il se passe , je rectifie l'adresse ils reviennent, pas d'avis de passage à l'heure qu'ils avaient mis sur leur site ils disaient "personne au domicile" et j'étais là!

c'est vrai que j'habite dans un trou perdu mais tout de même !!

elles sont enfin arrivées aujourd'hui

comme quoi tout finit par s'arranger allelluia !!

a 40 ans tu va avoir le coeur d'un homme de 80 a se rythme o_O
patate_jack
Citation:
mais quel con ! (le vendeur)

t'as eu de la chance qu'il soit honnête... mais avec le système paypal normalement tu payes pas quand t'es livré ? Sinon à quoi ça sert finalement...

@+

ben sa seule erreur a été de ne pas garder le ticket du dépôt.

paypal paye immédiatement le vendeur, mais en cas de problème ils te remboursent . c'est un énorme avantage, mais ça coûte 4% du montant.

ça vaut tout de même le coup, même chose pour les livraison, il ne faut pas vouloir faire d'économies la dessus. fedex ou ups JAMAIS usps !!!

et ne jamais réduire le montant de la facture non plus, en cas de problème on est remboursés uniquement de ce montant, alors si vous avez acheté une lp custom et qu'on vous rembourse 150€ ..........
patate_jack
Citation:

ben oui, en plus comme je suis atteint de GAS.............

mais là j'ai décidé de ne plus rien acheter sur le net sauf à des personne de confiance et connues de longue date (quoique c'est pas toujours les meilleures).
Showmaster
patate_jack a écrit :
Citation:

ben oui, en plus comme je suis atteint de GAS.............

mais là j'ai décidé de ne plus rien acheter sur le net sauf a des personne de confiance et connues de longue date (quoique c'est pas toujours les meilleures).

mdr Doc Showmaster a parlé du repos nerveux pour patate d'urgence
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
tiens pour le dernier point j'y avait pas penser ! ça c'est un retour de la médaille qui fait bien mal aux dents !

enfin j'éspère que tout vas finir par s'arranger pour toi !

On est tous solidaires ici !! guitariste.com hiphiphip... ok je me calme.

@+ ;-)
uncommonpunk
salut patate ben moi je ne suis pas dans ton cas et j'espere pas le devenir, mais j'ai achete une sg a un vendeur de ce site et il l'a envoye par la poste mardi et la on est vendredi et je suis alle voir a ma poste et ils l'ont toujours pas (du moins ce matin).Ils m'ont dit que normalement il devait la recevoir aujourd'hui et que je l'aurai demain mais je commence a m'inquiete........
kikouyou
Showmaster a écrit :

en tout cas content pour toi :p
ha ha, elle est bonne celle là !!! :mdr:
nombre de gars qui s'étaient insurgés, tous avec des manches de pioche dans les mains prêt à faire un massacre !! ils ont plus qu'à cultiver leur potager... l'honneur est sauf tant pour toi que pour l'autre personne de l'autre côté de l'atlantique... c'est fou les parano qu'on peut faire dans ces cas là, rappelle toi patate, les courriers que tu mettaient en le citant, c'est vrai que ses lettres étaient louches et pouvait vraiment les interpreter d'une drole de maniere... bref, les jugement hatifs, on y coupe pas...(les jugements à tifs, on y coupe pas... ha ha, je suis con moi :mdr: )
patate_jack
Citation:
salut patate ben moi je ne suis pas dans ton cas et j'espere pas le devenir, mais j'ai achete une sg a un vendeur de ce site et il l'a envoye par la poste mardi et la on est vendredi et je suis alle voir a ma poste et ils l'ont toujours pas (du moins ce matin).Ils m'ont dit que normalement il devait la recevoir aujourd'hui et que je l'aurai demain mais je commence a m'inquiete........

ne te tracasse pas tant, il a envoyé ça en colissimo recommandé avec suivi donc pas de problème

je sais qu'il est très correct parce que c'est lui qui m'a acheté la classic cherry, et j'ai reçu le tout comme prévu sans problème.
le truc c'est que en france ils mettent un numéro de suivi mais il n'y a pas de check points pour les colis puisque c'est de france à france

En ce moment sur guitare électrique...