Pour jouer TRES TRES BLUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
MR CLEAN a écrit :
un bon transistor

ça existe çà!!!

Classic 30,tubescreamer,wha wha,strat Blade ou Fender US neuve ou d'occaz'...ton budget te permet d'avoir du matos intéressant...
DOCTOR D
Stratocaster US d'occase (1000 c'est un bon budget) et ampli type Carvin Vintage 16 ou Carvin Nomad 112 selon la puissance et l'ergonomie desiree (prix imbattables chez Gillou) moins de 1000 EUR (beaucoup moins...)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gretschmatic
Et bien je crois que je me suis +/- décidé...

FENDER MEX 60 STRAT > 577€

FENDER TEXASSPECIAL > 188€

Laney LC15R > 349€

Pour une pédale d'effet, vous avez une idée pour du très Blues (SRV, Clapton) ?
Vous pensez quoi de la guitare, les micros et l'ampli ?
pika6662003
si tu as vraiment la blues attitude!!n!importe qu!elle gratte!apres moi je pencherais pour la tele,le sont et en general toujours tres typer!aller et n!oublie pas de bien essayer avant d!acheter,ya pas l!feu!!PIKA!! :C1:
24CAPRICES
traviswalk
Yes tres bon choix... Les Classic 60's en plus d'etre belle sont tres bien avec les Texas ce sera encore mieux...le Laney je connais pas mais çà doit pas etre dégueux....quand à la pédale c'est l'ibanez tubesceamer,indispensable à tout bluesman qui respecte...Félicitation...
bendpulloffhammer
je vais un peu dans ton sens Pika mais peut-être a t-il envie aussi de se faire plaisir (donc tout ce qui a été énoncé est bien sur très valable)
Gretschmatic
tu dis que que tu joues déjà depuis un certain temps ..quelle guitare as tu ? et que lui reproches tu pour ne pas sonner très blues..
Centaur
8O Tiens je vois dans ton profil matos que tu possède déja une Fender Richie Sambora, donc pourquoi tu joue pas avec celle là

Comprend pas !
bendpulloffhammer
on parle de gretschmatic ? j'ai rien vu dans son profil matos c'est pour cela que je lui posais la question
sinon moi oui effectivement je me sers de ma fender ..je vois pas le rapport
Mister Max
Strat mex 50' (classic série) ou strat standart US + Peavey Classic 30.Voilou Essaye déja comme ca tu véra ensuite.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Gretschmatic a écrit :
Et bien je crois que je me suis +/- décidé...

FENDER MEX 60 STRAT > 577€
FENDER TEXASSPECIAL > 188€
Laney LC15R > 349€

Vous pensez quoi de la guitare, les micros et l'ampli ?

Tant qu'à ne pas prendre une US, j'aurais pris une Strat Japon 62TS avec les Texas Special déjà montés, ou mieux une Tele 62TS (idem) :

(58800 yen)

(63000 yen)

Sinon, dans un look un peu différent, celle-ci me conviendrait tout à fait (49800 yen):

Pour info, l'achat de ma Tele +qq accessoires chez eux pour 82800 yen m'est revenu à 850 euro environ, paquet parti le vendredi, reçu le mardi matin.
scanlan75018
tu as déjà pris en occase chez eux ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
scanlan75018 a écrit :

Non, j'ai juste acheté une Tele japon RI52 neuve.
Mais vu le sérieux de la boite, je serais tenté de leur faire confiance même en occase (la Tele de la dernière photo ci-dessus est une occase).
Centaur
bendpulloffhammer a écrit :
on parle de gretschmatic ? j'ai rien vu dans son profil matos c'est pour cela que je lui posais la question
sinon moi oui effectivement je me sers de ma fender ..je vois pas le rapport

OOups j'ai merdé je suis bourré
scanlan75018
balou a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Non, j'ai juste acheté une Tele japon RI52 neuve.
Mais vu le sérieux de la boite, je serais tenté de leur faire confiance même en occase (la Tele de la dernière photo ci-dessus est une occase).

je sais bien je l'ai vue tout à l'heure

si j'avais un besoin pressant, je crois que j'achèterais là bas !
Y a des J-Customs à 5000 boules, des fender japon tip top....

quand le GAS me reprendra (parce que finalement j'ai tout ce qu'il me faut, sauf les doigts)!

PS : on peut commander aussi des doigts chez ishibashi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
claptonisgod
le Laney faut quand même mieux essayer avant, c'est assez typé comme son, très "british"

ceci dit ça peut surement le faire... je l'avais essayé à coté d'un Classic 30 et d'un Fender Blues Jr, j'avais trouvé que le Blues Jr avait le son le plus roots (d'ailleurs je l'ai acheté)

En ce moment sur guitare électrique...