Pour jouer du metal...

  • #1
  • Publié par
    arko
    le 16 Dec 03, 21:14
voila je joue depuis kelkes temps deja sur une guitar tres bas de gamme
et je m interessai a 2 guitares pour lesquelles j aimerai avoir votre avis
l edr470 ex et la rg2550 toutes les deux ibanez.
je joue du rock/metal et j ai vraiment flashé sur leur look k en pensez vous? les micros sont ils de bonne qualité? etc...
merci beaucoup!
Mike-mce
Pour du Metal ne te limite pas aux ibanez! C la marque que tout le monde connait alors bon on suit et on achète pareil puis une fois qu'on a un peu d'expérince on se rend compte que ct pas le top pour les sous qu'on a dépensés!!! alors informe toi et essaye des guitares de différentes marques avant d'acheter!! en tout cas je te déconseille ibanez! Je joue essentielemnt du metal mais aussi plus ou moins du rock et ma prochaine guitare ne sera surement pas une ibanez!
Aprés si il n'y a que ce look qui t'intéresse tu pourra toujours changer de micros mais ca demande un investissemtn supplémentaire alors que c'est déja aps mal cher (enfin je conai just le prix de la edr)
Et puis les modeles Dinky des jackson y ressemblent beaucoup!!!
Cle@r
  • #3
  • Publié par
    Cle@r
    le 16 Dec 03, 21:38
La 2250 est mieux arko mais ne t'en fait pas c de la bombe ! malgré ce ke les mauvaises langues disent !
Mike-mce
Citation:
La 2250 est mieux arko mais ne t'en fait pas c de la bombe ! malgré ce ke les mauvaises langues disent !

hihi!!! essaye pleins de guitares et tu vérapar toi même!!!! Si tu joue dans des drop assez graves (C voir B ou A) même si tu met du gros tirrant tu as un son assez sale avec des micros ibanez.... m'enfin....
T0m_
  • #5
  • Publié par
    T0m_
    le 16 Dec 03, 21:42
Bon c'est de DiMarzio/Ibanez sur la 2250..
Cle@r
  • #6
  • Publié par
    Cle@r
    le 16 Dec 03, 21:49
T'en fait po Mike-mce je reste en normal lol !!!
Deus Miseratur
Citation:
Et puis les modeles Dinky des jackson y ressemblent beaucoup!!!


Ouaip a ca prés qu'entre une Jackson Japon et une Ibanez du même prix y'a pas photo, les deux ont des mics pourris, mais la lutherie et le son a vide de la Jackson sont bien meilleur.

Jackson Powaaaa !!!
Cle@r
  • #8
  • Publié par
    Cle@r
    le 16 Dec 03, 21:52
Pa daccord Lonewolf les manches de jackson sont de gros gourdins cylindriques et g verifier par moi meme !
Deus Miseratur
Citation:
les manches de jackson sont de gros gourdins cylindriques




KEKTUDITOA !!!!



Deuxième degrés inside j'ose espérer
Cle@r
  • #10
  • Publié par
    Cle@r
    le 16 Dec 03, 21:59
En fait Lonewolf j'ai pu constater avec mon meilleur pote en ecumant les magasins d eguitare que l'on trouvaient les manches plus gros et un peu trop rond à notre gout car on est adorateur du super wizard plat de chez Ibanez c pour ca!!! et c drole kil soit plus rondouillet ! moi ce n'est pas trop mon truc mais attention J'ADORE jackson !!!!
Deus Miseratur
Ok! question de gout encore une fois

Perso je préfère le manche Jackson, plus agréable en accord, je trouve (justement parce qu'il est plus rond), et pour le son c'est Jackson a fond, j'ai été décu par toutes les Ibanez que j'ai essayé (la pire deception étant la 7v, 15000 balles pour un bout de bois qui sonne juste grace a ces micros , c'est en tout cas ce a quoi ca m'a fait penser )
Dive bombia
Mais y a pas un micro EMG en double , sur l'edr470 ex ? Il me semble, en effet mais j'ai jamais essayé une guitare en "luthite" je crois que c'est ça( arrété moi si je me trompe ). Vive le bois
Nan mais c'est vrai qu'il n'y a pas que Ibanez , c'est lourd à la longue d'entendre le lieux commeun du style ( je vous accuse po , au contraire ) " Je comme la gratte électrique et je fais du metal , j'opte pour ibanez". C'est dommage mais aussi compréhensible ( j'ai longuement hesité entre un SA Ibanez et ma YAMAHA RGX 420s, et je ne regrette pas l'achat de ma YAMAHA!!! Pour jouer du métal , et même de tout elle est très pour son prix ( 420 euros) ( à quand un sponsort chez YAMAHA )
Je ne préfère pas me prononcé sur ton hésitation, j'en ai essayé aucune , mais sache qu'il existe aussi YAMAHA ( j'suis lourd je sais ), mais aussi LAG ( les modèles asiatiques ou français, selon la taille des ton prtefeuille), Jackson; PRS ( modèles délocalisés!!Sinon c'est trop cher)
Bonne continuation
Deus Miseratur
Citation:
PRS ( modèles délocalisés!!Sinon c'est trop cher)


Oui mais quelle qualité :C1:

On peut aussi rajouter Cort (si si les modèles x11 et x custom sont trés bien), Jackson, Schecter, Jackson, Vigier, Jackson, Washburn, ... et Jackson








Comment ca je suis fan de Jackson, qu'est ce qui vous fait dire ca
lord_ayron666
Dive bombia a écrit :
" Je comme la gratte électrique et je fais du metal , j'opte pour ibanez". C'est dommage mais aussi compréhensible


non c pa tres compréhensible ta frase...désolé....

mé sinon moi je diré le métaleu de base il dit plutot :
"je fé du métal, je vé m achetre une BC KITCH ou une JACKSON"....et il fera la conerie d acheter BC KITCH alors ke Jackson c est si bon !

En ce moment sur guitare électrique...