Pour ceux qui ont le coffret Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
zemiss a écrit :
bon en meme temps il est un peu mort avant d'avoir finalisé la conception avec fender, et d'ailleurs fender l'a bien niqué en montant un coup commercial sur son dos alors que la jagstang telle qu'elle est sortie ne présente pas toutes les caractéristiques voulues par cobain, genre micro, tune o matic, etc.

bon je sais, ça fait 3 fois que je dis ça sur trois posts différents, mais....achète une cyclone !!!!

Oui,pour se rapprocher du son "Cobain",la cyclone semble la plus appropiée,mais attention,l'ampli joue un gros rôle dans le son... .

Sinon,Cobain a jouer seulement deux fois avec la Jagstang,qui n'était certainement pas d'aussi piètre qualité que la réedition.
Il n'as non plus rien enregistrer avec,désoler.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
enneite
Ne prends deja pas une G400, pour le clean tu seras decu.
Prends une Mustang et colle lui un double en chevalet.
L'ampli est important ?? Une DS-1 et ca roule...
Cobain ne cherchait pas longtemps LE son.
Hemlock
merci a celui qui a un avatar énorme ....
Pour le son je ne suis pas d'accord puisque on ne possède qu'une ou deux(peut être d'avantage) photo de cobain avec une épi.
Pour le son de rape me ca a été enregistré avec une gratte assez special (elle appartiens a butch vig(elle est en allu))
Mais en gros n'importe quel gratte avec n'importe quel ampli
(il n'a jamais enregistré avec une jag stang ...)
marigold
enneite a écrit :
Ne prends deja pas une G400, pour le clean tu seras decu.
Prends une Mustang et colle lui un double en chevalet.
L'ampli est important ?? Une DS-1 et ca roule...
Cobain ne cherchait pas longtemps LE son.

C'est sur qu'avec un matos un peu différent on peu rechopper le même son que Kurt,mais je préfère jouer du Nirvana avec un JCM800 qu'avec mon classic 50',la DS-1 ne fait pas tout.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bah merci à tous pour ses précisions. comme ampli je posède un marshall valvestate 80W. Et comme disto une DS-1 donc je pense qu'à ce niveau ça devrait le faire. En fait le son que je cherche, c'est tout simplement un son bien tranchant en clean et sans aigu trop fort (c'est très important, les aigus qui petent ça me gave!!). Je vais me renseigner un peu sur la cyclone elle à l'air sympa. Sinon la Jag-Stang bof... C'est trop LA gratte de Kurt, j'aime pas trop le principe.
farfade
JagStang et VS8080, c'est pas la meilleure combinaison. Je ne la conseillerais pas...

Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ça ne donne rien.
Ma JagStang (micro rio grande) dans mon engl ok.
Ma LesPaul dans mon valvestate ok.
Ma LesPaul dans le engl ok évidemment.
Mais la JagStang dans le valvestate ça ne sonne pas. Je ne sais pas pourquoi.
pour ceux qui me parlent de la cyclone il s'agit de laquelle? parce que moi je suis plutot interessé par la I en config HS. la II avec les mic de la jagaur je veux pas parce que jaguar je trouve ca trop aigu. donc si c'est la I que vous avez dites le moi et si vous pouviez meme me faire des samples ca serait genial parce que j'aimerai l'ecouter avant de la commander quand meme.
pour ceux qui me parlent de la cyclone il s'agit de laquelle? parce que moi je suis plutot interessé par la I en config HS. la II avec les mic de la jagaur je veux pas parce que jaguar je trouve ca trop aigu. donc si c'est la I que vous avez dites le moi et si vous pouviez meme me faire des samples ca serait genial parce que j'aimerai l'ecouter avant de la commander quand meme.
fender_Niels
ou tu prends un mex std ac trois simple et tu fais fait comme kurt (et comme moi par la meme occaz ) tu rajoute un hotrails seymour en chevalet

enfin avec je me retrouve totalement aussi bien dans le clean de jesus doesnt want me for a sunbeam
que dans les grosse disto de breed ou scentless aprentice
ou dans les sons plus bizare comme beans
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
angusyoungacdc
dans sappy dans un live kurt avait une fender jaguar mais si tu veux avoir le son il te faut aussi une pédalle
quand tu parle de la std mex tu fait référence au strat je suppose. probleme c'est que strat j'aime pas du tout, c'est vraiment la gratte de mr tout le monde. donc je prefre rester sur la cyclone I en HS. me faut juste des samples
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Il y a un super bouquin qui est sorti du genre apprendre la guitare avec nirvana mais en anglais et dans l'intro est indiqué le matos du leader de nirvana. De toute manière il faudra que tu fasses des modifs sur la gratte acheté.. Tu te prends une jaguar ou une mustang et tu lui colles un double et
aprés petite pédale ds1 ou turbo ds1 et l'ampli qui va bien et voilà + small clone pour les solos et Come as you are
damovitch
Shub Lasouris a écrit :
quand tu parle de la std mex tu fait référence au strat je suppose. probleme c'est que strat j'aime pas du tout, c'est vraiment la gratte de mr tout le monde. donc je prefre rester sur la cyclone I en HS. me faut juste des samples

Ben ouais mais bon Nirvana ils jouaient un peu sur la guitare de Mr tout le monde justement ... c'ets un peu ça le grunge aussi ! Perso ayant passé ma jeunesse à en jouer (du nirvana) je n'aurai qu'un mot : strat + DS1 et te fais pas chier. Tu peux même prendre une squier, sur que Kurt aurait pas craché dessus.
Quand à tes problèmes d'aïgus, je te conseil de te pencher sur le mode d'emploi des différents boutons situées (en général) en bas à droite de la gratte, je pense que ça pourrait t'aider.

En ce moment sur guitare électrique...