Pour ceux qui ont le coffret Nirvana

Salut tout le monde! Voila je souhaite m'acheter une gratte pas trop chère genre maxi 500 euros. Je recherche un son (en clean) du genre de l'intro de sappy de nirvana qui se trouve dans le DVD du coffret. et un son qui ressemble un peu a l'intro de rape me. c'est pas pour avoir le son de nirvana. c'est juste que j'aime ce son et que je veux m'en rapprocher c'est tout. Pour la disto j'aimerai un son qui parte pas trop en couille avec pleins d'aigu! Un son assez moteur de voiture de course si vous voyez ce que je veux dire. Un ami m'a conseillé l'epiphone g400. Est ce que c'est un bon choix ou alors proposez autre chose merci!!
ouaip la G400 est pas mal, sinon en un peu moins
cher, tu a la GAX 30, bien trippante aussi!
Mais essai pas de trouver une guitare qui est le meme son que ce que tu entend, l'ampli, les pedales influent sur le son final
RémiHendrix
si tu veux un son comme ça il y a toujours la jag-stang... (la reissue à 495€ en magasin)
fender_Niels
si tu veux un son a la kurt prends une jagstang ou une jaguar!!ou un mustang
ou a la limite une fender mex
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
adrien91
prends la jagstang !! 500€ et c'est la même que kurt !
Billy Haze
adrien....ton avatar est un peu trop"massif" je crois...
Always Root For The Underdog
Socialdisto
Jack's Shame a écrit :
adrien....ton avatar est un peu trop"massif" je crois...

Légerement

Sinon pour ta question, prend une Fat strat !
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
crois en ma signature, la fat start ou mieu la cyclone, jag-stang mustang ou jag aussi ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La Jag-Stang c'est pile pol ton budget et surtout c'est celle que Cobain avait inventée et celle sur laquelle il jouait (avec Jaguar et Mustang bien sur...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    zemiss
    le
cyclone. sans hésitation, ça fait deux semaines que je l'ai et elle déchire.
obioine
naggue a écrit :
La Jag-Stang c'est pile pol ton budget et surtout c'est celle que Cobain avait inventée et celle sur laquelle il jouait (avec Jaguar et Mustang bien sur...)

+99999999
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
c'est surtout pile poil celle avec il a rien enregistré
  • Publié par
    zemiss
    le
bon en meme temps il est un peu mort avant d'avoir finalisé la conception avec fender, et d'ailleurs fender l'a bien niqué en montant un coup commercial sur son dos alors que la jagstang telle qu'elle est sortie ne présente pas toutes les caractéristiques voulues par cobain, genre micro, tune o matic, etc.

bon je sais, ça fait 3 fois que je dis ça sur trois posts différents, mais....achète une cyclone !!!!
obioine
Ratch a écrit :
c'est surtout pile poil celle avec il a rien enregistré

toute facon il n'a rien enregistré avec aucune de celle cité car il les faisai toute modifié !!! donc la jag-stang est la mieu avec un bidouillage de micro di marzio un peu plus tard ...
marigold
zemiss a écrit :
bon en meme temps il est un peu mort avant d'avoir finalisé la conception avec fender, et d'ailleurs fender l'a bien niqué en montant un coup commercial sur son dos alors que la jagstang telle qu'elle est sortie ne présente pas toutes les caractéristiques voulues par cobain, genre micro, tune o matic, etc.

bon je sais, ça fait 3 fois que je dis ça sur trois posts différents, mais....achète une cyclone !!!!

Oui,pour se rapprocher du son "Cobain",la cyclone semble la plus appropiée,mais attention,l'ampli joue un gros rôle dans le son... .

Sinon,Cobain a jouer seulement deux fois avec la Jagstang,qui n'était certainement pas d'aussi piètre qualité que la réedition.
Il n'as non plus rien enregistrer avec,désoler.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...